https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 54346.htmlMarine Tondelier répond au « Canard Enchaîné » à propos de sa tenue chez BFMTV
POLITIQUE - Le legging de discorde. La secrétaire nationale des Écologistes n’a pas vraiment apprécié la brève que lui a consacrée Le Canard Enchaîné dans son édition de ce mercredi 3 septembre. Selon le palmipède, Marine Tondelier a fait une « arrivée remarquée » dans la loge maquillage de BFMTV dimanche soir, alors qu’elle était invitée comme d’autres élus à commenter la crise politique actuelle et le vote de confiance prévu le 8 septembre.
Elle « a cru bon d’expliquer qu’avant de venir elle avait dû se changer en toute hâte car “comme toutes les mères de famille là-bas |elle a dû s ’habiller avec un vieux legging dégueulasse” », détaille Le Canard Enchaîné. Une phrase prêtée à la conseillère d’Hénin-Beaumont qui n’est pas passée complètement inaperçue, la sénatrice Renaissance Brigitte Bourguignon commentant sur X : « Classe, les habitants d’Hénin-Beaumont apprécieront ».
Pas passée inaperçue non plus aux yeux de la principale intéressée, qui se dit à son tour « perplexe » par les informations relayées par l’hebdomadaire, y voyant « une déformation totale » de ses propos : « je sais parfaitement qui était dans la loge maquillage ce soir-là, et donc de qui ça vient ».
Surtout, Marine Tondelier dément la nature des propos qui lui sont prêtés et particulièrement leur caractère méprisant. L’Écologiste confirme qu’elle est arrivée chez BFMTV « en mode nature », avec des sacs de courses, en raison de ses impératifs personnels - « visios, ménage et allers-retours à l’école », néanmoins « surprise » de découvrir que la chaîne avait choisi ce soir-là de filmer l’arrivée des participants au débat.
« Oui j’ai dit que l’image de moi habillée détente avec mes sacs de course allait paraître un peu décalée et que s’ils me laissaient quelques minutes je pouvais m’habiller dans la tenue standard que j’adopte tel un uniforme dans tous mes passages médias pour qu’on arrête justement de commenter mes vêtements », défend Marine Tondelier qui assure avoir bien « plaisanté » sur le fait qu’elle ne s’habillait pas tous les jours avec une veste verte. De fait, l’élue a pu se changer apparaissant à l’écran avec sa désormais traditionnelle veste verte.
Et l’Écologiste de confier qu’elle « adore passer des journées en leggings comme (...) beaucoup de mamans. Pas toutes ». « Je m’adresse aux mamans d’Hénin-Beaumont et d’ailleurs : oui, on a le droit de porter des leggings. Chez soi. À la sortie de l’école. Et même pour un aller-retour jusqu’à une télé. N’en déplaise aux snobinards », conclut-elle.
Ils n'ont rien d'autre à faire au canard? RIDICULE !
- Fonck1
- Administrateur
Ils n'ont rien d'autre à faire au canard? RIDICULE !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Ils n'ont rien d'autre à faire au canard? RIDIcule !
Le Canard
devient boiteux!
Mais boîtons ensemble, chers greenbashingers:
Ainsi, pour rester dans " l'habit fait pas le moine ", je me marre à chaque apparition filmée de Plastic Bertrand alias Jordan Bordel la, de le voir coincé dans des costards à 2 OOO jetons, cintrés, brillants, et au dessus une tête de curé prêt à l'extrême onction. I'fout les jetons, le clergyman
Bécassine, elle, prête plutôt à rire avec son cabat et la tignasse à la Ginette Garcin... jeune! Une vraie Ginette, quoi!
Mais boîtons ensemble, chers greenbashingers:
Ainsi, pour rester dans " l'habit fait pas le moine ", je me marre à chaque apparition filmée de Plastic Bertrand alias Jordan Bordel la, de le voir coincé dans des costards à 2 OOO jetons, cintrés, brillants, et au dessus une tête de curé prêt à l'extrême onction. I'fout les jetons, le clergyman
Bécassine, elle, prête plutôt à rire avec son cabat et la tignasse à la Ginette Garcin... jeune! Une vraie Ginette, quoi!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Ils n'ont rien d'autre à faire au canard? RIDICULE !
C'est un article vraiment pertinent du Canard qui montre tout le mépris de cette gauche caviar envers les classes populaires et moyennes.
La gauche ne pourra jamais retrouver le lien avec les classes populaires qui ont migré au RN, typiquement à Hénin-Beaumont.
Cette Marine Tondelier tente désespérément de se raccrocher aux branches. Mais c'est trop tard la vérité a éclaté au grand jour.
Il faut diffuser cette information dans l'électorat populaire afin que leurs derniers électeurs de gauche prennent conscience qu'ils votent pour des politiciens de gôche qui n'ont pour eux que du mépris.
La gauche ne pourra jamais retrouver le lien avec les classes populaires qui ont migré au RN, typiquement à Hénin-Beaumont.
Cette Marine Tondelier tente désespérément de se raccrocher aux branches. Mais c'est trop tard la vérité a éclaté au grand jour.
Il faut diffuser cette information dans l'électorat populaire afin que leurs derniers électeurs de gauche prennent conscience qu'ils votent pour des politiciens de gôche qui n'ont pour eux que du mépris.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
pauvre victor, fait l'effort de lire les articles.Victor a écrit : ↑04 septembre 2025 13:19 C'est un article vraiment pertinent du Canard qui montre tout le mépris de cette gauche caviar envers les classes populaires et moyennes.
Appel à participation pour le forum
-
- Dieu D'Interaldys
Victor Trollovitch
T'es démasqué!

T'es démasqué!