Transfert a écrit : ↑05 septembre 2025 21:09
Kabé a écrit : ↑05 septembre 2025 20:53
C'est faux : L'Arcom a tout simplement refusé la license de C8 de diffuser sur le TNT. L'Arcom n'a en rien interdit à C8 de continuer à diffuser ces programmes par d'autres canaux (FAI, Satellite, Internet...). C'est Bolloré tout seul qui a décidé de ne pas continuer avec C8.
Dans la famille de la désinformation, vous êtes bien placé...
Alors vous allez nous expliquer la différence entre fermer une entreprise, quelle qu'elle soit, et lui interdire d'excercer son activité
Le TNT, ce n'est que 27 canaux de diffusion gérés par l'Arcom. En dehors du TNT, il y en a des centaines d'autres, gérés par des Fournisseurs d'accès en ce qui concerne la télévision ainsi que plein d'autres moyens de diffusion (Câble, Satellite, Internet, etc.).
C'est Bolloré qui a fermé C8, pas l'Arcom. L'Arcom n'a pas interdit à C8 de continuer a diffuser, elle lui a seulement retiré la licence de diffusion sur le TNT, dont elle est responsable, pour non respect de la convention établi entre l'Arcom et C8. C'est tout. Si Bolloré avait voulu, il y avait plein d'autre possibilités de diffusion pour C8 et il aurait pu continuer l'entreprise et la diffusion des programmes de C8. Il, et lui seul, a choisi de ne pas continuer. C'est sa décision et seulement la sienne.