Le gouvernement veut restreindre les soins pris en charge par l’AME pour les étrangers sans papiers...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le gouvernement veut restreindre les soins pris en charge par l’AME pour les étrangers sans papiers...

Message par coincetabulle »

Victor a écrit : 03 septembre 2025 21:38
coincetabulle a écrit : 03 septembre 2025 21:34
il ne s'agit pas d'un suivi à l'hôpital mais de soins à domicile (changement de pansement). je suis déjà passé par ce genre de chose. un saut à la pharmacie avant l'opération une prise de rdv auprès d'un cabinet d'infirmière et fin de l'histoire. pas besoin d'une entreprise tiers qui va se sucrer sur le compte de la sécu / mutuelle au passage (leurs honoraires étant évidement inclus dans la facture du chirurgien). dépassement d'honoraires pour 20 minutes d'intervention 250 euros.
Oui un changement de pansement.
Peut-être avez-vous une formation médicale et savez vous changer correctement un pansement, mais vous savez qu'en France beaucoup de personnes ne sont pas capables de faire proprement ce soin.
De plus, ce n'est pas parce que vous imaginez pouvoir changer correctement et proprement un pansement que vous savez le faire dans les règles.
vous n'avez pas compris, j'ai besoin d'une infirmière pour le pansement. mais je n'ai certainement pas besoin d'un intervenant supplémentaire qui va s'occuper de venir m'apporter les médocs, prendre les rendez vous etc avec tout les coûts de fonctionnement que ça induit pour une entreprise et qui seront ensuite facturés.
avant de tacler tes interlocuteurs essai de comprendre ce qu'ils disent
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le gouvernement veut restreindre les soins pris en charge par l’AME pour les étrangers sans papiers...

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 03 septembre 2025 18:00
oups a écrit : 03 septembre 2025 17:47 Vu l’ot jour un ptit dessin : un ptit bateau tout plein de ptits vieux :f_fr: , et l’un deux s’adressant aux autres " allez on déchire nos papiers et on oublie le coût de nos traitements et consultations " :siffle:
Ridicule quand on compare le coût de l’AME, dérisoire, avec celui des soins pour les vieux qui représentent 80% du budget de la santé.
Tu vas souvent aux urgences ..
Tu as une idée du nombre de femmes voilées qui ne parlent pas Français stationne là ..
Au fait ...les vieux ILS T'e...... a croire que tu as assassiné tes parents pour protéger la dette de la France ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

coincetabulle a écrit : 04 septembre 2025 08:34
Peut-être avez-vous une formation médicale et savez vous changer correctement un pansement, mais vous savez qu'en France beaucoup de personnes ne sont pas capables de faire proprement ce soin.
De plus, ce n'est pas parce que vous imaginez pouvoir changer correctement et proprement un pansement que vous savez le faire dans les règles.
vous n'avez pas compris, j'ai besoin d'une infirmière pour le pansement. mais je n'ai certainement pas besoin d'un intervenant supplémentaire qui va s'occuper de venir m'apporter les médocs, prendre les rendez vous etc avec tout les coûts de fonctionnement que ça induit pour une entreprise et qui seront ensuite facturés.
Effectivement Coincetabulle, il est surprenant que votre chirurgien fasse appel à une société pour vos soins alors qu'il lui suffisait de vous faire une ordonnance pour des soins à effectuer par un Cabinet infirmier. C'est ce qui se fait généralement.
C'est à se demander si le chirurgien ne touche pas de l'argent par cette société en contrepartie de l'envoi de "clients". Vous voyez ce que je veux dire, genre dessous de table. J'ignore si tous les chirurgiens font cela, mais cela est tout de même bizarre.
Surtout que le coût doit être plus important que celui d'un cabinet infirmier. Il y a bien une forme d'abus. Est-ce l'habitude de l'hôpital ou simplement de ce chirurgien ? Pourquoi ne pas aller vous renseigner auprès de connaissances ayant eu affaire à ce même hôpital ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je ne comprend pas ..J'ai eu pas mal d'emmerdes mais je n'ai jamais eu d'infirmière ni soignant a la maison ..
J'ai vu dernièrement une amie atteinte d'un cancer, avoir un infirmière pour venir lui poser une perf à la maison .
Elle est décédé à la maison ..
Perso je n'ai JAMAIS vu dans ma famille une infirmière qui se déplace ..pour un bobo ..
Les libérales s'occupent des vieux ..toilettes ,soins ...Sinon les hôpitaux seraient débordés ...
A moins de les gazer ...une idée qui effleure kellener ... ::d
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 04 septembre 2025 10:17

Je ne comprend pas ..J'ai eu pas mal d'emmerdes mais je n'ai jamais eu d'infirmière ni soignant a la maison ..
J'ai vu dernièrement une amie atteinte d'un cancer, avoir un infirmière pour venir lui poser une perf à la maison .
Perso je n'ai JAMAIS vu dans ma famille une infirmière qui se déplace ..pour un bobo ..
Les libérales s'occupent des vieux ..toilettes ,soins ...Sinon les hôpitaux seraient débordés ...
Elles ne viennent pas spontanément, c'est à vous de les contacter pour des soins. Je l'ai fait pour mon mari et ma fille. Elles récupèrent la carte vitale et la feuille de prescription qui leur est destinée, puis elles font les pansements ou les soins prescrits jusqu'à la guérison. S'il existe des cabinets infirmiers, c'est bien pour une bonne raison.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 03 septembre 2025 18:17
Les français n'ont aucune raison pragmatique de se serrer la ceinture. C'est le gouvernement qui a choisi de prendre cette voie pour appliquer le programme pour lequel il a été élu : prendre aux pauvres pour rendre aux riches. Si le but du gouvernement était réellement d'équilibrer les comptes alors le gouvernement choisirait d'appliquer une sorte de taxe Zucman histoire de faire participer un peu toutes les classes sociales, pas uniquement les 90% les moins aisés.
C'est caricatural.
Non que les décisions type suppression de l'ISF aient été de bonnes décisions, j'en conviens, mais les gouvernements ont aussi beaucoup donné. Beaucoup trop en fait et à tous.
Le problème est que donner aux moins favorisés et à la classe moyenne y compris aisée est perçu comme un dû et ne peut être repris sans soulever l'indignation. Or, même si je pense ( j'ai donné des chiffres) que 2 % de taxe Zucman c'est trop ( j'ai proposé 1%), si on votait cette taxe à 2% on ramènerait au maximum 20 milliards ( la première année). Or, chacun doit se rappeler que le déficit c'est 185 milliards, pas 20. Il faudra donc que toute la société, à l'exception des plus défavorisés, fasse des efforts.
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 04 septembre 2025 10:48
Mesoke a écrit : 03 septembre 2025 18:17
Les français n'ont aucune raison pragmatique de se serrer la ceinture. C'est le gouvernement qui a choisi de prendre cette voie pour appliquer le programme pour lequel il a été élu : prendre aux pauvres pour rendre aux riches. Si le but du gouvernement était réellement d'équilibrer les comptes alors le gouvernement choisirait d'appliquer une sorte de taxe Zucman histoire de faire participer un peu toutes les classes sociales, pas uniquement les 90% les moins aisés.
C'est caricatural.
Non que les décisions type suppression de l'ISF aient été de bonnes décisions, j'en conviens, mais les gouvernements ont aussi beaucoup donné. Beaucoup trop en fait et à tous.
Le problème est que donner aux moins favorisés et à la classe moyenne y compris aisée est perçu comme un dû et ne peut être repris sans soulever l'indignation. Or, même si je pense ( j'ai donné des chiffres) que 2 % de taxe Zucman c'est trop ( j'ai proposé 1%), si on votait cette taxe à 2% on ramènerait au maximum 20 milliards ( la première année). Or, chacun doit se rappeler que le déficit c'est 185 milliards, pas 20. Il faudra donc que toute la société, à l'exception des plus défavorisés, fasse des efforts.
Euh, non. Le déficit en 2024 était de 169.6 milliards d'euros.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/8540375
Et la prévision pour 2025 est de 139 milliards d'euros.
Mais personne ne prétend qu'il est possible de résorber ce déficit immédiatement, cela nécessiterait des mesures qui seraient récessives, et contre-productives. Ce qui compte, c'est d'avoir une trajectoire crédible de réduction sur plusieurs années.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tant mieux pour toi. j'ai déjà eu recours à ce service. pour un bobo comme tu dis. une petite opération de rien du tout sur la main droite avec un pouce ouvert en deux sur presque toute la longueur. t'iras refaire ton pansement tout les matins mon champion :mdr3:
cette fois c'est sur le cul, un autre bobo que je pourrai gérer tout seul avec un peu d'imagination. en plus on sait tous que quand on veut, on peut s'insérer une mèche de drainage, suffit de pas faire la chochotte hein.
bref ....
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

J'imagine que coincetabulle est français, (pas un étranger sans papier), il n'est donc pas concerné par ce que veut faire le gouvernement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Cépajuste a écrit : 04 septembre 2025 13:56
papibilou a écrit : 04 septembre 2025 10:48
C'est caricatural.
Euh, non. Le déficit en 2024 était de 169.6 milliards d'euros.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/8540375
Et la prévision pour 2025 est de 139 milliards d'euros.
Mais personne ne prétend qu'il est possible de résorber ce déficit immédiatement, cela nécessiterait des mesures qui seraient récessives, et contre-productives. Ce qui compte, c'est d'avoir une trajectoire crédible de réduction sur plusieurs années.
Effectivement c'est 169,6. Et les prévisions sont effectivement de 139 mais il serait étonnant que ces prévisions soient tenues puisque au bout de 6 mois il edt déjà de 100.
https://www.liberation.fr/economie/le-d ... TGGF44BMQ/
Ce qui ne change rien au fait que une taxe Zucman qui rapporterait 20 milliards ne serait largement pas suffisante pour résorber ne serait ce qu'une réduction de déficit de 43 comme le souhaite Bayrou.
Effectivement la réduction du déficit doit s'étaler dans le temps, mais plus on tarde et plus les intérêts de la dette seront élevées et ralentiront les investissements.
L'Italie est allée assez vite:
https://www.ifrap.org/europe-et-interna ... es-publics
Pourquoi pas nous ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : 04 septembre 2025 20:19 J'imagine que coincetabulle est français, (pas un étranger sans papier), il n'est donc pas concerné par ce que veut faire le gouvernement.
en fait mon chère Victor c'est parti un peu en HS mais je voulais illustrer le fait que le dérapage des dépenses de santé est en grande partie dû aux professionnels de santé et aux dérives telles que celle que j'ai décrite. on observe la multiplication d'entreprises privées qui crée des besoins et s'inventent une raison d'exister en se payant sur le système social de la France. c'est une énième fuite d'argent public à destination d'intérêts privés. l'AME dans tout ça c'est peanuts et si on veut faire des économie, il est urgent de regarder du coté des entreprises, principale sources de fraude sociale on ne le répètera jamais assez.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 04 septembre 2025 10:26

Elles ne viennent pas spontanément, c'est à vous de les contacter pour des soins. Je l'ai fait pour mon mari et ma fille. Elles récupèrent la carte vitale et la feuille de prescription qui leur est destinée, puis elles font les pansements ou les soins prescrits jusqu'à la guérison. S'il existe des cabinets infirmiers, c'est bien pour une bonne raison.

Tu ne m'apprends rien....ma petite fille est infirmière ..libérale ..
Elle torche des vieux ...et fait des prises de sang .. :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »