le chimple a écrit : ↑09 septembre 2025 14:14
C'est pitoyable de défendre l'indéfendable !
Mais bon , il n'est plus de ce monde !
Par contre , la décadence de la France et sa situation aujourd'hui , on la lui doit en partie , ainsi qu'au reste de la gauche !
retraite à 60 ans , RTT , 35 heures , ça se paye un jour !
La seule solution pour la gauche , c'est de taxer encore plus les riches , les entreprises !
Pourquoi ??
Parce que pas un dirigeant de gauche n'est issu du monde de l'entreprise !
L'artisanat est entrain de s'écrouler mais les Mélanchon et autre s'en foutent !
Jamais il y a eu autant de fermeture d'entreprises et phénomène s'accélère en vue d'une éventuelle nomination d'un gouvernement socialiste!
Et comme dit Mic , si le RN en est là , c'est grâce ou à cause au choix , de la gauche !
A chaque passage aux affaires de cette secte , le RN bondit !
Et je n'ai pas l'impression que tous ces prétendants de gauche , Faure , Mélanchon , Roussel , Tondelier n'ont encore pas compris ce que pensent et ce que veulent la grande majorité des français !
Quel indéfendable ? Prouve ce que tu affirmes si tu veux qu'on le prenne en compte. Tu as toi-même posté un lien Wikipedia qui montre ses affinités avec un peu tout le monde, qu'il avait des potes un peu partout, qu'il s'affichait parfois avec des gens ou dans des manifs d'extrême droite mais sans qu'on n'ait quoi que ce soit que montrerait un attachement à leur doctrine. Jusqu'à preuve du contraire Mitterrand n'a pas milité pour l'extrême droite, même s'il avait des liens avec des personnalités d'extrême droite.
Les RTT et les 35h n'ont rien à voir avec Mitterrand. Le passage aux 35h est la dernière mesure qui a fait baisser le chômage. 35h c'est le temps de travail minimal à temps plein, pas le temps de travail obligatoire. Si une entreprise veut faire bosser ses employés 40h par semaine elle le peut. Elle peut le faire soit en échange de sous, soit en échange de RTT, à sa convenance. Parce que c'est ça la réforme Aubry : une grosse flexibilisation du temps de travail, bénéfique aux entreprises.
La solution de la gauche n'est pas de taxer encore plus les riches, les entreprises, c'est d'enfin taxer les ultra riches au même niveau que les classes moyennes et de cesser les cadeaux faits aux actionnaires des multinationales.
Il n'y a pas plus de dirigeants de droite issus du monde de l'entreprise.
Si l'artisanat s'écroule, vu qu'on a des libéraux, des gens économiquement de droite, au pouvoir depuis plus de 20 ans pourquoi accuser la gauche ? Quel rapport ?
Si le RN en est à ce point c'est à cause de la médiatisation des idées de ce parti par des médias de droite pour aider les candidats de droite, depuis les précurseurs du Figaro ou TF1 jusqu'au bollorisme actuel. Je ne vois pas en quoi la gauche aurait bien pu avoir un effet là-dessus. Les scores du RN au premier tour des législatives était à peu près stable entre 1993 et 2022, entre environ 12 à environ 18%, sauf en 2007 quand la politique médiatique des copains de Sarkozy ont siphonné les voix du RN vers l'UMP. Le RN a surtout bondi en 2024. Mais, par exemple, on voit que le FN a obtenu le même score en 2012 et en 2017, soit avant et après le passage du PS au pouvoir.
Bref tu ne fais que répéter des poncifs de la désinformation de droite. Rien n'est factuel, rien ne colle avec la réalité. Tu as des tas de bonnes raisons de ne pas faire confiance en la gauche, de ne pas les aimer, concentre sur ces bonnes raisons, pas besoin d'en inventer des mauvaises.