Quiz : Condamnation de Marine Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 46728
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quiz : Condamnation de Marine Le Pen

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 09 septembre 2025 08:47
Victor a écrit : 08 septembre 2025 20:51
Les faits sont très clairs.
On a fait un procès politique à MLP pour l'empêcher de se présenter en 2027. Sachant très bien que le remplaçant de MLP en 2027 est trop jeune pour avoir la présidentiabilité nécessaire.
La manœuvre politique est évidente.
Faut enlever les crottes de pigeon sur vos lunettes, corvo ... !
Non
Les réquisitions contre Marine Le Pen démontrent-elles un procès politique ?

Après les réquisitions du procureur contre Marine Le Pen dans le cadre du procès des assistants parlementaires du FN, la députée affirme, tout comme de nombreuses personnalités politiques, qu’il s’agirait d’un procès politique. Or, en réalité, cela reflète la simple application de la loi.

https://lessurligneurs.eu/les-requisiti ... politique/
Pourquoi ce procès en appel anticipé prévu en septembre 2026 a t'il été avancé en janvier/février juste avant les municipales
Et çà couine ce n'et pas un procès politique alors qu'on n'a jamais vu un procès en appel être programmé dans un si bref délai
Mais c'est peine perdu car le RN comme on l'a déjà vu précédemment a un électorat indéboulonnable
On voit aussi que malgré en l'état d'inéligibilité de MLP ;; le RN n'a pas hésité à faire chuter le gouvernement Bayrou au risque de provoquer des législatives anticipées sans MLP
Comme quoi pour le RN avec ou sans MLP ; c'est kif kif bourricot tant il a confiance dans son électorat qui a été de 34 % et peut être depuis encore en hausse
Que l'on nie ou pas que c'est des procès politiques vis à vis du RN ; l'important est ce qu'en pense l'opinion et non certaines personnes uniquement
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15658
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59

Re: Quiz : Condamnation de Marine Le Pen

Message par Mesoke »

lepicard a écrit : 08 septembre 2025 19:43 ce qu'il y a de marrant avec vous ,,, c'est que vous faites un patacaisse avec Cohen sous prétexte qu'il est payé avec de l'argent public ,,,,par contre votre blondasse et d'autres qui ont endormi 7 millions à la collectivité ,,, c'est tout a fait normal et qu'il ne doivent pas être inquiétés
Accessoirement le Figaro n'est viable que grâce à de l'argent public.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10952
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Quiz : Condamnation de Marine Le Pen

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 08 septembre 2025 19:02 Ce procès politique de MLP sera à coup sûr une tâche dans l'Histoire de France.
Les futurs historiens l'utiliseront pour montrer la perversité antidémocratique cachée de notre époque et feront très probablement un parallèle entre ce procès et les procès staliniens complètement truqués.
C'est sûr, et vous avez raison, le RN sera une grosse tâche dans l'Histoire de France et l'on se rappellera qu'il est un parti roublard et avide d'argent public. Les historiens l'utiliseront pour montrer la perversité du RN et feront très probablement un parallèle avec un autre procès et dont il a été condamné, marquant la récidive en matière d'escroquerie.

Qu'attends votre protégée pour nous apporter les preuves de son innocence ? Non, elle préfère continuer sa même ligne de défense, un soi-disant "différent administratif". Plutôt cocasse pour une ancienne avocate sensé connaître les lois et devoir les comprendre. Elle sait que les preuves sont accablantes et qu'elle est incapable de fournir la moindre preuve de son innocence car il n'y en a pas. Alors, elle joue la carte de la victimisation et active tous les leviers à sa disposition pour tenter de faire sauter sa peine d'inéligibilité avec effet immédiat, quitte à plonger la France dans l'instabilité en réclamant la dissolution de l'AN et la démission d'E. Macron.
Car oui, la dette n'est qu'une excuse et la vérité est toute autre : Marine Le Pen ne pense absolument pas aux français, mais à elle-même.
Si le RN demande tant une dissolution "ultrarapide", c'est bien pour faire sauter au plus vite cette inéligibilité avant le procès en appel.

Vous pouvez toujours critiquer les juges, défendre le RN mais vos élucubrations ne pèsent rien face à ce dossier gonflé de preuves accablantes contre ce parti. Peut-être trouvez-vous normal d'embaucher un chauffeur et un majordome comme assistant parlementaire, moi pas. Alors, ne faites pas semblant de jouer aux aveugles, car les faits sont là.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »