Fonck1 a écrit : ↑04 septembre 2025 08:12
latresne a écrit : ↑04 septembre 2025 03:21
Bien surque si il la voit arriver puisque c'est lui qui part en se faisant hara-kiri.Cohn-Bendit a raison : la France est ingouvernable ,surtout depuis qqs mois.Il va sortir de l'arêne de l'AN avec les 2 oreilles et peut être mm la queue pour les afociniados de la taraumachie.Il dit comme Cyrano dans la dernière tirade"Je me bats ,je me bats,je me bats et j'emporte avec moi" il s''écroule en disant "mon panache".Je l'aime bien le Cyrano de Pau.Les français ne le méritent pas.
il a encore été pitoyable sur RMC hier....vieillir ne rends pas plus intelligent, contrairement à ce que je pensais.
quand on en est à dire que ce n'est pas le cout de l'état alors qu'il est obèse niveau haut fonctionnaires, alors qu'aucun pays au monde n'en a autant que nous, il faut se poser les bonnes questions.
c'est pas les catégories C le problème, c'est les catégories A, avec une efficacité derrière plus que discutable.
Je suppose que ce qu'il veut dire c'est que ce n'est pas le coût de l'état qui est catastrophique mais le coût social ou le coût des collectivités locales.
- Y-a-t-il trop d'enseignants ? On en manque,
- Y-a-t-il trop de policiers et gendarmes ? J'en doute.
- Y-a-t-il trop de soignants ? On est obligé d'en faire venir d'autres pays.
Certes on peut toujours faire des progrès dans l'efficacité de nos organisations, supprimer des agences inutiles, mais je ne crois pas que l'état central soit obèse. Vous évoquez la catégorie A, mais la plupart des soignants et tous les enseignants sont en catégorie A. Vous voudriez les mettre en B avec entre 3 ans et 15 ans d'études supérieures ?
Que les dépenses de l'état soient beaucoup trop importantes, c'est sûr. Que l'on puisse trouver quelques recettes supplémentaires c'est sûr.
Bayrou, ancien bègue, a toujours eu du mal à s'exprimer. Ce n'est pas un orateur à la Mélenchon ou Macron, mais le fond n'est pas si mal.