Des photos de Trump et Epstein projetées sur le château de Windsor avant la visite du président américain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29181
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Des photos de Trump et Epstein projetées sur le château de Windsor avant la visite du président américain

Message par Corvo »

Si j'aurais su j'aurais pas venu...

Les actions se multiplient au Royaume-Uni avec le début de la visite d’Etat de Donald Trump ce mercredi 17 septembre. Une grande manifestation est prévue dans la journée à Londres.

Des militants ont projeté mardi soir des images de Donald Trump et du criminel sexuel Jeffrey Epstein sur une tour du château de Windsor, où le président américain sera accueilli ce mercredi 17 septembre en visite d’Etat au Royaume-Uni.

Pendant plusieurs minutes, des portraits de Jeffrey Epstein ainsi que des images du financier aux côtés de Donald Trump lors d’une soirée ou des extraits de journaux sont apparus sur une tour de la résidence royale, située à l’ouest de Londres.

La police locale a annoncé dans un communiqué l’arrestation et le maintien en garde à vue de quatre personnes suspectées de «communications malveillantes». Le groupe britannique «Led by Donkeys» («Dirigés par des ânes»), dont le nom s’est affiché lors du montage vidéo, organise des campagnes souvent humoristiques pour demander des comptes aux responsables politiques.

«Nous prenons toute activité non autorisée autour du château de Windsor extrêmement au sérieux», a déclaré Felicity Parker, une responsable de la Thames Valley Police citée dans le communiqué, assurant que les agents ont «rapidement stoppé la projection» avant d’arrêter les quatre suspects.

L’affaire du criminel sexuel américain Jeffrey Epstein, mort en prison en 2019, empoisonne la présidence de Donald Trump depuis plusieurs semaines. Le dirigeant républicain a longtemps été un proche de ce financier, avant de rompre avec lui.

C’est aussi un sujet qui est venu hanter cette semaine le Premier ministre britannique Keir Starmer, qui a limogé son ambassadeur à Washington, Peter Mandelson, après des révélations sur les liens étroits entre ce dernier et Epstein.

Avant même que l’avion Air Force One du président américain ne se pose sur le sol britannique, des dizaines de manifestants anti-Trump se sont rassemblés à Windsor mardi après-midi pour protester contre sa venue. Des militants pour le climat ont aussi interrompu un dîner organisé par l’organisation des républicains américains à l’étranger. Une activiste a accusé le président Trump d’entraîner le monde «sur la voie du fascisme et de l’effondrement climatique».

Trump confiné à Windsor
Ce mercredi, des milliers de manifestants ont prévu de protester à Londres contre cette visite d’Etat, la deuxième de Donald Trump au Royaume-Uni, pendant laquelle le dirigeant a prévu d’éviter la capitale et le public.

Il restera confiné mercredi dans l’enceinte du château de Windsor où le couple présidentiel sera l’hôte du roi Charles III et de la reine Camilla, avant de rejoindre le Premier ministre Keir Starmer jeudi pour une journée plus politique et économique dans sa résidence de campagne de Chequers, à 70 km de Londres.

La première visite d’Etat de Donald Trump au Royaume-Uni avait eu lieu en 2019, lors de son premier mandat.

https://www.liberation.fr/international ... 6KULAMIMI/


Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45997
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Des photos de Trump et Epstein projetées sur le château de Windsor avant la visite du président américain

Message par vivarais »

Que de stupidité pour une simple visite protocolaire
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20395
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Des photos de Trump et Epstein projetées sur le château de Windsor avant la visite du président américain

Message par UBUROI »

Excellents ces Anglais! Des résistants avant tout...des défenseurs inébranlables de l'occident progressiste. :icon_clap: :super:
Il n'ose pas sortir des palais royaux, l'insane ignare! Ridicule roturier de Mar a Lago qui pue le parvenu malgré l'eau de Cologne
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14780
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59

Re: Des photos de Trump et Epstein projetées sur le château de Windsor avant la visite du président américain

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 18 septembre 2025 08:37 Que de stupidité pour une simple visite protocolaire ...
... d'un mec qui utilise sa fonction présidentielle pour détourner la justice afin d'échapper à une condamnation pour des faits qui lui feraient finir sa vie en prison.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 147422
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des photos de Trump et Epstein projetées sur le château de Windsor avant la visite du président américain

Message par Fonck1 »

Trump est une honte pour l’Amérique.
Les britanniques lui passent de la pommade pour ne pas se faire sodomiser, mais c'est le protocole.

sur sa plateforme Truth Social, "L’Amérique est de nouveau riche" et son économie est "plus forte que jamais."

dans les faits :

les derniers indicateurs économiques racontent une autre histoire, dont se font l’écho de nombreux médias anglo-saxons.

1.la mise en place des taxes douanières avait pour objectif de réduire le déficit commercial en relançant l’industrie américaine. Pour le moment, c’est un pari perdu pour le président américain. L’instabilité autour du montant réel des tarifs et les importantes tensions commerciales entre les Etats-Unis et certains de ses principaux partenaires y sont certainement pour quelque chose.

2.La croissance s’affaiblit

Au deuxième trimestre 2025, la croissance américaine a connu une hausse de 3 % en rythme annualisé après un recul de 0,5 % sur la période précédente. Bonne nouvelle ? Pas vraiment. Les grands cabinets de conseil anglo-saxons anticipent une croissance du PIB à seulement 1,5 % en 2025 et 1,4 % en 2026. Soit deux fois moins que la croissance en 2024. EY évalue en outre le risque de récession du PIB à 35 % - une chance sur trois - et mise quoi qu’il arrive sur "des perspectives économiques orientées à la baisse."

3.Après une baisse sensible en mars, quelques semaines après la prise de pouvoir de Donald Trump, les prix sont repartis à la hausse en mai et en juin (+ 0,2 % à chaque fois) et on atteint + 0,3 % en juillet. En annualisant cette donnée, le Bureau d’analyse économique table désormais sur une inflation annuelle de 2,6 %, soit à peu près le même niveau que pour l’année 2024 (+ 2,9 %). Depuis son investiture, le président a initié un bras de fer avec Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, en poste jusqu’en 2026, qu’il accuse de maintenir des taux directeurs trop élevés. Or, en les baissant, l’inflation pourrait s’enflammer de nouveau. Là encore, le président semble prêt à jouer contre son camp.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20395
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Des photos de Trump et Epstein projetées sur le château de Windsor avant la visite du président américain

Message par UBUROI »

A propos de sodomisation, j'espère que Maga et ses larbins européens dont nos sémillants pseudo patriotes des droites françaises l'auront bien profond quand l'hiver sera venu!
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29181
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Des photos de Trump et Epstein projetées sur le château de Windsor avant la visite du président américain

Message par Corvo »

VladDonaldPouTrump en marche vers la dictature...

L’animateur Jimmy Kimmel suspendu après avoir critiqué la récupération du meurtre de Charlie Kirk par le clan Trump

Sous la pression de la droite américaine, la chaîne ABC, propriété de Disney, a annoncé mercredi 17 septembre au soir priver d’antenne l’humoriste star «pour une durée indéterminée».
publié aujourd'hui à 9h35

Les répercussions de l’assassinat de Charlie Kirk n’en finissent plus aux Etats-Unis. L’humoriste Jimmy Kimmel, l’un des plus célèbres animateurs de la télé américaine, va être privé d’antenne après des propos accusant le clan de Donald Trump d’exploiter politiquement l’assassinat de l’influenceur d’extrême droite, a confirmé mercredi 17 septembre au soir la chaîne ABC, qui appartient au groupe Walt Disney.

L’animateur de 57 ans, dont l’émission offre un regard humoristique sur l’actualité cinq soirs par semaine et qui a aussi été quatre fois maître de cérémonie des Oscars, s’en est pris au comportement la droite américaine dans son éditorial lundi soir : «Nous avons atteint de nouveaux sommets ce week-end, avec la clique MAGA [Make America great again, le nom du mouvement de Trump, ndlr] qui s’efforce désespérément de présenter ce jeune qui a assassiné Charlie Kirk comme quelqu’un d’autre qu’un des leurs et qui fait tout son possible pour en tirer un avantage politique».

Les Etats-Unis se déchirent sur le profil du jeune suspect, Tyler Robinson, un jeune homme élevé par des parents républicains et qu’une large partie de la droite désigne comme un tueur d’«extrême gauche», car il avait dénoncé à ses proches la «haine» véhiculée par Charlie Kirk et a utilisé des munitions gravées d’inscriptions interprétées comme antifascistes par certains.

Dans ce contexte éruptif, la mise en cause de Jimmy Kimmel a vite provoqué d’importantes réactions. Le patron du gendarme des télécoms américains (FCC), Brendan Carr - nommé par Trump -, a d’abord exhorté mercredi les diffuseurs locaux à cesser de passer l’émission «Jimmy Kimmel Live». Puis, quelques heures plus tard, la direction de la chaîne ABC a annoncé la suspension «pour une durée indéterminée» du late show.

Une décision immédiatement saluée par Donald Trump, qui assume son bras de fer avec les médias depuis son retour à la Maison Blanche. Le président américain n’appréciait pas les critiques régulières de l’animateur de 57 ans, et s’est réjoui d’une «excellente nouvelle pour l’Amérique», sur son réseau Truth Social. «Félicitations à ABC d’avoir enfin eu le courage de faire ce qui devait être fait. Kimmel n’a AUCUN talent», a repris ensuite le président républicain, en appelant dans la foulée la chaîne NBC à priver d’antenne deux autres humoristes célèbres, Jimmy Fallon et Seth Meyers.

Nexstar, un groupe qui possède de nombreuses chaînes affiliées à ABC aux Etats-Unis, a annoncé quelques heures plus tard que ses antennes allaient stopper la diffusion de «Jimmy Kimmel Live».

«C’est ce que font les dictateurs»
Jimmy Kimmel n’a pas encore réagi. Mais la gauche américaine s’étrangle. «Acheter et contrôler les plateformes médiatiques. Licencier des commentateurs. Annuler des émissions. […] Tout cela est coordonné et c’est dangereux», a fustigé le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, en estimant que le parti républicain «ne croit pas en la liberté d’expression».

Chuck Schumer, le Chef du groupe démocrate au Sénat, a aussi dénoncé une décision «scandaleuse» : «Trump et ses alliés semblent vouloir faire taire les discours qui ne leur plaisent pas. Ce n’est pas ainsi que fonctionnent les démocraties. C’est ce que font les dictateurs. C’est ce que ferait Xi. C’est ce que ferait Poutine. Nous ne sommes pas ce genre de pays».

Avant Jimmy Kimmel, Stephen Colbert, présentateur du «Late Show», a appris en juillet que son émission emblématique serait annulée par CBS à partir de 2026. Trois jours avant d’apprendre son futur licenciement, Stephen Colbert avait critiqué CBS pour avoir réglé à l’amiable un procès avec Donald Trump, dans une affaire où celui-ci reprochait un montage «trompeur».

Les accusations étaient fragiles, selon de nombreux experts, mais CBS avait accepté de verser 16 millions de dollars au président. Un «gros pot-de-vin», selon Stephen Colbert, visant à obtenir l’autorisation de la FCC pour le rachat par la société de production Skydance de Paramount, conglomérat dont fait partie CBS.

Depuis son retour au pouvoir, Donald Trump multiplie les attaques contre la presse, en restreignant les accès à la Maison Blanche ou avec des procédures réclamant des sommes astronomiques. Mardi, le milliardaire républicain a aussi annoncé poursuivre le New York Times en diffamation, en exigeant 15 milliards de dollars de dommages et intérêts.

https://www.liberation.fr/international ... IP2RSKGVQ/

Image

Image
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43404
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Des photos de Trump et Epstein projetées sur le château de Windsor avant la visite du président américain

Message par Victor »

Enfin soyons sérieux une minute.
N'importe quelle personnalité publique honnête peut se retrouver à une soirée à serrer des mains à des VIP qui seront peut-être un jour accusés des pires malversations ou des pires turpitudes.
D'ailleurs même le péquin moyen se fait régulièrement avoir quand il découvre aux infos que son voisin qu'il voyait poli et sans histoire était en fait un criminel et un sadique .. !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14780
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59

Re: Des photos de Trump et Epstein projetées sur le château de Windsor avant la visite du président américain

Message par Mesoke »

Tout à fait. Mais là on ne parle pas de personnalités honnêtes qui auraient par hasard croisé quelqu'un qui se serait par la suite révélé être un pédocriminel, mais de Trump dont on a des preuves qu'à minima il connaissait les crimes d'Epstein, s'en amusait voire participait avec lui.
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29181
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Des photos de Trump et Epstein projetées sur le château de Windsor avant la visite du président américain

Message par Corvo »

Victor a écrit : 18 septembre 2025 13:44 Enfin soyons sérieux une minute.
N'importe quelle personnalité publique honnête peut se retrouver à une soirée à serrer des mains à des VIP qui seront peut-être un jour accusés des pires malversations ou des pires turpitudes.
D'ailleurs même le péquin moyen se fait régulièrement avoir quand il découvre aux infos que son voisin qu'il voyait poli et sans histoire était en fait un criminel et un sadique .. !
🙉🙈
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »