Un vol toutes les 3 minutes en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Un vol toutes les 3 minutes en France

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 25 août 2025 16:21
gare au gorille a écrit : 25 août 2025 15:48

Oui, sauf que quand j'habitais Nice je me suis fait volé deux fois ma voiture, avec un parcours du combattant pour aller signaler le vol à la police qui chaque fois me renvoyait dans un lieu différent pour recevoir la plainte. Le commentaire des policiers recevant la plainte était toujours le même, "les Mercedes et les BMW partent directement dans les pays de l'Est", il n'y a plus de contrôle aux frontières.
Dormir tranquille est vite dit, sauf pour celui qui habite en ville et laisse sa voiture dans la rue. C'est vachement désagréable de se lever le matin et de ne plus retrouver son véhicule garé la veille, état de colère difficile à apaiser.
C'est que t'as une tête à te faire voler ta bagnole, où alors que certains savent ce que tu fais dans ta vie et te rendent la monnaie de la pièce.
Moi, je ne me suis jamais rien fait voler.
on m'a cambriolé une fois, j'ai retrouvé tout mon matos.
on a volé les étudiants une fois aussi j'ai retrouvé le matos, et j'ai gaullé le mec, avec les gendarmes.

t'as un truc qui s'appelle le capteur GPS, ça s'installe dans tous les véhicules et c'est très discret.

Après je vas te dire, ya une truc auquel je crois, ça s'appelle le destin, c'est que tu dois faire des trucs pas très clairs et qu'on te rends la monnaie de la pièce, c'est généralement assez mathématique.

quand aux flics, s'ils savaient où allaient les voitures, ils contrôleraient ce qu'il faut.
tout ça c'est pipeau, ou glando au choix.

Ha c'est sur que si vous virez dans le spiritisme je comprends mieux vos raisonnements foireux. Pour ma part mon Karma ne doit pas êtes si mauvais que ça parce que chaque fois qu'on ma volé ma voiture l'assurance m'a dédommagé. Le problème est plus dramatique pour le propriétaire quand des petits cons s'en prennent à des voitures moins récentes. Quant aux capteurs GPS les bandes organisées dans le vol de ce genre d'auto ne vous ont pas attendu pour avoir l'info.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 25 août 2025 21:09
Fonck1 a écrit : 25 août 2025 16:21

C'est que t'as une tête à te faire voler ta bagnole, où alors que certains savent ce que tu fais dans ta vie et te rendent la monnaie de la pièce.
Moi, je ne me suis jamais rien fait voler.
on m'a cambriolé une fois, j'ai retrouvé tout mon matos.
on a volé les étudiants une fois aussi j'ai retrouvé le matos, et j'ai gaullé le mec, avec les gendarmes.

t'as un truc qui s'appelle le capteur GPS, ça s'installe dans tous les véhicules et c'est très discret.

Après je vas te dire, ya une truc auquel je crois, ça s'appelle le destin, c'est que tu dois faire des trucs pas très clairs et qu'on te rends la monnaie de la pièce, c'est généralement assez mathématique.

quand aux flics, s'ils savaient où allaient les voitures, ils contrôleraient ce qu'il faut.
tout ça c'est pipeau, ou glando au choix.

Ha c'est sur que si vous virez dans le spiritisme je comprends mieux vos raisonnements foireux. Pour ma part mon Karma ne doit pas êtes si mauvais que ça parce que chaque fois qu'on ma volé ma voiture l'assurance m'a dédommagé. Le problème est plus dramatique pour le propriétaire quand des petits cons s'en prennent à des voitures moins récentes. Quant aux capteurs GPS les bandes organisées dans le vol de ce genre d'auto ne vous ont pas attendu pour avoir l'info.
personne ne gagne d'argent avec le vol de sa voiture, même avec dédommagement de l'assurance.
dans tous les cas, tu perds du pognon.
quand au karma, si on te vole, c'est que tu as fait du mal à autrui, la vie a toujours un certain revers de la médaille.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 25 août 2025 22:27
gare au gorille a écrit : 25 août 2025 21:09

personne ne gagne d'argent avec le vol de sa voiture, même avec dédommagement de l'assurance.
quand au karma, si on te vole, c'est que tu as fait du mal à autrui, la vie a toujours un certain revers de la médaille.

Boff, il est certain que quand on te pique ta voiture tu ne gagnes pas de l'argent, mais par le jeu de l'assurance la perte est minime, surtout si la voiture est récente. Par contre ne pas retrouver sa voiture la matin est un stress désagréable qui te met en colère pour la journée.
Pour le reste, il faut une bonne dose de gélatine dans le cerveau pour en arriver à expliquer que le mec qui s'est fait piquer sa voiture est responsable du pépin qui lui arrive sous prétexte que c'est dans son karma et qu'il aurait forcément fait du mal à autrui.
"Si on te vole c'est que tu as fait du mal à autrui" On devrait afficher ça dans tous les commissariats qui reçoivent les dépôts de plaintes.
A ce niveau de réflexion la barre est haute.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 26 août 2025 02:00
Fonck1 a écrit : 25 août 2025 22:27

Boff, il est certain que quand on te pique ta voiture tu ne gagnes pas de l'argent, mais par le jeu de l'assurance la perte est minime, surtout si la voiture est récente. Par contre ne pas retrouver sa voiture la matin est un stress désagréable qui te met en colère pour la journée.
Pour le reste, il faut une bonne dose de gélatine dans le cerveau pour en arriver à expliquer que le mec qui s'est fait piquer sa voiture est responsable du pépin qui lui arrive sous prétexte que c'est dans son karma et qu'il aurait forcément fait du mal à autrui.
"Si on te vole c'est que tu as fait du mal à autrui" On devrait afficher ça dans tous les commissariats qui reçoivent les dépôts de plaintes.
Mouais, tu serais souvent bien surpris.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 26 août 2025 11:32
gare au gorille a écrit : 26 août 2025 02:00

Non vous ne pouvez plus me surprendre, libre à vous d' habiter dans un monde un peu parallèle et ça explique bien des choses.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 26 août 2025 15:11
Fonck1 a écrit : 26 août 2025 11:32

Non vous ne pouvez plus me surprendre, libre à vous d' habiter dans un monde un peu parallèle et ça explique bien des choses.
ça fait longtemps que vous ne faites plus illusion de probité, quand on défend la racaille en col blanc, on ne vaut pas mieux qu'elle.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »