Ah bon ? Pouvez-vous nous mettre un lien sur ce sondage ?Once a écrit : ↑05 septembre 2025 16:43 Les Français ne plébiscitent aucun des socialistes cités pour Matignon, de Bernard Cazeneuve ( 24 % ) à Olivier Faure ( 16 %) en passant par François Hollande (19%).
À l'inverse, parmi la douzaine de " premiers ministrables", c'est Jordan Bardella qui sort en tête et apparaît comme un " bon chef" de gouvernement ( 36 %)
(Sondage Odoxa- Backbone)
Le tour est joué et la sphère ultra libérale Bolloré/ Xavier Niel va embrayer : il ne reste plus que Bardella fasse la couverture des prochains numéros de l'Express, du Point, de Challenge, voire même de l'Obs sans oublier celle de l'incontournable Paris Match et les gens vont se convaincre qu'il pourrait faire l'affaire.
D'autant plus que Bardella ne cesse de réclamer une nouvelle dissolution qui ne pourrait que confirmer la suprématie du RN.
L'extrême droite a clairement le vent en poupe en France.
Maintenant, gare aux trahisons : tout un électorat de petites gens qui sont passés au RN version MLP pro sociale vont se la faire mettre bien profond quand ils finiront par comprendre que Bardella n'est que la version anti immigration de Macron.
Parce qu'il y en a un autre qui n'annonce absolument pas ce résultat :
"SONDAGE BFMTV/LA TRIBUNE DIMANCHE. 39% des Français veulent un Premier ministre apolitique
Alors qu'il a sollicité un vote de confiance à l'Assemblée nationale le 8 septembre, François Bayrou sera obligé de démissionner s'il n'obtient pas cette confiance. Il emportera, de fait, avec lui, son gouvernement. Un nouveau Premier ministre devra être nommé par Emmanuel Macron.
Dans ce cas d'une démission de François Bayrou, l'idée d'avoir un Premier ministre "d'aucun parti politique, issu de la société civile ou du monde de l'entreprise" intéresse 39% des Français, selon un sondage Elabe pour BFMTV/La Tribune Dimanche, publié ce samedi 30 août.
Le Rassemblement national et la gauche se trouvent, eux, au coude-à-coude. En effet, 24% des Français voudraient un Premier ministre du RN contre 21% pour la gauche. La droite arrive ensuite avec 10%. Enfin, le camp présidentiel se trouve tout en bas du classement avec seulement 6%.
Toute la classe politique responsable?
Ces résultats sont assez similaires à un autre sondage publié le 11 décembre 2024, sauf que, depuis, le Rassemblement national est passé devant la gauche. À ce moment-là, 41% des Français avaient indiqué souhaiter un Premier ministre apolitique, 23% préféraient un candidat de gauche, 17% du Rassemblement national, 12% de droite. Ceux qui voulaient un Premier ministre du camp présidentiel étaient seulement 6%."
https://fr.news.yahoo.com/sondage-bfmtv ... 43Im7ciitl
Cela contredit complètement votre sondage. En réalité, le RN et la gauche sont au coude à coude, on est loin de vos 36%. La majorité des français souhaitent plutôt un 1er Ministre apolitique, ce que démontre leur défiance envers la classe politique, quelque soit le bord.


