Philippe de Villiers lance une pétition nationale pour un référendum sur l’immigration

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Philippe de Villiers lance une pétition nationale pour un référendum sur l’immigration

Message par Corvo »

La grosse arnaque du fou du Puy... :hehe: :hehe:

Est-il vrai que plus d’un million de Français ont signé la pétition de Philippe de Villiers contre l’immigration ?
Le site du groupe Lagardère qui héberge ce texte ne vérifie ni l’identité ni l’adresse mail de ses signataires, rendant impossible de confirmer ce chiffre.

Lancée le samedi 6 septembre, une pétition de l’homme politique et essayiste d’extrême droite Philippe de Villiers exigeant un référendum sur l’immigration revendique avoir dépassé le million de signatures.

En amont de la sortie début octobre de son livre Populicide chez Fayard, maison d’édition sous la coupe du milliardaire conservateur Vincent Bolloré (également propriétaire de CNews), cette pétition reprend les thèmes alarmistes chers au fondateur du Puy du Fou, qui avait soutenu Eric Zemmour lors de la présidentielle de 2022. L’immigration y est présentée comme faisant peser le risque d’une «disparition» de la France et il appelle à «rendre la parole au peuple» face à une classe politique jugée «impuissante ou complice».

Certains hommes politiques, comme Laurent Wauquiez, patron des députés Les Républicains à l’Assemblée nationale, ont fait savoir qu’ils avaient signé la pétition. Invitée sur CNews mardi 16 septembre, Marine Le Pen a indiqué qu’elle ne l’avait pas fait, expliquant : «Je ne signe pas de pétition. Moi, je dépose des propositions de loi», tout en assurant qu’elle n’avait pas de divergence sur le sujet avec Philippe de Villiers.

Un million de signatures dont «Test Test» ou «Pierre Paul Jacques»
Le succès de la pétition – plus d’un million de signatures en à peine dix jours – interroge sur le sérieux du site referendum-immigration.com, qui l’héberge. Contrairement à la pétition s’opposant à la loi Duplomb, qui était hébergée par le site de l’Assemblée nationale et qui obligeait le signataire à s’identifier via l’application France Connect (et donc à une carte d’identité) pour authentifier son appui, le site de Philippe de Villiers se contente de demander un prénom, un nom, une adresse mail et un code postal. Puis de cocher trois cases : «Oui, je souhaite recevoir des informations de Philippe de Villiers», «Je consens à ce que Philippe de Villiers communique mon adresse e-mail à la société Lagardère Media News afin qu’elle m’adresse des informations, offres, bons plans et avantages promotionnels pour les titres JDD et JDNews» et enfin le classique captcha pour confirmer que c’est bien un humain qui clique.

Aucune vérification sur l’identité réelle n’est faite. CheckNews a ainsi pu faire grimper le nombre de signataires en indiquant les identités de «Test Test», «Philippe de Voilier» et «Pierre Paul Jacques», tout en renseignant des mails fictifs ou réels. A chaque fois, le message «Merci d’avoir signé la pétition !» apparaît et le nombre de signataires augmente, sans que l’on ne puisse consulter la liste du million d’adresses supposément renseignées. Nous n’avons reçu aucun e-mail de confirmation sur la messagerie personnelle utilisée.

N’importe qui peut être signataire malgré lui
Seule sécurité repérée : une adresse e-mail ne peut être utilisée qu’une seule fois. En cas de tentative de doublon, le message «Vous avez déjà signé !» se manifeste. Ce verrouillage a pour défaut qu’il peut permettre de vérifier si une adresse e-mail a déjà été utilisée pour signer la pétition.

Ainsi, l’adresse de l’Assemblée nationale du député Laurent Wauquiez indique qu’elle a déjà été utilisée. Que ce soit par lui ou par une personne qui a voulu tester si cette adresse était utilisée. Donc, n’importe qui peut décider de faire signer la pétition par l’adresse de la députée Marine Le Pen ou de tout autre personne, sans qu’elle n’en soit informée.

Quels liens la pétition de Philippe de Villiers entretient-elle avec le «JDD» et le «JDNews» ?
Lorsqu’ils remplissent la pétition, les internautes sont invités à cocher des cases pour que leurs adresses mails puissent être utilisées par Philippe de Villiers, et par la société Lagardère Média News, propriété du groupe Bolloré. Ils ne sont pas obligés de le faire. CheckNews a fait le test, sans cocher ces cases, la signature est quand même validée.

Dans ses mentions légales et sa politique de confidentialité, on peut lire que le site referendum-immigration.com a pour responsable du traitement des données Philippe de Villiers. L’adresse indiquée, 2 rue des Cévennes, dans le XVe arrondissement de Paris, correspond aux bureaux de Lagardère News (Europe 1, le JDD). Philippe de Villiers est lui-même chroniqueur dans le JDNews, le supplément magazine du JDD.

Dans quel but ? Contactée par CheckNews, les éditions Fayard assurent qu’elles ne sont pas en charge de cette initiative. Sans pour autant préciser clairement si leur auteur ne s’en servira pas pour faire la promotion du livre à paraître.

Sollicités, ni l’assistante de Philippe de Villiers, ni l’adresse e-mail de la pétition petitionvilliers@gmail.com, ni les services de presse du groupe Lagardère, ni Geoffroy Lejeune, directeur de la publication du JDD, n’ont donné suite à nos demandes concernant la vérification des signataires et l’utilisation de leurs données.

https://www.liberation.fr/checknews/est ... GADD3RVIU/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Philippe de Villiers lance une pétition nationale pour un référendum sur l’immigration

Message par vivarais »

Pourquoi certains ont peur de l'avis des français
Cela ne changera rien car il s'exprime dans les urnes tout de même que ce soit par référendum ou autrement
Plutôt que d'accepter un référendum dont on en tirerait les leçons et appliquerait les correctifs qui ferait baisser le RN
En le refusant ce sera l'inverse cela ne leur suffit pas que depuis en refusant de prendre des mesures en 2024 le RN soit monté à 34 % et qu'il soit le premier le groupe parlementaire avec 15 points d'avance sur les seconds électoralement
En refusant d'entendre les français on ne fait que le booster
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 17 septembre 2025 17:39
latresne a écrit : 17 septembre 2025 15:49

J'ai connu une invasion violente ,rapide et une occupation longue (5 ans).De cette époque vous n'en avez vu qu'un film ou un doc.de 90 mns.Vous ne savez donc pas de quoi vous parlez.Je ne souhaite pas pour les futurs petits français qu'ils en connaissent une autre plus lente ,moins voyante au début,mais plus sournoise,avec en prime un changement de culture donc de civilisation.Beaucoup de plaisir pour vous mesdames.Vous pouvez commencer à mettre dans l'armoire vos robes courtes et vos shorts.Surveillez votre pastis,il doit être frelaté.
C'est un péché de penser du mal d'autrui,rarement une erreur. ;)
Ce que ni toi ni aucun d'entre nous ne connaîtra c'est l'inexorable récession démographique des blancs, de San Francisco à l'ouest de Moscou en passant par NY, Londres, Paris, Rome, Varsovie, Athènes .
Et ça c'est inéluctable. Les "blancs" de racine européenne vont être digérés par les Africains et les Asiatiques et Bolloré, Stérin et leur guignol De Villiers n'y pourront rien.
Mais ça ils ne vous le diront pas.
Je maintiens ma remarque !
Que disent nos descendants d'esclavagistes et de colonisateurs spoliateurs!
Chacun son tour!
Les blonds meurent de stérilité. Trop bien nourris!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 18 septembre 2025 09:43

Ce que ni toi ni aucun d'entre nous ne connaîtra c'est l'inexorable récession démographique des blancs, de San Francisco à l'ouest de Moscou en passant par NY, Londres, Paris, Rome, Varsovie, Athènes .
Et ça c'est inéluctable. Les "blancs" de racine européenne vont être digérés par les Africains et les Asiatiques et Bolloré, Stérin et leur guignol De Villiers n'y pourront rien.
Chacun son tour!
Ha bon ! toi mis a part ton pays ...l'Ukraine ..;tu te fout carrément de ce qui se passe ...
Parce que lÀ ""tu expliques "" le GRAND REMPLACEMENT ...ce que beaucoup de personnes sur ce forum ne VOIENT PAS .. :XD:
C'est bien de le reconnaitre ..Bon tu dis que c'est de notre faute ..MAIS QUAND MÊME ..tu reconnais ... ::d
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 18 septembre 2025 09:43

Chacun son tour!
Vous en êtes encore avec ces conneries alors que c'était une époque où toute la planète était esclavagiste
Pendant qu'il y avait la guerre de sécession aux USA à cause de l'esclavage il y avait eu 5 millions d'européens réduits à l'esclavage dans les pays du Maghreb
Et au témoignage des migrants , cela existe toujours sur les routes migratoires qu'ils ont traversé
Alors qu'est ce que vous venait nous faire chier avec l'esclavage passé des blanc qui est aujourd'hui aboli mais existe encore dans vos pays d'origine de manière endémique

Ils ne sont pas stériles vu le nombre d'avortements annuels
ils appliquent simplement la régulation des naissances en cas de surpopulation comme la nature la prévue pour toutes les espèces
D'ailleurs vous même en vous assimilant à la culture des blancs vous l'avez fait en ayant qu'une seule fille selon vos dires
Ne vous réjouissez pas alors qu'il est de plus en plus question de limiter les aides sociales à 3 enfants
La limitation des naissances se régulera chez tout le monde "blancs ou pas blancs'
Si comme vous j'identifiais les gens par leur couleur raciale je serais suspendu de forum
alors que j''avais simplement dit sur la messagerie privée qu'une proportion de de la population à 88 % à 1 serait toujours plus importante qu'une à 12 % avec 4 naissances
Le delta restant de 88 contre 48
Et en le répétant "moi" je serais a nouveau suspendu bien que déjà prémodéré alors que je m'en tape car participer à ce forum n'est pas pour moi une fin en soi mais simplement une occupation d'un temps libre en attendnat mon départ définitif pour le brésil où peut être je n'aurai plus de temps libre J-60
djep
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par djep »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2025 17:14
djep a écrit : 17 septembre 2025 16:56

C'est que l'évolution de l'Islam en France est lent mais inexorable et ce n'est pas la couleur de peau qui est en cause.
Depuis ses 4,5% de la population française en l'an 2000, la proportion de musulmans est d'env. 10% aujourd'hui.
A ce train là, donc en suivant la même politique qui favorise l'immigration et la démographie des musulmans, un grand remplacement ne surviendrait qu'au XXIIe siècle ...mais il surviendrait quand même.
musulmans non.
immigrés oui.

Selon leur enquête publiée en 2019, quelque 14 % des personnes déclarant une religion sont musulmanes, et la proportion de catholiques et musulmans est identique chez les 18-29 ans. En 2019, l'Observatoire de la laïcité estime le nombre de musulmans en France à 4,1 millions (soit environ 6 % de la population totale).
Effectivement, la pétition concerne l'immigration en général.

Mais la notion de grand remplacement à laquelle je répondais concerne les musulmans.
D’après l’enquête Trajectoires et Origines (INSEE / INED), conduite en 2019-2020, 10 % des personnes de 18 à 59 ans se déclarent musulmanes, et nous sommes en 2025. Il y a bien une augmentation de la population musulmane en France qui a été multiplié selon les études par 2 ou 1,5 depuis la fin du XXe s.
C'est l'augmentation inexorable de cette population qui favorise une autre culture qui pose le problème du grand remplacement.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

djep a écrit : 18 septembre 2025 11:21
Fonck1 a écrit : 17 septembre 2025 17:14

musulmans non.
immigrés oui.

Selon leur enquête publiée en 2019, quelque 14 % des personnes déclarant une religion sont musulmanes, et la proportion de catholiques et musulmans est identique chez les 18-29 ans. En 2019, l'Observatoire de la laïcité estime le nombre de musulmans en France à 4,1 millions (soit environ 6 % de la population totale).

Mais la notion de grand remplacement à laquelle je répondais concerne les musulmans.
D’après l’enquête Trajectoires et Origines (INSEE / INED), conduite en 2019-2020, 10 % des personnes de 18 à 59 ans se déclarent musulmanes, et nous sommes en 2025. Il y a bien une augmentation de la population musulmane en France qui a été multiplié selon les études par 2 ou 1,5 depuis la fin du XXe s.
C'est l'augmentation inexorable de cette population qui favorise une autre culture qui pose le problème du grand remplacement.
Ouh là, là, oh mon dieu on va être envahit par 10% de musulmans ! Non, le Grand Remplacement est une rhétorique mensongère et dont les chiffres ont déjà démontré le contraire. Il n'y a que l'extrême-droite pour brandir ce gros mensonge.

"En 2019‑2020, 51 % de la population de 18 à 59 ans en France métropolitaine déclare ne pas avoir de religion. En augmentation depuis dix ans, cette désaffiliation religieuse concerne 58 % des personnes sans ascendance migratoire, 19 % des immigrés arrivés après 16 ans et 26 % des descendants de deux parents immigrés.

Si le catholicisme reste la première religion (29 % de la population se déclare catholique), l’islam est déclaré par un nombre croissant de fidèles (10 %) et confirme sa place de deuxième religion de France. Le nombre de personnes déclarant une autre religion chrétienne augmente également, pour atteindre 9 %. La fréquence et l’intensité de la pratique religieuse varient en fonction de la religion déclarée : seuls 8 % des catholiques fréquentent régulièrement un lieu de culte, contre un peu plus de 20 % des autres chrétiens, des musulmans et des bouddhistes, et 34 % des juifs.

Les processus de transmission religieuse entre générations façonnent le paysage religieux sur le long terme : 91 % des personnes élevées dans une famille musulmane suivent la religion de leurs parents. Cette transmission est très forte aussi chez les juifs (84 %), elle est moindre chez les catholiques (67 %) et chez les autres chrétiens (69 %). À caractéristiques identiques, le fait d’avoir grandi dans une famille d’ascendance religieuse mixte ou catholique est déterminant dans le processus de sécularisation des descendants d’immigrés."

https://www.insee.fr/fr/statistiques/67 ... re=6793391

Par contre, vous vous gardez bien de nous donner le pourcentage de non croyants, dans cette religion.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 18 septembre 2025 12:53

Ouh là, là, oh mon dieu on va être envahit par 10% de musulmans ! Non, le Grand Remplacement est une rhétorique mensongère et dont les chiffres ont déjà démontré le contraire. Il n'y a que l'extrême-droite pour brandir ce gros mensonge.

"En 2019‑2020, 51 % de la population de 18 à 59 ans en France métropolitaine déclare ne pas avoir de religion. En augmentation depuis dix ans, cette désaffiliation religieuse concerne 58 % des personnes sans ascendance migratoire, 19 % des immigrés arrivés après 16 ans et 26 % des descendants de deux parents immigrés.

Si le catholicisme reste la première religion (29 % de la population se déclare catholique), l’islam est déclaré par un nombre croissant de fidèles (10 %) et confirme sa place de deuxième religion de France. Le nombre de personnes déclarant une autre religion chrétienne augmente également, pour atteindre 9 %. La fréquence et l’intensité de la pratique religieuse varient en fonction de la religion déclarée : seuls 8 % des catholiques fréquentent régulièrement un lieu de culte, contre un peu plus de 20 % des autres chrétiens, des musulmans et des bouddhistes, et 34 % des juifs.

Les processus de transmission religieuse entre générations façonnent le paysage religieux sur le long terme : 91 % des personnes élevées dans une famille musulmane suivent la religion de leurs parents. Cette transmission est très forte aussi chez les juifs (84 %), elle est moindre chez les catholiques (67 %) et chez les autres chrétiens (69 %). À caractéristiques identiques, le fait d’avoir grandi dans une famille d’ascendance religieuse mixte ou catholique est déterminant dans le processus de sécularisation des descendants d’immigrés."

Par contre, vous vous gardez bien de nous donner le pourcentage de non croyants, dans cette religion.
De quelle religion, parles tu ? '(cette religion) des musulmans ?
Tous les immigrés venus de pays musulmans sont musulmans ..
Croyant et pratiquant je ne sais pas, ceux qui ne se démarquent pas sont nombreux ..mais musulman :]
Comme moi je suis baptisé communion mais athée ..mais si on me demande je suis chrétien ..athée c'est ma conviction
mais je suis d'origine chrétienne ..
Quand a ta remarque "habituelle"! """Non, le Grand Remplacement est une rhétorique mensongère """
Lis bien ce qu'a écrit UBU ...et c'est un constat européen ..
Tu n'est pas obligé de le croire ...MAIS NIER CE QUI SAUTE AU YEUX c'est ...MENTIR
:siffle: :
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
djep
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par djep »

Patchouli38 a écrit : 18 septembre 2025 12:53

Tu viens de dire, le % de non-croyants est moindre chez les musulmans qu'au sein des autres religions.
Si 10% de musulmans sont acceptables est-ce que 20% le seront toujours ? et 30% ? et que dire de 50% ? Là on sera "grand remplacé"; :amen:
sans doute pas tant par une religion qui contient aussi sa proportion de non croyants comme tu le soulignes, mais par une autre culture. Une culture que la majorité de la population actuelle ne souhaite pas voir se développer sur son sol au point d'étouffer la sienne propre.

Est-ce souhaitable d'en arriver là et n'y a-t-il rien à faire pour l'empêcher ? De Villier pense comme un bon nombre de français qu'en fermant le robinet de l'immigration ce serait déjà un moyen de circonscrire le phénomène. Ce qui ne veut pas dire évidemment qu'on le fasse ad viatam aeternam.

Même si la pétition de de Villiers ne sera pas suivie d'effet au Parlement, elle aura de nouveau mis en lumière une situation que nous ne sommes pas les seuls à subir en France. Nos amis britanniques en sont au même point.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

"Pétition de Philippe de Villiers : la députée Sophie Taillé-Polian et le collectif Sleeping Giants saisissent l'Arcom au sujet du traitement fait par CNews
Avec plus d'un million et demi de signatures revendiquées, mais invérifiables, cette pétition appelant à un référendum sur l'immigration suscite la prudence dans la classe politique.

La députée Génération.s Sophie Taillé-Polian et le collectif citoyen Sleeping Giants ont annoncé, mercredi 17 septembre, dans des communiqués distincts avoir saisi l'Arcom au sujet du traitement fait par CNews de la pétition lancée par Philippe de Villiers pour exiger un référendum sur l'immigration. Le régulateur de l'audiovisuel confirme auprès de l'Agence de vérification de Radio France avoir reçu ces saisines.

Philippe de Villiers, ancien eurodéputé souverainiste, a mis en ligne le 6 septembre dernier un site pour héberger une pétition alertant sur le "problème" de l'immigration. Ce site affiche ce jeudi plus d'1,6 million de signataires de la pétition exigeant un référendum mais ce décompte est à prendre avec précaution. Il est en effet possible de signer avec des adresses mail totalement inventées et depuis l'étranger, a constaté l'Agence de vérification de Radio France. Le site présente par ailleurs des failles de sécurité et a été victime de cyberattaques, selon des experts en cybersécurité interrogés. Les équipes de Philippe de Villiers affirment que les signatures sont "contrôlées en temps réel", mais sans expliquer par quel mécanisme et n'ont pas répondu aux sollicitations de Radio France.

Par ailleurs, les signataires de la pétition se voient proposer de consentir à ce que Philippe de Villiers communique leur adresse mail "à la société Lagardère Media News afin qu’elle [leur] adresse des informations, offres, bons plans et avantages promotionnels pour les titres JDD et JDNews", dont le milliardaire conservateur Vincent Bolloré est propriétaire.

"Absence totale d’honnêteté et de rigueur de l’information"

Cette pétition a bénéficié d'importants relais sur CNews et Europe 1, autres médias de la sphère Bolloré, dénonce Sophie Taillé-Polian, qui a saisi l'Arcom mercredi. "Cnews démontre une nouvelle fois qu'elle est une chaîne d'opinion", écrit la députée sur X.

"Une chaîne d'information sur la TNT a un devoir de pluralisme, d'indépendance et d'honnêteté journalistique. Or, il n'y a pas d'acte plus militant que d'appeler à signer et faire signer une pétition", ajoute la députée auprès de l'Agence de vérification de Radio France. Elle dénonce une "utilisation indue d'un espace public", d'autant que les journalistes à l'antenne ne mentionnent pas "les modalités douteuses de récolte des signatures". Pour la députée, "c'est incompréhensible que Serge Nedjar [directeur général de CNews] n'ait pas été convoqué immédiatement" par l'Arcom. Elle "espère que l'Arcom va agir pour faire respecter la loi".

De son côté, le collectif Sleeping Giants, qui "lutte contre le financement du discours de haine", alerte sur le fait que "Cnews ne mentionne jamais que la pétition est issue du – et la data collectionnée par le – Group Bolloré". Le collectif a saisi l'Arcom pour "absence totale d’honnêteté et de rigueur de l’information", a-t-il écrit mercredi sur X.

https://www.franceinfo.fr/economie/medi ... 99488.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 17 septembre 2025 16:01
latresne a écrit : 17 septembre 2025 15:49

J'ai connu une invasion violente ,rapide et une occupation longue (5 ans).De cette époque vous n'en avez vu qu'un film ou un doc.de 90 mns.Vous ne savez donc pas de quoi vous parlez.Je ne souhaite pas pour les futurs petits français qu'ils en connaissent une autre plus lente ,moins voyante au début,mais plus sournoise,avec en prime un changement de culture donc de civilisation.Beaucoup de plaisir pour vous mesdames.Vous pouvez commencer à mettre dans l'armoire vos robes courtes et vos shorts.Surveillez votre pastis,il doit être frelaté.
C'est un péché de penser du mal d'autrui,rarement une erreur. ;)
Cela fait depuis 100 ans que l'on nous surine le grand remplacement, mais les chiffres ont à peine bouger. Comme quoi, cette théorique n'est qu'une excuse de l'extrême-droite pour taper sur les musulmans et les étrangers bruns et Noirs, surtout ceux venant des pays du Sud.
Alors, je pense que vous ne voyez que ce que vous voulez voir, en occultant la réalité des chiffres.

Non ,cela ne fait pas 100 ans.Soyez sérieuse.En plus j'ai passé ma vie à travailler avec des blacks ,beurs ,ou étrangers .Comme la plupart des français je pense que les immigrés qui viennent pour travailler sont les bienvenus.Je ne suis pas du RN,mais gaulliste,si vous savez faire la différence.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Corvo a écrit : 18 septembre 2025 08:10 La grosse arnaque du fou du Puy... :hehe: :hehe:

Est-il vrai que plus d’un million de Français ont signé la pétition de Philippe de Villiers contre l’immigration ?
Le site du groupe Lagardère qui héberge ce texte ne vérifie ni l’identité ni l’adresse mail de ses signataires, rendant impossible de confirmer ce chiffre.
Le site de la pétition est hébergé chez Bolloré. Quand on signe la pétition on a un alinéa à accepter pour diffuser des infos persos à Bolloré. Et on peut très bien signer 20 ou 100 fois la pétition vu que le site fourni par Bolloré spécifiquement pour cette pétition n'est pas sécurisé et ne vérifie pas les identités.

Donc ou, plus d'un million de signatures mais par potentiellement 10 fois moins d'humains. Une bonne grosse arnaque organisée par Bolloré, qui a bénéficié d'une bonne grosse pub chez Bolloré et dont aujourd'hui on s'indigne chez Bolloré que les élus n'en tiennent pas compte alors qu'ils ont tenu compte de la pétition contre la loi Duplomb, histoire de rajouter une seconde couche d'arnaque à la première.

Quand on vous dit que des milliardaires idéologisés propriétaires de médias feront surtout de la désinformation.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon après ce que l’on reproche a la pétition Bolloreenne ( au mieux ) dénuée d’interet c’est juste ce que l’on peut reprocher à la totalité des petitions ( piège à con ) à l’exception de la " curiosité" hébergée par l’AN sur le compte du contribuable :-/ Nous parlons plus haut d’une pétition ( piège à con ) concernant Windows, qui va verrouiller le truc ? qui va certifier la fiabilité du machin ? Et ptete qu’un jour nous découvrirons que même lorsqui’il s’agit d’une mise en œuvre sous l’œil insoupçonnable de l’AN , la ptite bizarrerie qui c’est passée en loucede , elle est possible :gene3:
Bref la déambulation citadine genre ce jour, la Pétition du Fou genre l’ot jour ,aux encombrants avec les chaises Ikea éclatées ces inutilités , le bulletin de vote ou il’ faut , quand il faut et pour qui il faut , voir la discussion tonique entre 4 yeux avec celui à qui on demande un truc , ya rien de plus efficace :super: le reste , du bruit avec la boucle ,le molet ou bien l’index :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »