Bonjour Tisi
Bonjour PatS
Bonjour Chimplet
Bonjour Fonck
Bonjour Lofo
Bonjour Oups
Bonjour Corvo
Bonjour à tous
le jour pointe ..sans nuages encore chaud aujourd'hui ..
Mais on est pas les plus mal lotis ...il y a pire
J'ai de nouveau une connexion internet ...la boite de raccord de la fibre a été supprimée //
Elle était en haut d'un poteau et TOUS les intervenants venaient y mettre leur nez ..
débrancher pierre pour mettre Paul ...Finalement ils se sont décidés a changer la boite ...de place
Ils l'ont mise a 1,20 m du sol ils ont coupé TOUS les câbles de fibre ...A charge des opérateurs de mettre une boite de jonction en haut
Et raccorder le fibre dans la nouvelle boite ...
Alors ..avec une échelle on pouvait d'ébrancher un abonné pour émettre une autre ..

Là il n'y pus besoin d'échelle un gamin peut s'amuser tirer sur les câbles ,ou ouvrir la boite qui n'est pas verrouillé (ce n'est ps prévu )
J'étais présent quand les deux ouvriers sont venus couper les fibres et installer la nouvelle boite ..
je leur ai fait la remarque: pourquoi la mettre si bas ? Par exemple à 1,70m les gamins ne pouvaient pas toucher ..
Et ils m'ont répondus :ce n'est pas les gamins qui font du mal ...j'ai étrenné l'installation je suis le premier raccordé..
L'intervenant un jeune Algérien qui c'est bien débrouillé ...Il est venus à 8h il regardé et m'a demandé si ça ne me gênait pas ;
Qu'il revienne l'après midi ..j'ai un peu hésité ,mais il m'a dit 'est une boulot de plus d'un heure, et si je vous fait en dernier
Je pourrait rester ...Il a tenu parole revenu vers 15h.. il a tout rétabli ....du bon boulot ..
.Il est tout seul en France ses parents sont en Algérie (Kabilie... c'est lui qui m'a dit je suis Algérien )
J'ai mis 20€ dans sa caisse à outil ..Il m'a rappellé hier soir 19h pour me remercier ..
C'est un peu long mais je tenais le dire ...C'est l'intervenant le meilleur a qui j'ai eu a faire ??