Sophia Chikirou estime que la Chine n’est pas une dictature

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4578
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Sophia Chikirou estime que la Chine n’est pas une dictature

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 06 septembre 2025 00:40

A ce niveau de mauvaise foi, mieux vaut en rire.

Sinon tout ce cinéma convenu est quand même d’une hypocrisie confondante. Tout les gouvernements occidentaux, gauche, centre et surtout droite, s’accommodent parfaitement bien du régime chinois, quelle que soit sa nature profonde (sûrement pas une démocratie, peut être pas une dictature non plus). Mais, subitement, ça devient un scandale de l’évoquer quand il s’agit d’un membre de LFI. Quelle mascarade ! C’est grotesque.
Pourtant, c'est la réalité. Mais tu peux t'imaginer qu'il mangeait dans la main de Poutine comme un oisillon si ça te fait plaisir.

Mais bon, lorsqu'on est si tolérant vis à vis de sympathisants, voire d'admirateurs des régimes russe, chinois ou vénézuélien, on doit se dispenser de donner son avis sur les bonnes ou mauvaises fréquentations des autres, surtout lorsqu'elles n'existent plus.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18767
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Sophia Chikirou estime que la Chine n’est pas une dictature

Message par Kelenner »

Mais bien évidemment qu’il était le clebard de Poutine. Ce voleur, menteur, escroc corrompu a passé son temps à se faire son agent et à relayer sa propagande, à un tel point qu’une enquête est ouverte sur son affiliation à la Russie. Quand on a voté pour ces traîtres, on a aucune leçon de morale à donner, aucune, juste à faire profil bas pour le restant de ses jours.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 34785
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Sophia Chikirou estime que la Chine n’est pas une dictature

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 05 septembre 2025 10:49 Tu parles des partis dont des membres disent que l'état de droit n'est pas intangible ? Dont des membres mettent en cause des décisions de justice ? Dont des membres veulent supprimer le conseil constitutionnel parce qu'il refuse leurs propositions de loi inconstitutionnelles ?
Ils parlent de partis qui sont contre les portes ouvertes pour avoir un électorat ...
Par contre supprimer cette anomalie me semble la première chose a faire ..
348 sénateurs
577 députés ..
925 élus QUI CROIENT GOUVERNER ...
8|
ET 9 pistonnés DÉSIGNÉS par UNE personne ..et ce sont ces eux qui décident si OUI ou NON ...
On doit faire rire le monde entier :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2635
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Sophia Chikirou estime que la Chine n’est pas une dictature

Message par Yaroslav »

da capo a écrit : 05 septembre 2025 17:01
Kelenner a écrit : 05 septembre 2025 12:47 Et ton Fillon ?
Il fait dans la propagande pro-russe ? Je l'ignorais et que je sache, il n'a pas renié ce qu'il écrivait fin février 2022 :
'' Aujourd’hui, la guerre est de retour au cœur de l’Europe, écrit-il. C’est un échec collectif mais dans la hiérarchie des responsabilités, Vladimir Poutine est le seul coupable d’avoir enclenché un conflit qui aurait pu, qui aurait dû être évité. En politique étrangère, il faut faire avec les réalités. En fonction des intérêts de la France et de ceux de la sécurité du pays.   Dans ces conditions, je ne saurais poursuivre ma participation aux conseils des entreprises russes Zarubeshneft et Sibur, explique-t-il encore. ''
Da Capo et Kelenner, vous êtes tous les 2 hallucinants de mauvaise foi.

Kelenner, si la Chine n'est pas une dictature, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? C'est du très gros foutage de gueule. Mais oui bien sûr que les états occidentaux "s'accomodent" de cette dictature. Seulement comme elle est communiste (et de surcroit antiaméricaine), LFI est logiquement encore plus complaisante avec elle.

Da Capo, il n'y a qu'à revisionner les débats pour la présidentielle de 2017, lorsque la Russie avait déjà organisé les insurrections du Donbass depuis 2014, mais pas encore envahi le pays en son nom propre à partir de 2022, pour se rendre compte que Fillon défendait alors un point de vue très favorable à Moscou et très critique de l'Ukraine, à l'instar de Mélenchon et de Le Pen. Au moment de la déclaration de guerre russe, quasi 100% du personnel politique et intellectuel français s'y est opposé, Fillon, Le Pen, Mélenchon, Carrère d'Encausse, Sapir, Onfray... Il n'y avait pas tellement moyen de faire autrement. Mais pour voir un peu qui veut tenir la main de Poutine, il faut regarder les déclarations de ces gens là un peu avant (et un peu après) le 24 février 2022.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »