L'après Trump : Vance ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'après Trump : Vance ???

Message par papibilou »

Des rumeurs persistantes sur l'état de santé de Trump laissent penser que ce n'est pas par hasard que Vance, vice-président , s'est déclaré prêt à lui succéder.
https://www.leparisien.fr/international ... X6WB2U.php
Je ne sais pas si la politique de Vance serait fondamentalement différente de celle de Trump, mais je crains vraiment qu'elle ne soit carrément bien pire et que, si ça se produit, nous finissions par regretter Donald.
Votre avis ?
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'après Trump : Vance ???

Message par Cépajuste »

Par comparaison, Vance est :
-moins charismatique, il n'aura pas cet effet quasiment hypnotique que Trump a sur sa base Maga, lui faisant tout avaler
-moins déroutant, moins imprévisible
-il aura peut-être moins d'influence sur le parti républicain
-mais il est plus idéologue
Au bout du compte, je ne sais pas si le bilan sera globalement positif ou négatif, ce sera sans doute différent.
Modifié en dernier par Cépajuste le 31 août 2025 17:59, modifié 1 fois.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

papibilou a écrit : 31 août 2025 10:57 Des rumeurs persistantes sur l'état de santé de Trump laissent penser que ce n'est pas par hasard que Vance, vice-président , s'est déclaré prêt à lui succéder.
Je ne sais pas si la politique de Vance serait fondamentalement différente de celle de Trump, mais je crains vraiment qu'elle ne soit carrément bien pire et que, si ça se produit, nous finissions par regretter Donald.
Votre avis ?
Il ne faut pas sur-interpréter les propos de Vance.

Pour rappel, aux USA, le rôle principal du vice-président est de remplacer le président en cas de décès/démission de celui-ci.

Donc fatalement, il est bien obligé de dire qu'il est prêt à lui succéder en cas de besoin. Il ne va pas dire le contraire.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

jeandu53 a écrit : 31 août 2025 13:17
papibilou a écrit : 31 août 2025 10:57 Des rumeurs persistantes sur l'état de santé de Trump laissent penser que ce n'est pas par hasard que Vance, vice-président , s'est déclaré prêt à lui succéder.
Votre avis ?

Pour rappel, aux USA, le rôle principal du vice-président est de remplacer le président en cas de décès/démission de celui-ci.

Donc fatalement, il est bien obligé de dire qu'il est prêt à lui succéder en cas de besoin. Il ne va pas dire le contraire.
Certes. Néanmoins l'âge de Trump et son obsession à obtenir le prix Nobel de la paix pour rester dans l'histoire peuvent nous amener à nous poser la question : et si ...?
Mais au delà du remplacement, quel président serait il ? Personnellement, je le crains plus que Trump.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Votre avis ?
Oh non ! Pitié ! Il est encore plus bouché, borné et idéologue que Trump !

Moi je souhaite le retour de JFK ! Image

Je :arrow:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Vance prendra les commandes en cas de tragédie pour Trump, jusqu'à la fin du mandat. A la question "est il pire que Trump " la réponse est oui car c'est un idéologue psychorigide.
Zelensky se souvient encore de la diatribe de Vance dans la Maison Blanche. :twisted:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

papibilou a écrit : 31 août 2025 14:30
jeandu53 a écrit : 31 août 2025 13:17

Certes. Néanmoins l'âge de Trump et son obsession à obtenir le prix Nobel de la paix pour rester dans l'histoire peuvent nous amener à nous poser la question : et si ...?
Mais au delà du remplacement, quel président serait il ? Personnellement, je le crains plus que Trump.
Et si, et si, et si...

Votre question me semble assez vaine et inutile.

Tout ce qu'on sait, c'est que si Trump meurt ou démissionne, Vance lui succèdera.

Que serait une présidence Vance ? On n'en sait rien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vance c'est le medvedev américain.
Possible aussi qu'il perdent tout, compte tenu de ce que les américains dégustent vu la politique de trump....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

Soit Trump reste, soit les Républicains perdront avec n'importe quel candidat les prochaines élections présidentielles. Les dégâts qu'ils sont en train d'infliger à leur propre pays commencent à se faire sentir partout dans cette république bananière.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 01 septembre 2025 18:49 Soit Trump reste, soit les Républicains perdront avec n'importe quel candidat les prochaines élections présidentielles. Les dégâts qu'ils sont en train d'infliger à leur propre pays commencent à se faire sentir partout dans cette république bananière.
Vous avez une boule de cristal ?
Pour ma part je pense que l'élection de Trump vient d'un mouvement de fond de la société américaine, mouvement qui n'est pas une simple mode mais un retour de l'Amérique vers une sorte d'isolationnisme, d'un détachement de l'Europe, d'un ras le bol de la mondialisation, d'une prise en compte de la menace chinoise, de la relativisation de la menace russe, d'un ras le bol du wokisme. Et toutes ces orientations ne sont pas portées (ou peu) par les démocrates alors que Vance les incarne parfaitement.
Donc, pour ma part, je pense que Vance a de fortes chances d'être le prochain président américain.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

Victor a écrit : 01 septembre 2025 18:57
Kabé a écrit : 01 septembre 2025 18:49 Soit Trump reste, soit les Républicains perdront avec n'importe quel candidat les prochaines élections présidentielles. Les dégâts qu'ils sont en train d'infliger à leur propre pays commencent à se faire sentir partout dans cette république bananière.

J'en ai plusieurs, même. Mais, elles ne disent pas toujours la même chose... :-|
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Vance est la "créature" de Peter Thiel, un milliardaire de la Silicon Valley libertarien, transhumaniste et ultraréactionnaire. Le genre de gens qui construit ou à pour projet de construire des villes ou des villes flottantes hors juridiction des états pour y jouir de leur luxe entre ultra-riches sans règles idiotes genre code du travail ou services publics. Il est à fond sur les IA et sur les projets pour créer une IA "consciente". Il voit dans la technologie une réponse à tous les problèmes, donc pas besoin de prévoir le changement climatique, on le résoudra par la technologie. Il semble aussi vouloir un remplacement des gouvernements démocratiques par des institutions claquées sur la gestion d'entreprise.

Mais il semble aussi qu'il songe à fonder une sorte de religion basée sur une sorte de divinité IA, ou qu'il soutient ce genre de projet. Divinité IA car une IA hyper puissante avec un accès immédiat à toute la connaissance humaine et d'énormes capacités de calcul semblerait aussi extraordinaire à nos yeux qu'un dieu (voir par exemple les histoires de culte du cargo qui explique pas mal ce genre de phénomène)

Accessoirement Thiel est aussi le fondateur de Palantir, société de cybersurveillance épinglée à de multiples reprises pour s'asseoir allégrement sur les droits à la vie privée et pour, notamment, se constituer illégalement une immense base de données sur les citoyens en piochant dans leurs informations numériques. Ce qui a notamment permis aux trumpiens, dont fait partie Thiel, de récupérer ces donner pour faire de la pub ciblée sur les réseaux sociaux.

Bref la sorte de milliardaire savant fou qui va plonger nos sociétés démocratiques dans une dystopie cyberpunk violente, inégalitaire et polluée. Ca fait pourtant 50 ans que les auteurs de SF nous décrivent le monde pourri que Thiel, et donc son poulain Vance, nous préparent ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il a pas besoin, ce sont des faits.
puis alors Vance, c'est vraiment du bas de gamme.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 02 septembre 2025 11:43
Plusieurs forumeurs ont expliqué (et je suis d'accord avec eux) que Vance était un idéologue.
Mais bon j'ai compris que pour vous dans idéologue ya idée .. C'est donc du bas de gamme !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 02 septembre 2025 22:09
Fonck1 a écrit : 02 septembre 2025 11:43

Plusieurs forumeurs ont expliqué (et je suis d'accord avec eux) que Vance était un idéologue.
Mais bon j'ai compris que pour vous dans idéologue ya idée .. C'est donc du bas de gamme !
c'est parce que t'as pas compris que que suivant le fond les idées, c'est du bas de gamme.
les idées de cons, ça reste des idées de cons, rien d'autre.
il n'y a rien d'innovant la dedans.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »