Sujet général : Guerre à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par Once »

papibilou a écrit : 15 août 2025 17:08
da capo a écrit : 15 août 2025 17:01
Quand les gens déplacés comme il y en eut des centaines de millions au XX° siècle s'installent quelque part, y font leur vie, y élèvent plusieurs générations et ce depuis plus de 75 ans et que leurs descendants-héritiers se considèrent eux-mêmes comme des réfugiés, n'assiste-t-on pas là à la forme la plus concrète de ''victimisation éternelle''  (sic) ?
La victimisation est une forme de politique permettant de rejeter tout ce qui ne va pas sur les responsables de la migration. 99% des américains (USA ou Canada) sont des descendants de migrants (fuyant souvent leurs pays) et ne s'en plaignent pas trop.
C'était un monde neuf où tout était à faire. Rien à voir avec le Soudan du Sud (chouette pays n'est-ce pas ?) où Netanyaou va essayer de déporter ses Gazaouis brisés, affamés et anéantis.
Modifié en dernier par Once le 15 août 2025 17:27, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

da capo a écrit : 15 août 2025 17:09
Once a écrit : 15 août 2025 16:56

AU NOM DE QUOI ? EN QUOI LES ARABES DE PALESTINE ETAIENT-ILS RESPONSABLES DE 2000 ANS DE PERSECUTIONS EUROPEENNES A L'ENCONTRE DES JUIFS ?
Mais à part toi, qui dit cela ?
Mais c'est essentiel. Et le problème est justement que tout le monde oublie de rappeler cela.
Cite-moi une seule déclaration affirmant ce procès d'intention qui ne repose sur rien.
En quoi y aurait-il "un procès d'intention ne reposant sur rien "? Seriez-vous vous aussi un négationniste de l'histoire de persécutions européennes endurées par les Juifs pendant des siècles et des siècles ? Vous souhaitez des références ? Des preuves ? On a pourtant écrit des centaines d'ouvrages sur la question : vous n'avez jamais rien lu de tout cela ?

Personnellement, je ne me sens aucunement responsable de cet état de faits, c'étaient mes ancêtres. Mais il se trouve que cette histoire est celle de mon continent européen et qu'on ne peut pas y échapper en tant qu'occidental et descendant d'un monde qui est allé foutre déjà pas mal de bordel en Afrique et en Asie à partir de la fin du XIX°.

Il faut au moins être un minimum conscient de cet état des choses avant de taper sur les autres.

Pour en revenir au sujet, moi, si ce soir, un mec débarque chez moi avec une Bible en tant que plan cadastral pour me signifier qu'il y a 3000 ans il détenait la moitié de ma maison et qu'il m'invite à la partager avec lui et sa famille et que je dois être déjà bien content pour cela , je lui donne deux minutes pour tourner les talons et retourner d'où il vient. Juif ou pas.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Bon, foin de blabla, qui donc a dit que les Arabes de Palestine étaient responsables de 2000 ans de persécutions européennes à l'encontre des Juifs ?

Un lieu, une date et un nom me suffiront.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

da capo a écrit : 15 août 2025 17:09
Once a écrit : 15 août 2025 16:56

AU NOM DE QUOI ? EN QUOI LES ARABES DE PALESTINE ETAIENT-ILS RESPONSABLES DE 2000 ANS DE PERSECUTIONS EUROPEENNES A L'ENCONTRE DES JUIFS ?
Mais à part toi, qui dit cela ?
Cite-moi une seule déclaration affirmant ce procès d'intention qui ne repose sur rien.
Mon propos complet dans son contexte complet :

"Point de vue tout à fait occidental : POURQUOI LES ARABES DE PALESTINE AURAIENT-ILS DU ACCEPTER ? AU NOM DE QUOI ? EN QUOI LES ARABES DE PALESTINE ETAIENT-ILS RESPONSABLES DE 2000 ANS DE PERSECUTIONS EUROPEENNES A L'ENCONTRE DES JUIFS ? "

En réponse à quoi ?

A votre propos :

"Ces droits n'ont pas été déniés à ces populations, j'en veux pour preuve la multitude d'accords proposés et refusés par l'autorité palestinienne, refus qui se sont souvent concrétisés par des attaques ou des soulèvements."

Donc au fait que vous reprochiez aux Arabes de Palestine d'avoir toujours refusé d'accepter les compromis qui leur étaient imposés. Ce à quoi j'ai répondu : pourquoi les Arabes de Palestine auraient ils dû accepter ? Question que manifestement vous vous n'êtes jamais posée et qui, pourtant me paraît sacrément essentielle, n'est-ce pas ? Et je me suis permis d'ajouter qu'ils n'étaient pas responsables de 2000 ans de persécutions antisémites européennes et qu'ils n'avaient pas à en payer le prix en devant accepter de devoir accepter les patates chaudes d'un Occident qui n'avait jamais su protéger ses Juifs. Oui : et ça c'est moi qui me permets de l'ajouter et de le rappeler parce que cela me paraît essentiel, ça vous va mieux ? Et c'était seulement ça votre problème ? De faire penser que c'était à vous que j'aurais attribué la responsabilité d'une analyse personnelle que j'assume à 100 % ? Si c'est le cas, cela n'aura été que votre problème. Pas le mien.

Mais passons à l'actualité du moment, si vous voulez bien et voici une dernière nouvelle qui devrait combler tous vos voeux : à moins qu'elle ne vous choque ? Dites nous !

"Netanyahou adhère à la « vision » d’un « Grand Israël » : tollé dans les pays arabes"

Image

"Le Premier ministre de l’État hébreu a repris à la télé les positions des ultranationalistes sur un « Grand Israël », qui engloberait la Cisjordanie mais aussi une partie de Jordanie, du Liban et de la Syrie.

Un État qui s’étendrait comme au temps du roi Salomon, il y a trois millénaires. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a évoqué dans une interview sa vision d’un « Grand Israël ». Des propos qui ont indigné les pays arabes, à commencer par l’Égypte et la Jordanie qui ont dénoncé une « escalade » et une « menace à la souveraineté » des pays de la région.

L’expression « Le Grand Israël » fait allusion à des frontières bibliques qui engloberaient la Cisjordanie mais aussi une partie des territoires situés dans les pays voisins (Jordanie, Liban et Syrie), Les Israéliens ultranationalistes, comme le ministre des Finances Bezalel Smotrich. en rêvent.

Durant un entretien mardi sur la télévision I24 news, un journaliste a demandé à Benyamin Netanyahou s’il adhérait à la « vision » d’un « Grand Israël ». « Tout à fait », a répondu à deux reprises le Premier ministre.

Le Caire demande des clarifications

L’Égypte, dont le Sinaï a été occupé par Israël après la guerre de 1967, a dit mercredi « condamner ce qui a été rapporté dans certains médias israéliens à propos de ce qui est appelé le Grand Israël. »

Le Caire « a demandé des clarifications à ce sujet, au vu de ce que cela reflète en termes de provocation à l’instabilité, de rejet de l’option de la paix dans la région et d’insistance sur l’escalade », a écrit le ministère des Affaires étrangères.

Une « menace à la souveraineté des pays »

De son côté, la diplomatie jordanienne a fustigé une « dangereuse escalade provocatrice et une menace à la souveraineté des pays ».

Le ministère des Affaires étrangères irakien a condamné jeudi « les déclarations émanant de l’entité d’occupation concernant ce qui est appelé la vision du Grand Israël, et qui révèlent clairement les ambitions expansionnistes de cette entité. » « Ces déclarations représentent une provocation claire pour la souveraineté des pays », a ajouté le ministère.
L’Arabie saoudite a exprimé mercredi « son rejet total des idées et projets de colonisation et d’expansion adoptés par les autorités d’occupation israéliennes », réitérant « le droit historique et légal du peuple palestinien à établir son état indépendant ».

En février, plusieurs pays arabes, dont l’Arabie saoudite, avaient condamné des propos de Benyamin Netanyahou suggérant la création d’un État palestinien sur le sol saoudien.

La Ligue arabe a, elle aussi, condamné ce qu’elle qualifie de « violation flagrante de la souveraineté des États arabes » et d’« intentions expansionnistes et agressives ».

https://www.leparisien.fr/international ... XEXK4A.php

Voilà le sujet du jour si vous voulez bien : les "méchants Palestiniens" seraient-ils les seuls à foutre le bordel dans un Proche-Orient déjà suffisamment bordélisé et qui n'en demande pas tant ? Dites nous donc ce que vous pensez de ce "Grand Israël" tellement nécessaire à Israël pour "assurer sa défense", voire même sa survie dans un monde de pays voisins vaincus qui "menaceraient encore et toujours son existence même".

Au plaisir de vous lire sur ce grand projet du jour pour Israël (ou plutôt : de son actuel gouvernement de pyromanes irresponsables au sujet duquel je ne vous ai jamais entendu émettre la moindre critique ce qui laisserait croire qu'il vous va bien (?) )
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Once a écrit : 15 août 2025 19:56

"Point de vue tout à fait occidental : POURQUOI LES ARABES DE PALESTINE AURAIENT-ILS DU ACCEPTER ? AU NOM DE QUOI ? EN QUOI LES ARABES DE PALESTINE ETAIENT-ILS RESPONSABLES DE 2000 ANS DE PERSECUTIONS EUROPEENNES A L'ENCONTRE DES JUIFS ? "

En réponse à quoi ?

A votre propos :

"Ces droits n'ont pas été déniés à ces populations, j'en veux pour preuve la multitude d'accords proposés et refusés par l'autorité palestinienne, refus qui se sont souvent concrétisés par des attaques ou des soulèvements."

Donc au fait que vous reprochiez aux Arabes de Palestine d'avoir toujours refusé d'accepter les compromis qui leur étaient imposés.
Donc personne n'a jamais rendu, ni même imaginé de rendre les Palestiniens responsables des persécutions subies par les Juifs en Europe, sauf toi.
Cette idée toute personnelle et sans fondement est une tentative de plus pour alourdir le ''dossier'' Israël d'une charge supplémentaire.

La question, toute personnelle que je me pose est : ce dossier n'est-il pas suffisamment chargé de mensonges pour qu'il soit nécessaire d'en inventer de nouveaux ?
Hölderlin
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

da capo a écrit : 15 août 2025 23:33
Once a écrit : 15 août 2025 19:56

En réponse à quoi ?

A votre propos :

Donc au fait que vous reprochiez aux Arabes de Palestine d'avoir toujours refusé d'accepter les compromis qui leur étaient imposés.
Donc personne n'a jamais rendu, ni même imaginé de rendre les Palestiniens responsables des persécutions subies par les Juifs en Europe, sauf toi.
Cette idée toute personnelle et sans fondement est une tentative de plus pour alourdir le ''dossier'' Israël d'une charge supplémentaire.

La question, toute personnelle que je me pose est : ce dossier n'est-il pas suffisamment chargé de mensonges pour qu'il soit nécessaire d'en inventer de nouveaux ?
...et tout ça parce que vous avez pris une question rhétorique comme une affirmation, pour ensuite dénoncer une affirmation qui n'a jamais été tenue.
Une simple erreur d'interprétation, ça peut arriver ; ou de la mauvaise fois, possible aussi. Ceci démontre aussi que des questions rhétoriques ne sont pas comprises par tout le monde et peut-être à éviter dans des discussions sensibles...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kabé a écrit : 16 août 2025 00:05

...et tout ça parce que vous avez pris une question rhétorique comme une affirmation, pour ensuite dénoncer une affirmation qui n'a jamais été tenue.
Une simple erreur d'interprétation, ça peut arriver ; ou de la mauvaise fois, possible aussi. Ceci démontre aussi que des questions rhétoriques ne sont pas comprises par tout le monde et peut-être à éviter dans des discussions sensibles...
Une question rhétorique qui constitue un grief, contestable de mon point de vue.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Les famines offrent habituellement le triste spectacle d'une population globalement famélique.
Sur cette courte vidéo, on voit défiler des dizaines de milliers de Gazaouis rentrant d'un approvisionnement d'aide alimentaire et curieusement, pas une seule personne particulièrement maigre......au bout de deux ans et demi d'une atroce famine faut-il le préciser ?
https://www.youtube.com/shorts/YbPd-xbwsj0

Privés d'accès à Gaza, les médias occidentaux nous auraient-ils trompés en reprenant négligemment les données du Hamas, ses mises en scène des stands de distribution et ces images d'enfants squelettiques atteints de N.E.C (entérocolite nécrosante) ?
L''ONU, les ONG, les représentations diplomatiques etc. sont ils aussi tombés dans le panneau ?

J'incline à penser que nous avons subi une totale désinformation, y compris sur le nombre des victimes et leurs catégories, sur ce prétendu génocide, le premier dans l'histoire ayant laissé 97 % de survivants d'après les chiffres du Hamas, peut-être plus en réalité.

S'il faut qu'il soit évidemment désarmé, le génie maléfique du Hamas ne réside pas dans son arsenal, mais dans sa compréhension si fine et perverse de l'époque. Le Hamas est peut-être notre premier adversaire postmoderne, parfaitement conscient, intelligent et sachant que les récits priment sur les faits.
Qu'il suffit d'insérer les bons mots-clefs, devenus mots d'ordre – résistance, colonialisme, apartheid, génocide, famine - pour neutraliser les réflexes et annihiler tout esprit critique.
Hölderlin
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Elam »

Combien de temps encore les propagandistes du régime génocidaire vont continuer à nous servir leur hasbara à travers leur négationisme abject. Ces gens là n'ont aucun argument, ils nient toutes les preuves que le monde leur envoie (et de tous les côtés) et se contentent de leur point Mosché : "antisémite" (qui ne signifie plus rien désormais) et se mettent à inventer des histoires de toutes pièces qu'ils sont bien incapables de prouver (comme l'autre génie qui nous expliquait que les tirs, lors des distributions alimentaires, venaient d'un gars du hamas qui se planquait dans une carcasse de voiture.

En plus d'être des monstres humains, ils sont d'un ridicule...... Ils génocident et pratiquent désormais l'holodomor et trouvent le moyen de continuer à nier ce que tous nos yeux peuvent constater. Même Robert Faurisson n'aurait pas fait cela car à l'époque tout était moins documenté/visible que maintenant. Parviennent-ils à se regarder dans une glace, sérieusement.
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Elam »

Gaza : « Les enfants meurent de faim, les habitants sont des cadavres ambulants », dénonce l’ONU

https://news.un.org/fr/story/2025/07/1157178

Pendant ce temps là les sionistes se remplissent leur grasse panses en riant sur les atrocités qu'ils commettent. On voit des images analogues à celles que l'on avait observées à la libération des camps. Les nazis ont changé de camp. Le monde entier devrait se liguer pour aller écraser israel et répartir sa population dans les pays dont elle est originellement issue.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Elam a écrit : 17 août 2025 01:38 Gaza : « Les enfants meurent de faim, les habitants sont des cadavres ambulants », dénonce l’ONU
L'ONU, C'est principalement Francesca Albanese qui fait preuve d'un parti-pris notoire et n'a jamais foutu les pieds à GAZA.
Les langues se délient et des témoignages de gazaouis font bel et bien état de tirs du Hamas sur les foules.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Elam a écrit : 17 août 2025 01:38 Gaza : « Les enfants meurent de faim, les habitants sont des cadavres ambulants », dénonce l’ONU

Pendant ce temps là les sionistes se remplissent leur grasse panses en riant sur les atrocités qu'ils commettent. On voit des images analogues à celles que l'on avait observées à la libération des camps. Les nazis ont changé de camp. Le monde entier devrait se liguer pour aller écraser israel et répartir sa population dans les pays dont elle est originellement issue.
On connait la musique de l'inversion accusatoire, carrément grotesque dans ce cas précis.
Hölderlin
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Boff, les nazis sont en face, ils sont ceux du 7 octobre. Israël ne fait rien d'autre qu'agir comme un pays en guerre .
Les alliés ont fait bien pire qu'Israël pour vaincre le nazisme. il n'y a pas de guerre propre.
Libre à vous de vouloir écraser Israël et le rayer de la carte, libre à Israël de se défendre face à des gens qui veulent sa destruction.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Elam »

da capo a écrit : 17 août 2025 01:46
L'ONU, C'est principalement Francesca Albanese qui fait preuve d'un parti-pris notoire et n'a jamais foutu les pieds à GAZA.
Les langues se délient et des témoignages de gazaouis font bel et bien état de tirs du Hamas sur les foules.
Voilà, encore le fameux point Mosché. On retombe dans les mêmes délires issus du manuel du parfait sioniste. L'ONU est antisémite. Macron est antisémite. Celui qui ose dire que "tuer des enfants c'est peut-être pas très gentil" est antisémite. Le vent est antisémite lorsqu'il fait tomber le chapeau d'un israélien.
Modifié en dernier par Elam le 17 août 2025 02:09, modifié 1 fois.
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Elam »

gare au gorille a écrit : 17 août 2025 01:49
Boff, les nazis sont en face, ils sont ceux du 7 octobre. Israël ne fait rien d'autre qu'agir comme un pays en guerre .
Les alliés ont fait bien pire qu'Israël pour vaincre le nazisme. il n'y a pas de guerre propre.
Libre à vous de vouloir écraser Israël et le rayer de la carte, libre à Israël de se défendre face à des gens qui veulent sa destruction.
Votre argumentation est d'une nullité absolue. Déjà vous utilisez le terme "alliés" comme s'il s'agissait d'une caution morale. En somme, si un allié viole une femme ou envoie une bombe nucléaire sur des civils, alors ce n'est pas mal de violer des femmes ou d'exterminer des civils puisque les alliés l'ont fait.

Ensuite, votre logique se retourne contre vous car il n'y a aucun lien à faire entre les alliés et les sionistes et la légitimité d'invocation de ce lien est aussi grande pour les sionistes que pour les partisans de l'état Islamique qui brûlent des gens, sans doute parce que les alliés l'ont fait aussi.

Vous ne soutenez l'insoutenable que par racisme, parce que c'est dans les gênes de l'extrême-droite et que tout est justifiable dès lors qu'il s'agit de frapper un Arabe (et Musulman de surcroît). L'on comprend bien pourquoi ce parti a été fondé par un waffen ss.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »