L’OID, ce fumeux «observatoire» de l’immigration qui façonne les discours de la droite et des médias Bolloré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L’OID, ce fumeux «observatoire» de l’immigration qui façonne les discours de la droite et des médias Bolloré

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 17 septembre 2025 00:27 Patchouli ...
""Bah, quand on se prend la peine de consulter ce site, on remarquera qu'il légitimise la doctrine du Grand remplacement (qui est un mythe), la remise en cause de sites sérieux tels qu'Eurostat, l'Institut Montaigne, etc. Et les seules ressources statistiques sont uniquement celles de l'OID.
Et quand on lit leurs différentes thématiques en long, en large et en travers, on en déduit qu'une seule chose : immigration = danger.
Pour cet institut, l'immigration serait néfaste pour l'économie, l'emploi (réduirait même la productivité !), etc., etc.
Bref, un site de propagande bien ficelé de l'extrême-droite, un site biaisé et mensonger.""""

:] Expliques moi pourquoi le grand remplacement est un mythe ...TOI Tu peux juger du changement , NON ?
Hé bien les ignares comme moi ,eux constatent le changement de population .
.la naissance de quartier complètement déserté par les Français ..
des cités entièrement au mains de mafias comment... ils les appellent ? des racailles ?
(c'est un mot qui n'est pas dans mon vocabulaire )je réserve plutôt ça aux politiques ...
L'honnêteté c'est de reconnaitre ce changement ..dire le contraire c'est MENTIR ..
.......Par contre que ça ne choque pas certains d'entre vous ..ça ne me gène pas ..c'est démocratique ..
Mais dire que rien ne change ..c'est se foutre de la gueule du monde .. :perv: .
Les AVEUGLES peuvent le dire sans mentir ... ::d
:hello:
Certains refusent le fait que lorsque le nombre dépasse la possibilité d'assimilation c'est le grand remplacement
Et devant cela il se produit une réaction de plus en plus perçue et qui finit par de traduire en réaction
On voit que la demande de référendum sur l'immigration est quelque chose de nouveau suite à la prise de conscience de possibilité de grand remplacement
ils peuvent toujours nier cela ne changera rien à la prie de conscience collective sur cela
L'on constate que les générations nouvelles de ceux qui s'étaient intégrés revendiquent aussi une identité différente que la communauté qui les avait intégrés et ce sont les plus virulents
Il y a quelques cas type même parmi les élus de la république et qui le revendiquent
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L’OID, ce fumeux «observatoire» de l’immigration qui façonne les discours de la droite et des médias Bolloré

Message par Fonck1 »

il a été prouvé de façon comptable que le "grand remplacement" est un leurre et depuis longtemps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Si le mot remplacement est excessif celui de changement sera plus réel ..
On ne peut pas nier que ça change...Ma fille mes petites filles me disent comme toi ..
Mais elles n'ont pas connu la France d'avant ..
Que ça paraisse dépassé pour les jeunes ,c'est normal ,mais quand on a un certain âge dire que rien ne change ..
C'est mentir ..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bien sûr que ça change, que notre culture change, évolue. Notre culture n'est plus celle des années 60, qui n'est pas celle des années 30, qui 'est pas celle de la fin du XIXe siècle, etc.

Vu qu'une culture ça change en permanence où est le problème ? Et si le problème est un changement culturel pourquoi parler sans cesse de grand remplacement si ce n'est pour faire une bonne grosse arnaque ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 septembre 2025 10:48 Si le mot remplacement est excessif celui de changement sera plus réel ..
On ne peut pas nier que ça change...Ma fille mes petites filles me disent comme toi ..
Mais elles n'ont pas connu la France d'avant ..
Que ça paraisse dépassé pour les jeunes ,c'est normal ,mais quand on a un certain âge dire que rien ne change ..
C'est mentir ..
:cote:
oui et dans 100 ans, ça aura encore changé et je vais te rassurer, ce que tu as connu ne reviendra jamais.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2025 10:14 il a été prouvé de façon comptable que le "grand remplacement" est un leurre et depuis longtemps.
On peut nier les choses cela ne les inhibe pas
Certains pensent qu'à par eux la grande majorité sont des imbéciles qui se laissent manipuler
Les choses ne se comptent pas elles se constatent
J'ai cité souvent le cas de cet ex ami aujourd'hui décédé qui après une assimilation réussie peu à peu s'en est écarté et a creusé un fossé avec ceux qu'il avait de liens d'amitié
Depuis qu'il est décédé sa femme maintenant peu renouer des liens avec qui elle veut
Et rares sont ceux qui n'ont pas le constat dans leur entourage privé ou professionnel depuis 1995
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »