Attaque au couteau à Marseille : l’assaillant tué,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Attaque au couteau à Marseille : l’assaillant tué,

Message par latresne »

Yaroslav a écrit : 04 septembre 2025 00:20
latresne a écrit : 03 septembre 2025 16:02Vous êtes un grand naïf.Allez vous faire planter par un type et dites aux policiers qui sont là pour vous protéger "Réfléchissez avant de tirer pour savoir s'il n'y a pas d'autres solutions".Un commerçant qui se trouvait aux alentours a eu latrouille de sa vie.Mais c'est vrai que derrière son écran à1000 kms de l'accident ,on peut donner des leçons de déontologie.Le vrai bisounours.
Je pense que vous n'avez tout simplement pas conscience que les policiers sont des professionnels qui agissent selon des protocoles métier, les militaires c'est pareil. Ce ne sont pas des cow-boys qui n'ont de compte à rendre à personne... Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu qu'ils ont mal fait leur travail. Ils peuvent très bien être félicités après l'enquête et je serais heureux s'ils se voyaient décorer pour leur courage. Mais encore faut-il qu'il y ait une enquête.

Dites, vous bossez un peu ? Il n'y a jamais personne qui contrôle votre travail à vous ? Les forces de l'ordre sont des professionnels comme les autres et leur travail est contrôlé comme dans l'écrasante majorité des professions.
Non il y a presque 30 ans que je ne travaille plus .Mais le boulot de flicje le connais un peu ,mon plus proche voisin est policier à Nantes.Il m'a raconté des situations où il fallait faire preuve de beaucoup de self controle.Pour le controle desautres professions ,je ne crois pas que le mec au bureau risque un coup de couteau .Peut être un coup de parapluie au maximum.Comparons ce qui est comparable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 04 septembre 2025 03:47
Yaroslav a écrit : 04 septembre 2025 00:20

Je pense que vous n'avez tout simplement pas conscience que les policiers sont des professionnels qui agissent selon des protocoles métier, les militaires c'est pareil. Ce ne sont pas des cow-boys qui n'ont de compte à rendre à personne... Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu qu'ils ont mal fait leur travail. Ils peuvent très bien être félicités après l'enquête et je serais heureux s'ils se voyaient décorer pour leur courage. Mais encore faut-il qu'il y ait une enquête.

Dites, vous bossez un peu ? Il n'y a jamais personne qui contrôle votre travail à vous ? Les forces de l'ordre sont des professionnels comme les autres et leur travail est contrôlé comme dans l'écrasante majorité des professions.
Non il y a presque 30 ans que je ne travaille plus .Mais le boulot de flicje le connais un peu ,mon plus proche voisin est policier à Nantes.Il m'a raconté des situations où il fallait faire preuve de beaucoup de self controle.Pour le controle desautres professions ,je ne crois pas que le mec au bureau risque un coup de couteau .Peut être un coup de parapluie au maximum.Comparons ce qui est comparable.
plus aujourd'hui.
les gens n'ont pus peur de planter pour un oui pour un non.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Elle est "bien bonne" celle-là !

Ressortissant tunisien abattu à Marseille : Tunis dénonce un «meurtre injustifié»

Le ministère tunisien des Affaires étrangères a réclamé une enquête après la mort d’un de ses ressortissants, abattu par les policiers français après avoir blessé cinq personnes lors d’une attaque au couteau.

La Tunisie a qualifié mercredi soir de «meurtre injustifié» la mort d’un de ses ressortissants, abattu la veille à Marseille par la police française après une attaque au couteau, et réclamé une enquête rapide à la France. Le ministère tunisien des Affaires étrangères a également annoncé dans un communiqué avoir convoqué le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade de France à Tunis pour lui faire part de sa «vive protestation».

https://www.lefigaro.fr/marseille/resso ... e-20250903
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je me demande ce qu'ils attendent pour reprendre leurs "ressortissants" !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je me pose la question 8|
Les tunisiens sont ils aussi cons que les Algériens ?
J'étais persuadé du contraire ...
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 04 septembre 2025 09:42 Je me pose la question 8|
Les tunisiens sont ils aussi cons que les Algériens ?
J'étais persuadé du contraire ...
:-|
Les tunisiens n'y peuvent rien, le problème, c'est leur dirigeant, pareil pour l'Algérie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

jeandu53 a écrit : 02 septembre 2025 20:34 Jouons à la devinette. Qui est donc l'assaillant ?
Un clandestin sous OQTF ?
Un délinquant multirécidiviste ?
En parlant des riverains qui ont tenté de l'arrêter, je n'ai pas vu beaucoup de Nicolas. Ils ressemblaient plus physiquement à des clandestins. Mais la réponse à cette devinette était facile.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 04 septembre 2025 13:34
jeandu53 a écrit : 02 septembre 2025 20:34 Jouons à la devinette. Qui est donc l'assaillant ?
En parlant des riverains qui ont tenté de l'arrêter, je n'ai pas vu beaucoup de Nicolas. Ils ressemblaient plus physiquement à des clandestins. Mais la réponse à cette devinette était facile.
les clandestins et les Nicolas à Marseille se ressemblent beaucoup.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Elam a écrit : 04 septembre 2025 13:34

Tu es en train de nous expliquer que les Français ne sont pas courageux ::d
Seuls tes amis ..... ::d
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Le gars est arrivé illégalement en France par les Alpes en 2018.

Il a fait ensuite deux ans de rétention administrative en plusieurs endroits.

Mais il s'est marié en 2020 et a obtenu alors un droit de séjour à renouveler : ça s'est plutôt mal passé pour son épouse ( violences conjugales, drogue etc...) Il y a donc eu divorce par la suite.

Il était connu pour être très violent. Il n'avait pas d'activité professionnelle connue.

Gros problème : malgré tout ça, il avait obtenu un renouvellement de droit de séjour jusqu'en 2032 !

On aimerait bien savoir pour quels motifs !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Question déplacée, chez nous la justice ne motive jamais ses décisions . Heureusement qu’elle est infaillible sinon dans quel bordel nous serions :gene3:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Corvo a écrit : 04 septembre 2025 08:36
La Tunisie a qualifié mercredi soir de «meurtre injustifié» la mort d’un de ses ressortissants,
Ils manquent pas d'air, quand même !

Qu'est-ce qu'un tel individu pouvait apporter au pays ? C'est tout la question de l'immigration choisie vs l'immigration subie qui va nous valoir l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir dans les années qui viennent (en tout cas : dès que le RN sera un peu plus prêt à gouverner).
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

La Tunisie devrait rappeler TOUS les tunisiens qui sont en situation illégale ou précaire ..
Ceux là échapperont a la barbarie des Français ...Ce serait con pour nous de perdre cette chance pour notre pays ;
On ne s'en remettrait pas :(
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je m'inquiète... Mélanchon et ses amazones n'ont pas ""encore "" commenté cet assassinat dégueulasse ...
Mais je ne perd pas espoir ...la Tunisie non plus ..; :content79
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

latresne a écrit : 04 septembre 2025 03:47Non il y a presque 30 ans que je ne travaille plus .Mais le boulot de flicje le connais un peu ,mon plus proche voisin est policier à Nantes.Il m'a raconté des situations où il fallait faire preuve de beaucoup de self controle.Pour le controle desautres professions ,je ne crois pas que le mec au bureau risque un coup de couteau .Peut être un coup de parapluie au maximum.Comparons ce qui est comparable.
Je suppose (j'ai pas vérifié mais j'espère) que l'IGPN est au moins en partie constituée d'anciens de la police qui ont pratiqué sur le terrain.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »