« Conscients de l’importance du respect et du bien-être de chacun », les signataires de cette lettre ont donc décidé de mettre en place des initiatives pour « renforcer le lien entre tous les habitants ».

Ils proposent, par exemple, leur aide pour faire des courses, des travaux de bricolage ou tout autre besoin ""que ce soit sur le plan financier ou pour toute autre difficulté"". Une lettre dont le but est clair pour Bruno Bartocetti, secrétaire national délégué de la zone sud du syndicat de police UNITÉ. ""C'est aussi pour acheter une certaine paix sociale, pour infiltrer la population dans un jeu très malsain qui est celui de la séduction à travers un rôle social"", détaille-t-il dans la vidéo en tête de cet article.
La commune de Bagnols-sur-Cèze connaît régulièrement des affaires liées au trafic de drogue. En janvier dernier, le maire Jean-Yves Chapelet avait d'ailleurs alerté le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau contre ""un fléau qui mine notre commune"" et la ""prolifération des réseaux de drogue"". "
https://www.tf1info.fr/regions/video-ga ... 90290.html
Edit : c'était hier soir au JT de TF1, j'ai vu le témoignage d'une femme (la trentaine) témoignant à visage découvert et se disant prête à accepter une aide financière des dealers pour payer les frais de rentrée scolaire de ses rejetons. Sans aucun scrupule, sans aucune gêne. Comme si c'était parfaitement normal l'Etat ne faisant pas assez le nécessaire comme elle le laissait entendre.
Petite précision peut-être utile : non pas une jeune femme issue de l'immigration mais une française "de souche" comme on dit. J'en suis resté sidéré.

