Le nouveau tatouage du député LFI Sébastien Delogu fait polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Le nouveau tatouage du député LFI Sébastien Delogu fait polémique

Message par Corvo »

Coucou le revoilou...

Dans une story Instagram publiée jeudi 14 août, le député LFI y affiche son nouveau tatouage représentant une carte de la Palestine. Un tatouage qui fait polémique puisqu’il est accusé de nier l’existence d’Israël.

Il ne s’agit à l’origine que d’une simple publication banale sur les réseaux sociaux, censée n’être affichée que pendant 24 heures, ce qui sera suffisant pour déclencher la polémique, raconte Le Parisien. Jeudi 14 août, le député LFI affiche fièrement son nouveau tatouage représentant une carte de la Palestine. Un affront pour le journaliste du Forum Radio J (une radio communautaire juive), Frédéric Haziza, qui signifie selon lui un déni de l’existence même d’Israël puisqu’il représente "une Palestine de la mer au Jourdain qui englobe Israël". Suffisant pour en conclure selon lui que "Delogu fait de la destruction d’Israël et du génocide de sa population juive son thème de campagne pour les municipales à Marseille".

"J’ai mis la Palestine entre ces mots"
Face à ces accusations et aux multiples insultes dont il a été la cible, Sébastien Delogu a partagé le commentaire du journaliste en le traitant de "lâche". Le député de Marseille, fervent défenseur de la cause palestinienne, s’est ensuite défendu dans les colonnes de La Provence. Il a notamment expliqué s’être fait tatouer la carte de la Palestine sur son corps quand il était en Tunisie début août, ce qui explique le slogan "Comment guérir de l’amour de la Tunisie qui coule en nous ?" qui accompagne la carte de la Palestine. Pour cette carte, il explique que le slogan est tiré du livre de l’écrivain palestinien Mahmoud Darwic, L’Exil recommencé. "Et comme c’est un Palestinien qui a écrit ce texte, j’ai mis la Palestine entre ces mots" argumente le député.

Sébastien Delogu s’est déjà fait connaître par le passé en défendant la cause palestinienne, et notamment en mai 2024, lorsqu’il a brandi un drapeau de la Palestine à l’Assemblée nationale, lui valant 15 jours de suspension dans l’hémicycle.

https://actu.orange.fr/politique/le-nou ... kcREt.html

Image
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le nouveau tatouage du député LFI Sébastien Delogu fait polémique

Message par mic43121 »

Il faut couper juste en DESSOUS du tatouage ..pour qu'il puisse toujours le lire ..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fl0w
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Fl0w »

Ce mec n'a aucun fond et ne cherche qu'à diviser en saupoudrant de haine.
J'espère que les marseillais lui mettront une gifle pour les municipales.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fl0w a écrit : 16 août 2025 10:44 Ce mec n'a aucun fond et ne cherche qu'à diviser en saupoudrant de haine.
Tout dépend du quartier dans lequel il se présente.
Fl0w
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Fl0w »

papibilou a écrit : 16 août 2025 10:46
Fl0w a écrit : 16 août 2025 10:44 Ce mec n'a aucun fond et ne cherche qu'à diviser en saupoudrant de haine.
Etant donné qu'il est le député du 15ème et 16ème arrondissements (très largement élu d'ailleurs), il devrait se présenter dans le 8ème secteur de la ville (correspondant à cette circonscription). Mais c'est le secteur de Samia Ghali, il n'y a aucune chance qu'elle s'efface devant lui, ouf (même si ce n'est pas non plus mon idole).
Il a été très largement élu dès le 1er tour aux législatives 2024 mais il était candidat NFP donc personne de gauche en face. Pour les municipales, il défiera le Printemps marseillais (donc finalement le NFP), ça ne se passera pas de la même manière.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il a très bien compris comment nourrir la surface politique (de la pire des manière, celle qui cocufie les électeurs), le problème (ou l'avantage pour les français), c'est qu'il manque le fond.
c'est un âne.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 18 août 2025 11:22
il a très bien compris comment nourrir la surface politique (de la pire des manière, celle qui cocufie les électeurs), le problème (ou l'avantage pour les français), c'est qu'il manque le fond.
c'est un âne.
Le pire , c'est qu'au final , c'est lui et les LFI qui vont se faire cocufier car cette tranche d'électeurs va se servir de ce parti pour essayer de se hisser un jour au pouvoir .. ou tout du moins à la tête de régions ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

On ne l'arrête plus !...

Marseille : l’insoumis Sébastien Delogu visé par une main courante pour menaces déposée par un potentiel candidat aux municipales

Saïd Ouichou, médecin et prétendant aux élections municipales marseillaises, s’est rendu au commissariat lundi 18 août après des propos du député LFI, désormais habitué aux polémiques.

Sur les murs de Marseille, la bataille municipale a déjà commencé. Partout dans la ville, bien au-delà de sa circonscription, on peut voir le visage du député insoumis Sébastien Delogu, qui ne cache pas son ambition municipale. Bien moins médiatique, Saïd Ouichou a lui aussi commencé une campagne d’affichage dans les 15e et 16e arrondissements de la ville, qui correspondent à la circonscription de l’insoumis – et au fief de la médiatique adjointe au maire Samia Ghali. Médecin généraliste dans les quartiers Nord, fondateur d’un collectif contre la violence envers les soignants, Saïd Ouichou avait prévenu Sébastien Delogu, qui est par ailleurs son patient et qu’il connaît depuis des années, de son intention d’être candidat à la mairie de secteur.

Constatant que ses affiches étaient systématiquement recouvertes, le médecin a écrit au député pour lui demander de veiller à ce que ses militants cessent d’agir de la sorte. «Je constate avec regret que plusieurs de mes affiches ont été recouvertes par les tiennes, alors même que j’ai donné pour consigne à mes équipes de ne jamais arracher ni couvrir les affiches des autres candidats – y compris les tiennes», a-t-il écrit, dans un message que Libération a consulté. «La campagne est un moment démocratique essentiel, qui doit pouvoir se dérouler dans un climat apaisé et digne. C’est à nous de montrer l’exemple. Je t’invite donc à faire en sorte que tes équipes respectent ce principe de courtoisie républicaine. Nous pouvons défendre nos idées avec force, sans pour autant mépriser le travail des autres», souligne le médecin, qui se dit pour l’instant sans étiquette.

«Ne me parle plus jamais de politique. Je ne te le permets pas, lui a répondu le député. Restons dans un cadre de médecin à patient. S’il te plaît, reste à ta place… C’est la dernière fois que je te le dis.»

«Je ne me sens pas en sécurité»
Heurté, Saïd Ouichou a décidé de déposer une main courante lundi 18 août. «Je ne me sens pas en sécurité. Je viens par précaution, je préfère laisser une trace», a-t-il affirmé dans sa déclaration de main courante au commissariat du 12e arrondissement de Marseille, consultée par Libération. «Je combats la violence donc je refuse de ne pas réagir face à ce genre d’intimidations», explique-t-il.

Contacté, Sébastien Delogu s’est pour l’instant contenté de répondre par un gif de Jean-Luc Mélenchon comportant la phrase «tout le monde râle tout le temps», accompagné de l’article du Figaro sur le même sujet.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien chauffeur de Jean-Luc Mélenchon est visé par des accusations. Condamné pour violences aggravées sur un proviseur adjoint du lycée Saint-Exupéry et sur une conseillère principale d’éducation – il a fait appel –, visé par une double perquisition dans le cadre d’une enquête pour «vol et recel de vol de documents», Sébastien Delogu est connu à Marseille pour fonctionner aux «coups de pression», n’hésitant pas à intimider ses potentiels concurrents.

Désormais habitué aux coups d’éclat, le député agace jusque dans les rangs insoumis. Fait assez rare pour être signalé, LFI fonctionnant généralement comme une tortue romaine qui serre les rangs peu importe les erreurs commises, le mouvement avait pris ses distances avec l’élu après son déplacement en Algérie en juillet. Sur place, il avait notamment fait la promotion d’une société touristique algérienne sur les réseaux sociaux. Mais c’est surtout son silence sur le sort du journaliste Christophe Gleizes, condamné à sept ans de prison ferme en Algérie notamment pour «apologie du terrorisme», et sur le cas de l’écrivain Boualem Sansal, qui avait suscité la gêne au sein du mouvement de Jean-Luc Mélenchon. «Le député Sébastien Delogu s’est exprimé de façon personnelle en Algérie. Il n’engage ni les groupes parlementaires de La France insoumise ni le mouvement», avait réagi la direction de LFI alors que le député avait veillé à organiser ce déplacement en secret.

«Il a vrillé»
«Ce communiqué est un blâme, expliquait alors un militant insoumis. Il a intérêt à se recadrer. Il a vrillé depuis son explosion médiatique. Le problème, c’est que LFI ne fait pas le taf, le mouvement n’accompagne pas les gens comme Sébastien qui ne sont pas habitués au monde politique. Et quand ça ne leur convient plus, ils les débranchent…»

Mais beaucoup estiment aujourd’hui que le député, véritable figure dans les quartiers Nord de Marseille, est devenu indébranchable, a fortiori à un an des municipales. On y murmure même qu’il réfléchirait à lancer son propre mouvement, bien conscient d’être sur la sellette. Cet été, sur Instagram, Sébastien Delogu a d’ailleurs donné rendez-vous dans quelques semaines à ses abonnés pour une annonce.

https://www.liberation.fr/politique/lin ... KZGMDKGZM/
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Ce tatouage est semble-t-il sur un mollet, non? c'est ce que croit le pousse-baballe.
Ôtez moi d'un doute. Qu'on me montre le "membre" entier! Et fissa!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 18 août 2025 11:28
Fonck1 a écrit : 18 août 2025 11:22

c'est un âne.
Le pire , c'est qu'au final , c'est lui et les LFI qui vont se faire cocufier car cette tranche d'électeurs va se servir de ce parti pour essayer de se hisser un jour au pouvoir .. ou tout du moins à la tête de régions ..
je pense qu'ils vont perdre des électeurs.
par contre, quid de ceux qui les ont mis là où ils sont....car il y a bien des responsabilités.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 16 août 2025 10:46
il était inconnu avant.
il est le résultat de l'extrémisme qui monte dans ce pays, comme si quand ça penche trop d'un côté il fallait mettre l'autre extrême coté pour équilibrer?
les gens sont devenus débiles, ils ne réfléchissent plus.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »