Rima Hassan accusée d’avoir lancé une «fatwa» contre l’imam de Drancy

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rima Hassan accusée d’avoir lancé une «fatwa» contre l’imam de Drancy

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 24 août 2025 18:53
Elam a écrit : 24 août 2025 00:30 Ah ce fameux charlesgoumi. Qui prend réellement au sérieux cet analphabète, autoproclamé Imam et Musulman et qui n'est qu'un agent infiltré et qui va en israel baiser les mains de responsables politiques d'extrême-droite, qui ne rêvent que d'exterminer ceux qui lui ressemblent ethniquement. Lui qui tançait vertement les israéliens il y a plusieurs années, avant de changer radicalement par la suite (peut-être détiennent-ils des videos sur lui). C'est comme si Soral se désignait comme Rabbin et porte-parole de la communauté Juive. :content36

Je ne comprends pas pourquoi Rima Hassan perd du temps avec cet insignifiant personnage.
C'est pas correct, de se moquer de Maghrébins arabophones qui parlent mal le français en les traitant d'analphabètes.
En fait de changement radical d'opinion, j'en connais d'autres :
Mais du coup, pourquoi considérer, non sans raison, que dans le cas de Mélenchon il s’agit d’un changement opportuniste alors que Chalgoumi serait un converti sincère ? Il existe des enregistrements audio de ce type, à peine quelques mois avant sa « stupéfiante «  percée médiatique, où il insulte copieusement les femmes non voilées et défend farouchement le port du niqab. Et on voudrait nous faire croire qu’il a subitement changé radicalement d’opinion ? Il a été un agent de Ben Ali. Il a sûrement dû se chercher de nouveaux protecteurs suite à sa chute, car il s’agit bel et bien d’un imposteur, qui n’a jamais été « imam de Drancy « ni quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. Je ne cautionne évidemment pas les menaces plus ou moins voilées, mais ce type est de toute évidence un faussaire qui endossera n’importe quel rôle qui lui permettra de rester sur le devant de la scène, tout en restant très vraisemblablement un islamiste radical en réalité.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Corvo a écrit : 24 août 2025 08:37 Sinon si vous voulez (re)voir et (ré)entendre l'imam de Drancy...

Cette parodie elle est pépite. Franchement incroyable. Les jeux d’acteurs excellents, ils se confondent vraiment avec les vrais. Puis Malik dans le rôle de Charlghoumi : magistral ! Il est trop drôle. Pourtant je l’ai déjà visionné mais je rigole à chaque fois :hehe:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

jeandu53 a écrit : 24 août 2025 19:35

Cela confirme la puissance du discours d'extrême gauche dans les milieux universitaires.
Félicitations à ces étudiants pour leur courage et leurs convictions. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, ils n'ont pas fait cela en guise de soutien à Rima Hassan (même si cela pourrait se comprendre) mais certainement plus en guise de protestation face au génocide que vous défendez à Gaza. On est très loin du niveau que l'on rencontre en France.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 24 août 2025 20:22

Mais du coup, pourquoi considérer, non sans raison, que dans le cas de Mélenchon il s’agit d’un changement opportuniste alors que Chalgoumi serait un converti sincère ? Il existe des enregistrements audio de ce type, à peine quelques mois avant sa « stupéfiante «  percée médiatique, où il insulte copieusement les femmes non voilées et défend farouchement le port du niqab. Et on voudrait nous faire croire qu’il a subitement changé radicalement d’opinion ? Il a été un agent de Ben Ali. Il a sûrement dû se chercher de nouveaux protecteurs suite à sa chute, car il s’agit bel et bien d’un imposteur, qui n’a jamais été « imam de Drancy « ni quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. Je ne cautionne évidemment pas les menaces plus ou moins voilées, mais ce type est de toute évidence un faussaire qui endossera n’importe quel rôle qui lui permettra de rester sur le devant de la scène, tout en restant très vraisemblablement un islamiste radical en réalité.
Ce qui fait une sacrée différence entre ces deux virages à 180 °, c'est que Chalgoumi, lui, ne se présente pas aux élections présidentielles dans deux ans.

