c'est extrêmement relatif aujourd'hui.Once a écrit : ↑05 septembre 2025 10:36Si vous parlez de Clémence Guetté, je la pense assez cultivée et bien construite intellectuellement parlant.
Je pense même qu'elle serait en train de remplacer le vide créé par la mise à l'écart de Quatrennens qui était le dauphin de Mélenchon.
Sinon, bien sûr, elle est encore trop jeune et pas en mesure de s'opposer frontalement à la ligne du patron qui est en train de l'investir.
Mélenchon fait clairement peur à tous ses membres. Aucun d'eux n'est actuellement en mesure de l'affronter directement dans l'espoir de gagner le match : aucun.
Il faut bien reconnaître qu'il est toujours très fort sur un plateau médiatique.
être cultivé n'est pas une garantie de bons procédés, ces gens sont souvent un peu lettrés, un peu cultivé, mais n'ont aucune culture du terrain, de la mise en œuvre, ou de la productivité.
je les appelle les yakafaukon.
la culture, c'est un plus,mais avant, je privilégie le savoir être, le savoir faire, la mise en œuvre et le dynamisme, mais aussi est très attentif aux gens qui se précipitent.