. La suite est payante.Le ministère des relations avec le Parlement, est devenu un lieu incontournable pour les fêtards. Le ministre Patrick Mignola y organise des soirées très animées pour ses amis politiques, au grand dam des riverains de la très chic rue de Varenne qui ont appelé au secours Rachida Dati...
Le ministère chargé des Relations avec le Parlement transformé en ministère des soirées et des galas ! Le jardin de l’hôtel de Clermont, situé rue de Varenne, à Paris, est devenu un lieu incontournable de teufs, à en croire quelques habitants du chic et très calme VIIe arrondissement, qui ne supportent pas le bruit. « Le son est à fond, souvent jusqu’à 1 heure du matin, les invités enivrés chantent “Les Lacs du Connemara” dans les jardins chaque semaine. Voilà dix ans que je vis ici, et jamais je n’ai vu de tels événements organisés dans ce ministère ! se plaint un riverain. De tels agissements, alors que ce gouvernement nous dit chercher 40 milliards d’économies, sont ...
Version sur un media d'ED: [SATIRE A VUE] Bienvenue au ministère pour une soirée de folie !
Bayrou a l'air con dans cette affaire, Mignola est un de ses proches du Modem. Et cela tombe fort mal avec le plan d'économies de 40 milliards.Le Canard enchaîné recueille les doléances des riverains du ministère des Relations avec le Parlement. Patrick Mignola, nouvellement nommé à ce poste, organise de folles soirées qui troublent la quiétude du voisinage.
Depuis que Patrick Mignola est arrivé au ministère des Relations avec le Parlement, les Parisiens en goguette n'ont plus besoin de GPS. De passage, le soir, dans le quartier de la rue de Varenne, ils se contentent de suivre le son du dernier David Guetta. Encore quelques refrains de Michel Sardou repris en chœur par des fêtards éméchés : c'est là. « Vous ne pouvez pas vous tromper », précise un riverain.
Le 23 décembre dernier, l'ex-président du MoDem à l'Assemblée nationale se voit échoir le superbe hôtel de Clermont pour cadre de travail. L'acoustique y est parfaite, les planchers peuvent accueillir des dizaines de teufeurs. Waouh ! 4.250 m2 de « dancefloor » gentiment offerts par l'État français. Le soir venu, pourquoi ne pas profiter de l'absence du personnel pour y organiser des fiestas ? Dès lors, les invitations pleuvent sur la tête de dizaines de centristes en mal de fièvre du samedi soir. Et c'est parti, mon kiki ! Tournez serviettes et sautez bouchons ! C'est Nicolas qui régale !
Dans les alentours du 69 de la rue de Varenne, les oreilles des riverains saturent, les oreillers se tordent. Le Canard enchaîné rapporte les doléances d'un habitant excédé : « Le son est à fond, souvent jusqu'à 1 heure du matin, les invités enivrés chantent Les Lacs du Connemara dans les jardins chaque semaine. »
Le ministre travaille les relations avec l'Irlande jusque très tard, à moins qu'il ne s'agisse d'une énième nouba bien arrosée. Penchant pour la seconde hypothèse, les victimes du tapage nocturne ont porté l'affaire devant madame le maire du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati herself. Du Rita Mitsouko plutôt que du Michel Sardou. C'est le ministre de la Culture qui pourrait traiter le dossier.
L'incursion du Canard enchaîné dans la chaleur des soirées organisées par Patrick Mignola pourrait occasionner cet ajout à son copieux CV : ex-DJ des Relations avec le Parlement. Une référence dans le milieu de la décadance party
Je suis choqué de l'impudence de ce personnel politique. On n'a pas de fric pour renouveller les Canadairs, on veut pressurer les pharmaciens, on veut raboter les retraités. Mais dans les palais de la République, c'est la fiesta à grand frais ? Cela sent la fin d'une époque.