T'as raison, mais Macron renie ses promesses aux "ruisseleurs" qu'ont jamais ruisselé.
Dur de retourner dans le privé ! en 2027

T'as raison, mais Macron renie ses promesses aux "ruisseleurs" qu'ont jamais ruisselé.
Je pense qu'effectivement cette taxe devra être acceptée avec des modalités précises, mais il faudra rajouter quelque chose sur l'âge de départ à la retraite. J'opterais volontiers pour transformer les 64 ans en âge pivot avec possibilité de partir à 62 avec une décote de 10% par an et quelques mesures pour les métiers pénibles.
Tu connais quelque chose toi de MAM comme ministre de la défense ??UBUROI a écrit : ↑17 septembre 2025 13:22Toi, t'as pas été fait dans le même moule que moi![]()
"100% dans tout", ça a été ma devise au boulot, dans le syndicalisme et le judiciaire. Pas de petit délit car " qui vole un oeuf...." Morale à la con...quand on a faim! Mais Lecornu avait il faim? J'en doute.
Cependant, je l'ai dit ici, ce fut un excellent ministre de la défense, connaisseur, volontaire. Rien de la perlouse Morin ou de la branque Alliot-Marie!
100% de tout, c'est souvent synonyme de 100% de rien.UBUROI a écrit : ↑17 septembre 2025 13:22Toi, t'as pas été fait dans le même moule que moi![]()
"100% dans tout", ça a été ma devise au boulot, dans le syndicalisme et le judiciaire. Pas de petit délit car " qui vole un oeuf...." Morale à la con...quand on a faim! Mais Lecornu avait il faim? J'en doute.
Cependant, je l'ai dit ici, ce fut un excellent ministre de la défense, connaisseur, volontaire. Rien de la perlouse Morin ou de la branque Alliot-Marie!
Essaie au moins de te rapprocher du 100%, au lieu de bananer celui qui dit rappelle un bon principe républicain voire sportif...Fonck1 a écrit : ↑17 septembre 2025 13:47100% de tout, c'est souvent synonyme de 100% de rien.UBUROI a écrit : ↑17 septembre 2025 13:22
Toi, t'as pas été fait dans le même moule que moi![]()
la vie n'est pas faite comme ça.
tes méthodes ne me plaisent pas.
la morale est propre à chacun, et c'est bien ça qui nous différencie, avant d'accuser les gens à moins de preuves irréfutables, j'attends que l'enquête soit menée; que les verdicts soient rendus et que la vérité soit faite, toi ta morale juge.
ce n'est probablement même pas lui qui a traité ce truc.
Peut-être. Mais le problème, c'est que Lecornu, comme ses prédécesseurs, sera attendu sur le budget. Et on ne trouvera pas 45 milliards d'euros avec des petites économies de bout de chandelles comme celle-ci. Il faudra bien : soit augmenter les impôts, soit réduire massivement les prestations sociales (notamment les pensions de retraites). Or les oppositions feront obstacle à tout cela. Il risque donc, comme ses prédécesseurs, d'être censuré s'il veut passer aux choses sérieuses.
mais je n'ai pas dit le contraire.