Once a écrit : ↑04 septembre 2025 16:38
lepicard a écrit : ↑03 septembre 2025 23:18
tu as bien ciblé la chose ,,, le hic , ce sont vos soixantehuitards, vos zécololos à la cons , vos simili Trots-kystes (comme les boutons pleins de pus )
alors , comment sans solutions dogmatiques , sortir de l'ornière ?????????
Pourquoi cette haine à l'égard des boomers ? Franchement, je ne comprends pas. Parce que c'étaient des révolutionnaires et qu'ils sont devenus des bourgeois ?
Mais c'est le propre de toutes les générations que de passer du mode " on veut changer le monde" au mode " comme je suis bien sûr mon petit canapé auprès de mon bon petit pot au feu d'épouse !"
Alors, certes, les temps sont plus désenchantés qu'après la guerre, mais quand même : les jeunes vivent leurs vies, ils sont pleins d'énergie et vont de l'avant sans trop se soucier du futur. Ils n'en ont rien à cirer des boomers d'ailleurs.
Alors que les boomers, ben, ils n'en ont plus pour longtemps.
Et quand ils auront intégralement disparu, quels nouveaux boucs émissaires faudra t il aller chercher ?
moi aussi je suis boomer (des années 50 ) ,,,sauf que je n'ai èté éduqué dans le révolutionnariat ( j' ai toujours bossé en extérieur,,,, pas besoin de m'enfermer pour me planquer)
quant aux jeunes ,,, oui ,ils vivent leur vie ,,, mais pour l'énergie (hors activités de loisir) faudra repasser ,,, c'est trop souvent celle du feu de paille ,,,,,mais c'est mieux que rien ,comme disait l'autre et, c'est certainement un peu de notre faute