Je ne connais pas le cursus exigé, mais pourquoi contester sa qualité d' imam puisqu'il qu'il a été vraisemblablement reconnu par ses pairs et dirige la prière ?
Ce que dit sa bio :
 ''se rend alors brièvement en Syrie puis en Turquie avant de rejoindre Lahore au Pakistan, où il restera trois ans et demi dans une madrassa, école coranique fondamentaliste dépendant du mouvement Tabligh : « Après un an de perfectionnement en Inde, j'ai obtenu un diplôme de théologien qui me permet d'être imam », explique Chalghoumi''.
Enfin, ce qui caractérise et fédère l'islam radical, c'est avant tout la haine du Juif, n'est-ce pas ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

fleur2jasmin a écrit : 24 août 2025 21:19
Cette parodie elle est pépite. Franchement incroyable. Les jeux d’acteurs excellents, ils se confondent vraiment avec les vrais. Puis Malik dans le rôle de Charlghoumi : magistral ! Il est trop drôle. Pourtant je l’ai déjà visionné mais je rigole à chaque fois :hehe:
Disons que c'est davantage du sarcasme que de l'humour.
Hölderlin
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

da capo a écrit : 25 août 2025 00:43
Enfin, ce qui caractérise et fédère l'islam radical, c'est avant tout la haine du Juif, n'est-ce pas ?
C'est une question (d'ignorant sur ce sujet) ou une affirmation (d'ignorant, manifestement, sur ce sujet) ?
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Elam a écrit : 25 août 2025 00:21
jeandu53 a écrit : 24 août 2025 19:35

Cela confirme la puissance du discours d'extrême gauche dans les milieux universitaires.
Félicitations à ces étudiants pour leur courage et leurs convictions. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, ils n'ont pas fait cela en guise de soutien à Rima Hassan (même si cela pourrait se comprendre) mais certainement plus en guise de protestation face au génocide que vous défendez à Gaza. On est très loin du niveau que l'on rencontre en France.
Bien. Approuver l'islamo-gauchisme à l'université, c'est au moins reconnaître son existence, on progresse.
Hölderlin
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

da capo a écrit : 25 août 2025 00:52

Bien. Approuver l'islamo-gauchisme à l'université, c'est au moins reconnaître son existence, on progresse.
A titre personnel, c'est plutôt le judéo-droitisme qui m'inquiète.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Elam a écrit : 25 août 2025 00:48
C'est une question (d'ignorant sur ce sujet) ou une affirmation (d'ignorant, manifestement, sur ce sujet) ?
J'avoue mon ignorance en la matière, mais pour résumer les choses d'un point de vue profane, les courants radicaux prônent le rapprochement vers la prophétie et que dit-elle à propos des Juifs ?
Ce genre de prose n'est-elle pas édifiante?

Abou Hourayra a rapporté que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : « La dernière heure ne viendra pas tant que les musulmans n'auront pas combattu les Juifs, et les musulmans ne les auront pas tués jusqu'à ce que les Juifs se cachent derrière une pierre ou un arbre, et une pierre ou un arbre dira : « Musulman, ou serviteur d'Allah, il y a un Juif derrière moi ; viens et tue-le ; » mais l'arbre Gharqad ne dira pas cela, car c'est l'arbre des Juifs. »
Hölderlin
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

da capo a écrit : 25 août 2025 01:17

J'avoue mon ignorance en la matière, mais pour résumer les choses d'un point de vue profane, les courants radicaux prônent le rapprochement vers la prophétie et que dit-elle à propos des Juifs ?

Abou Hourayra a rapporté que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : « La dernière heure ne viendra pas tant que les musulmans n'auront pas combattu les Juifs, et les musulmans ne les auront pas tués jusqu'à ce que les Juifs se cachent derrière une pierre ou un arbre, et une pierre ou un arbre dira : « Musulman, ou serviteur d'Allah, il y a un Juif derrière moi ; viens et tue-le ; » mais l'arbre Gharqad ne dira pas cela, car c'est l'arbre des Juifs. »
Genre vous voulez dire que c'est de ce style :

""Il n’est pas permis de sauver un idolâtre qui est en danger de mort."
"Si un non-Juif frappe un Juif, il est passible de mort."
« Un Juif qui tue un non-Juif n’est pas passible de mort devant le tribunal. »
« L’ignorant (’am ha-aretz) doit être déchiré comme un poisson. »
« Les nations idolâtres sont comparées à des animaux. »
« Si un homme et une femme doivent être secourus en même temps, on sauve l’homme avant la femme. Si un kohen et un lévite doivent être secourus, on sauve le kohen en premier… »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Elam a écrit : 25 août 2025 00:59

A titre personnel, c'est plutôt le judéo-droitisme qui m'inquiète.

"Judéo" c'est plus fort que vous .La France n'existe pas que depuis 1960.
Les nouveaux arrivants doivent remonter beaucoup plus en arrière pour connaitre son Histoire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 25 août 2025 01:25

Genre vous voulez dire que c'est de ce style :

""Il n’est pas permis de sauver un idolâtre qui est en danger de mort."
"Si un non-Juif frappe un Juif, il est passible de mort."
« Un Juif qui tue un non-Juif n’est pas passible de mort devant le tribunal. »
« L’ignorant (’am ha-aretz) doit être déchiré comme un poisson. »
« Les nations idolâtres sont comparées à des animaux. »
« Si un homme et une femme doivent être secourus en même temps, on sauve l’homme avant la femme. Si un kohen et un lévite doivent être secourus, on sauve le kohen en premier… »
les lois algériennes ne sont pas en vigueur en France.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 25 août 2025 00:48

des trucs qui sont rapportés il y a 1300 ou 1400 ans sont à remettre dans leur contexte.
c'est comme si on disait que les cathos avaient raison de bruler les sorcières.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 25 août 2025 00:21

arrêtez d'afficher des chiffons rouges inexistants.
c'est assez épuisant ces gens (dont vous faites partie) qui parlez de corporatisme sans y avoir mis un orteil.
qu'encore, je ne nierais pas que des personnes d'obédience " islamo - gauchistes " existent dans les universités, mais vraiment, je travaille dans une où il arrive que nous ayons ce genre de manifestations, cela représente une poignée de fonctionnaires (moins de 15) et qu'encore, possible qu'ils ne le soient pas tous, accompagné de quelques étudiants (moins de 20) sur une population cumulée de plus de 25 000 personnes.

ça fait 0,14%.......

soyez donc bien aimable d'éviter vos généralisations à deux balles, vous épuisez ma tolérance.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 24 août 2025 20:22

Ce qui fait une sacrée différence entre ces deux virages à 180 °, c'est que Chalgoumi, lui, ne se présente pas aux élections présidentielles dans deux ans.

Je ne connais pas le cursus exigé, mais pourquoi contester sa qualité d' imam puisqu'il qu'il a été vraisemblablement reconnu par ses pairs et dirige la prière ?
Ce que dit sa bio :
 ''se rend alors brièvement en Syrie puis en Turquie avant de rejoindre Lahore au Pakistan, où il restera trois ans et demi dans une madrassa, école coranique fondamentaliste dépendant du mouvement Tabligh : « Après un an de perfectionnement en Inde, j'ai obtenu un diplôme de théologien qui me permet d'être imam », explique Chalghoumi''.
c'est marrant que ce soit le seul argument que vous ayez trouvé dans sa bio, l'art de séparer les choses pour essayer de convaincre de l'inverse, curieusement dans sa bio, vous n'avez pas cité :

Depuis lors, il déclare cependant : « Je n'ai jamais été fondamentaliste […] je ne porte pas la barbe, je serre les mains de femmes et mes enfants sont dans le privé catholique[8]. ». Cette période de sa vie est présentée par Hassen Chalghoumi de façon très différente : après le bac et jusqu'en 1996, il aurait été à la recherche de ce qu'il appelle un « islam magique », et visite les pays mentionnés ci-dessus : Syrie, Algérie, Turquie, Inde, et Pakistan donc. Selon ses dires, il aurait été séduit par l'esprit de Gandhi en Inde et par la Turquie, où selon lui, « les minorités sont protégées » et « l'État séparé de la religion »[1]. Toujours selon ses dires, les écoles qu'il aurait fréquentées seraient des écoles soufies[9].

vous voulez nous prouver que vous êtes malhonnête? c'est réussi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »