da capo a écrit : ↑05 septembre 2025 17:01
Kelenner a écrit : ↑05 septembre 2025 12:47
Et ton Fillon ?
Il fait dans la propagande pro-russe ? Je l'ignorais et que je sache, il n'a pas renié ce qu'il écrivait fin février 2022 :
'' Aujourd’hui, la guerre est de retour au cœur de l’Europe, écrit-il. C’est un échec collectif mais dans la hiérarchie des responsabilités, Vladimir Poutine est le seul coupable d’avoir enclenché un conflit qui aurait pu, qui aurait dû être évité. En politique étrangère, il faut faire avec les réalités. En fonction des intérêts de la France et de ceux de la sécurité du pays. Dans ces conditions, je ne saurais poursuivre ma participation aux conseils des entreprises russes Zarubeshneft et Sibur, explique-t-il encore. ''
Da Capo et Kelenner, vous êtes tous les 2 hallucinants de mauvaise foi.
Kelenner, si la Chine n'est pas une dictature, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? C'est du très gros foutage de gueule. Mais oui bien sûr que les états occidentaux "s'accomodent" de cette dictature. Seulement comme elle est communiste (et de surcroit antiaméricaine), LFI est logiquement encore plus complaisante avec elle.
Da Capo, il n'y a qu'à revisionner les débats pour la présidentielle de 2017, lorsque la Russie avait déjà organisé les insurrections du Donbass depuis 2014, mais pas encore envahi le pays en son nom propre à partir de 2022, pour se rendre compte que Fillon défendait alors un point de vue très favorable à Moscou et très critique de l'Ukraine, à l'instar de Mélenchon et de Le Pen. Au moment de la déclaration de guerre russe, quasi 100% du personnel politique et intellectuel français s'y est opposé, Fillon, Le Pen, Mélenchon, Carrère d'Encausse, Sapir, Onfray... Il n'y avait pas tellement moyen de faire autrement. Mais pour voir un peu qui veut tenir la main de Poutine, il faut regarder les déclarations de ces gens là un peu avant (et un peu après) le 24 février 2022.