Et si Sébastien Lecornu etait le bon?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Et si Sébastien Lecornu etait le bon?

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 17 septembre 2025 13:20 Si Lecornu (c'est à dire Macron ) lâche la taxe zucman, il est certain d'éviter la censure du RN et encore plus celle du PS.
En fait, son maintien dépend de peu de choses.
T'as raison, mais Macron renie ses promesses aux "ruisseleurs" qu'ont jamais ruisselé.
Dur de retourner dans le privé ! en 2027 :siffle:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 17 septembre 2025 13:25
Mickey a écrit : 17 septembre 2025 13:20 Si Lecornu (c'est à dire Macron ) lâche la taxe zucman, il est certain d'éviter la censure du RN et encore plus celle du PS.
En fait, son maintien dépend de peu de choses.
T'as raison, mais Macron renie ses promesses aux "ruisseleurs" qu'ont jamais ruisselé.
Dur de retourner dans le privé ! en 2027 :siffle:
Je pense qu'effectivement cette taxe devra être acceptée avec des modalités précises, mais il faudra rajouter quelque chose sur l'âge de départ à la retraite. J'opterais volontiers pour transformer les 64 ans en âge pivot avec possibilité de partir à 62 avec une décote de 10% par an et quelques mesures pour les métiers pénibles.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 17 septembre 2025 13:22
Fonck1 a écrit : 17 septembre 2025 12:51

franchement, ya pas plus important que ça dans la vie politique ? c'est des jetons pour machines à pièce ces affaires.
aucun intérêt public.
même moralement, c'est nul.
Toi, t'as pas été fait dans le même moule que moi :mdr3:
"100% dans tout", ça a été ma devise au boulot, dans le syndicalisme et le judiciaire. Pas de petit délit car " qui vole un oeuf...." Morale à la con...quand on a faim! Mais Lecornu avait il faim? J'en doute.
Cependant, je l'ai dit ici, ce fut un excellent ministre de la défense, connaisseur, volontaire. Rien de la perlouse Morin ou de la branque Alliot-Marie!
Tu connais quelque chose toi de MAM comme ministre de la défense ??
Moi oui !
Et de la part de copains en active sous son commandement , c'était loin d'être la pire !
Quand elle allait les voir en mission , elle s'adressait aux gradés et .. aux soldats .. une anecdote , un colon s'est fait remonter les bretelles quand MAM qui posait des questions aux hommes du rang , le colon a voulu lui répondre .
Sujet , manque de matériel .. la troupe croyant avoir encore affaire à une ministre qui tient pas ses promesses , a été étonnée de voir arriver ce dont elle manquait !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2025 12:51

franchement, ya pas plus important que ça dans la vie politique ? c'est des jetons pour machines à pièce ces affaires.
aucun intérêt public.
même moralement, c'est nul.
"100% dans tout", ça a été ma devise au boulot, dans le syndicalisme et le judiciaire. Pas de petit délit car " qui vole un oeuf...." Morale à la con...quand on a faim! Mais Lecornu avait il faim? J'en doute.
Cependant, je l'ai dit ici, ce fut un excellent ministre de la défense, connaisseur, volontaire. Rien de la perlouse Morin ou de la branque Alliot-Marie!
100% de tout, c'est souvent synonyme de 100% de rien.
la vie n'est pas faite comme ça.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2025 13:47

Essaie au moins de te rapprocher du 100%, au lieu de bananer celui qui dit rappelle un bon principe républicain voire sportif...
Le "faire tout son possible" c'est impossible pour toi?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 17 septembre 2025 13:59
Fonck1 a écrit : 17 septembre 2025 13:47

Essaie au moins de te rapprocher du 100%, au lieu de bananer celui qui dit rappelle un bon principe républicain voire sportif...
Le "faire tout son possible" c'est impossible pour toi?
tes méthodes ne me plaisent pas.
tu juges avant de savoir, à 99% du temps.
il n'y a rien de républicain la dedans.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

La morale... ça te défrise?
T'as été en manque?
Fréquente les gens de bien et tu comprendras. Mes méthodes sont les bonnes, ne t'en déplaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 17 septembre 2025 14:12 La morale... ça te défrise?
T'as été en manque?
Fréquente les gens de bien et tu comprendras. Mes méthodes sont les bonnes, ne t'en déplaise.
la morale est propre à chacun, et c'est bien ça qui nous différencie, avant d'accuser les gens à moins de preuves irréfutables, j'attends que l'enquête soit menée; que les verdicts soient rendus et que la vérité soit faite, toi ta morale juge.
et c'est pas ça la justice.

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Aucun problème sur la présomption d'innocence pour Lecornu, dans la seconde affaire en cours.
Sur la 1ère, il ne s'est pas déporté, et on a été gentil avec lui. Mansuétude surprenante.En tout état de cause, s'en méfier.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 17 septembre 2025 15:17 Aucun problème sur la présomption d'innocence pour Lecornu, dans la seconde affaire en cours.
Sur la 1ère, il ne s'est pas déporté, et on a été gentil avec lui. Mansuétude surprenante.En tout état de cause, s'en méfier.
ce n'est probablement même pas lui qui a traité ce truc.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Cela dit la question est légitime , changer l’anesthésiste peut il rendre le chirurgien meilleur ? :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2025 15:22
UBUROI a écrit : 17 septembre 2025 15:17 Aucun problème sur la présomption d'innocence pour Lecornu, dans la seconde affaire en cours.
Exact , seuls ceux qu’on aime pas trop traitent le truc plutôt moche eux mêmes :gene3:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2025 12:49
jeandu53 a écrit : 17 septembre 2025 12:32

On est loin des 45 milliards d'euros à trouver. :content36
pisse vinaigre comme d'hab.
Peut-être. Mais le problème, c'est que Lecornu, comme ses prédécesseurs, sera attendu sur le budget. Et on ne trouvera pas 45 milliards d'euros avec des petites économies de bout de chandelles comme celle-ci. Il faudra bien : soit augmenter les impôts, soit réduire massivement les prestations sociales (notamment les pensions de retraites). Or les oppositions feront obstacle à tout cela. Il risque donc, comme ses prédécesseurs, d'être censuré s'il veut passer aux choses sérieuses.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Faux!
Il était présent au conseil du CD, connaissait l'ODJ, et il est resté quand le marché de l'autoroutier a été évoqué...et il a voté
Factuel!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 17 septembre 2025 16:57

Faux!
Il était présent au conseil du CD, connaissait l'ODJ, et il est resté quand le marché de l'autoroutier a été évoqué...et il a voté
Factuel!
mais je n'ai pas dit le contraire.
je parle de sa rémunération du truc.
ils ont probablement parlé d'autre chose, ou alors ils n'ont pas exploré ce qui était en droit ou pas.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »