Les retraites en or de ces eurodéputés français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les retraites en or de ces eurodéputés français

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 03 septembre 2025 16:01
Patchouli38 a écrit : 03 septembre 2025 14:52

Ce sont tout de même les mêmes qui critiquent le budget de l'UE, et demandent une baisse de la contribution de la France à l'UE et qui, par derrière, ont leur retraite protégée par des paradis fiscaux et financée par l'argent des contribuables ! Ils veulent que les autres face des efforts mais sans en faire eux-mêmes !
Je répète pourquoi préciser Français dans le titre alors que la régle générale leur est appliquée ?
En fait j’connais la réponse.....comme vous et votre réponse qui l’illustre si bien :icon_winks:
occupons nous de leur morale qu'ils n'arrêtent pas de nous asséner, avant de s'occuper de celle de nos voisins, dont je n'ai aucun doute sur le fait que leurs peuples le font aussi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

oups a écrit : 03 septembre 2025 16:01
Patchouli38 a écrit : 03 septembre 2025 14:52

Ce sont tout de même les mêmes qui critiquent le budget de l'UE, et demandent une baisse de la contribution de la France à l'UE et qui, par derrière, ont leur retraite protégée par des paradis fiscaux et financée par l'argent des contribuables ! Ils veulent que les autres face des efforts mais sans en faire eux-mêmes !
Je répète pourquoi préciser Français dans le titre alors que la régle générale leur est appliquée ?
En fait j’connais la réponse.....comme vous et votre réponse qui l’illustre si bien :icon_winks:
Bien entendu que cela touche les eurodéputés de toute nationalité, mais Médiapart a pu se récupérer la liste en question et nous révèle le nom des eurodéputés français car cela nous touche directement car élus par nous !
Ils ont été élus par les français oui, mais ces derniers ignorent l'existence de cette retraite bien camouflée dans des paradis fiscaux et les élus se gardent bien de l'annoncer.

Voilà ou se trouve l'hypocrisie car cette retraite ne sera pas touchée par les impôts et les élus n'auront pas à la déclarer au fisc : ni vu ni connu. Alors que vous, votre retraite sera bien connu de la fiscalité. Et oui, ce sont toujours les mêmes qui se font avoir.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 03 septembre 2025 15:52 C’est évident. Les politiciens sont juges et parties dans cette affaire, ils ne risquent pas de se tirer des balles dans le pied.

Mais comment ensuite être crédible lorsqu’on demande des efforts aux citoyens lambdas, alors qu’on est soi même incapable d’en faire malgré des privilèges inaccessibles au commun des mortels ?
2 remarques pertinentes.
La première impliquerait que la rémunération ne devrait pas dépendre des députés mais d'un organisme indépendant ou que les augmentations soient calées sur l'inflation. Bref surtout pas comme aujourd'hui.
La seconde me semblerait une excellente façon de montrer l'exemple. De mémoire c'est ce que les députés canadiens avaient fait pour montrer à leurs électeurs que eux aussi faisaient un effort ... et c'était très bien passé.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 03 septembre 2025 17:21
Kelenner a écrit : 03 septembre 2025 15:52 C’est évident. Les politiciens sont juges et parties dans cette affaire, ils ne risquent pas de se tirer des balles dans le pied.

Mais comment ensuite être crédible lorsqu’on demande des efforts aux citoyens lambdas, alors qu’on est soi même incapable d’en faire malgré des privilèges inaccessibles au commun des mortels ?
2 remarques pertinentes.
La première impliquerait que la rémunération ne devrait pas dépendre des députés mais d'un organisme indépendant ou que les augmentations soient calées sur l'inflation. Bref surtout pas comme aujourd'hui.
La seconde me semblerait une excellente façon de montrer l'exemple. De mémoire c'est ce que les députés canadiens avaient fait pour montrer à leurs électeurs que eux aussi faisaient un effort ... et c'était très bien passé.

En quel honneur touchent ils un salaire mais en plus 300 € par jour de présence au parlement ?
Vous connaissez des gens payes pour bosser ..mais qui touchent 300 € par jour si ils sont présent ?
C'est pas se foutre de la gueule du monde ...quand des gens travaillent pour 800 ou 1000 € par mois avec un loyer a payer
Insupportable pour moi ...surtout que je vous ai déja expliqué que de plus ILS TRICHENT CES ENFOIRÉS ..
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »