ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Pan dans les valseuses !!!...

Message par oups »

Mickey a écrit : 21 janvier 2025 15:31 J'aimais bien le père, le fils un peu moins. Il m'en souvient un film avec Delon qui n'était pas terrible.
" Notre histoire " un vrai film :f_fr: L'histoire d'un gars qui se fait des binouzes dans un train en matant la voisine .2 plombes Merci Bertrand
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Pan dans les valseuses !!!...

Message par Time »

da capo a écrit : 21 janvier 2025 15:22
Je me suis retrouvé en minorité à chaque fois que je disais que les valseuses était un film plus vulgaire que provocant.
Je pense pareil, si ça peut vous rassurer. Et sexiste à fond, le film.
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Kabé »

Une des icônes du cinéma américain est mort : Robert Redford (1936-2025). Il nous laisse une filmographie impressionnante, aussi bien en tant qu'acteur qu'en tant que réalisateur. RIP Robert !

Image

https://www.franceinfo.fr/culture/cinem ... 27501.html
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Robert Redford

Message par tisiphoné »

les trois jours du condor
et les hommes du président
:amour88 :amour88
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Fonck1 »

Un grand acteur, un homme exceptionnel ! RIP....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Robert Redford

Message par Kabé »

tisiphoné a écrit : 16 septembre 2025 22:14 les trois jours du condor
et les hommes du président
:amour88 :amour88

Oui, deux exemples parmi tant d'autres qui démontrent qu'il était un très grand acteur (et d'une constance impressionnante) ! J'aimerais également souligner son talent de réalisateur, avec entre autres Ordinary People (Des gens comme les autres - 1980), Et au milieu coule une rivière (1992) ou encore L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1998)... Et, il a été également important pour promouvoir le cinéma américain indépendant, notamment en tant que fondateur du festival Sundance, une référence internationale pour le cinéma indépendant. Un grand homme, en effet...
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Claudia Cardinale

Message par Kabé »

On va tout de même pas oublier de rendre hommage à Claudia Cardinale, décédée il y a deux jours...

Image

Quelle actrice formidable ! Non seulement belle, mais surtout talentueuse, avec une spontanéité et une intensité dans son jeu qui ont toujours impressionné. On peut citer bien sûr ses films les plus connus, que tout le monde cite : Rocco et ses frères, Le Guépard, Il était une fois dans l'Ouest, entre autres... mais je veux surtout mettre en avant deux films dans lesquels elle a été, à mon avis, la plus convaincante : La fille à la valise, de Valerio Zurlini (1960) et Sandra, de Luchino Visconti (Vaghe stelle dell'Orsa, 1965). Deux films exceptionnels, non seulement par leur scénario et leur réalisation, mais également par la présence éblouissante de Claudia Cardinale, sublimée dans les deux films par une photographie en noir et blanc splendide. Surtout Vaghe stelle dell'Orsa m'avait énormément impressionné quand je l'ai vu la première fois, et ça reste mon film préféré aussi bien de Visconti que de Claudia Cardinale.

RIP Grande Dame !
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »