Donald Trump qualifie le mouvement «Antifa» d’organisation «terroriste»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Donald Trump qualifie le mouvement «Antifa» d’organisation «terroriste»

Message par Corvo »

Ben voyons !...

Le mouvement d’extrême gauche se réclamant de l’antifascisme a été qualifié d’organisation «terroriste» par Donald Trump mercredi 17 septembre, une semaine après l’assassinat de Charlie Kirk.

«J’ai le plaisir d’informer nos nombreux patriotes américains que je désigne “Antifa”, une catastrophe de la gauche radicale, malade et dangereuse, comme organisation terroriste», a déclaré Donald Trump sur sa plateforme Truth Social mercredi 17 septembre au soir.

L’annonce survient une semaine après l’assassinat de Charlie Kirk, l’influenceur de 31 ans ultraconservateur et figure du mouvement Maga, érigé en «martyr de la vérité et de la liberté» par Donald Trump face au «terrorisme intérieur» de gauche dénoncé en début de semaine par la Maison Blanche.

Arrêté après plus de deux jours de traque, Tyler Robinson, 22 ans, est soupçonné d’être l’auteur de l’assassinat. Formellement inculpé mardi par les autorités américaines qui ont requis à son encontre la peine capitale, le jeune homme est présenté par une large partie de la droite comme un tueur d’«extrême gauche». En cause, les déclarations que le suspect a pu faire à ses proches au sujet de la «haine» propagée par Charlie Kirk et son utilisation de munitions gravées d’inscription à tonalité antifasciste.

Pouvant aussi être interprétés comme des simples références à la culture internet, ces éléments ayant servi à Donald Trump pour accuser la «gauche radicale» et associer le jeune homme au mouvement antifa ne suffisent pourtant pas à attribuer à Tyler Robinson une affiliation politique précise.

Manifestations après la mort de George Floyd
Apparu en 2016 aux Etats-Unis après l’élection de Donald Trump, le mouvement antifa a depuis toujours été dans le viseur du milliardaire républicain. En 2020, il avait déjà évoqué la possibilité de le désigner comme organisation «terroriste». A l’époque, le pays était secoué par des manifestations parfois violentes en réaction à la mort de George Floyd, un Afro-Américain étouffé par un policier blanc de Minneapolis.

Actuellement en visite d’Etat au Royaume-Uni, Donald Trump est cinq ans après plus déterminé classer le mouvement «Antifa» comme organisation terroriste. Et d’avertir : «Je recommanderai également avec force que les personnes finançant “Antifa” fassent l’objet d’une enquête approfondie, conformément aux normes et pratiques juridiques les plus strictes.»

https://www.liberation.fr/international ... DM5UTJVH4/
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Donald Trump qualifie le mouvement «Antifa» d’organisation «terroriste»

Message par UBUROI »

Et les ennemis des antifas...ces fascistes de toutes obédience, ce ne sont pas eux les pires terroristes, ceux qui assassinent les démocraties !
Corvo

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 18 septembre 2025 14:32 Et les ennemis des antifas...ces fascistes de toutes obédience, ce ne sont pas eux les pires terroristes, ceux qui assassinent les démocraties !
Avec Trump à sa tête L'Amérique penche dangereusement vers la dictature.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tiens, un fasciste qui ostracise des antifascistes ... Mais quelle surprise ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Qui effectivement pourrait se déclarer surpris? Les extrêmes qu'ils soient fascistes ou antifascistes sont des dangers pour la démocratie.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

En quoi des antifascistes, soit des gens dont le but est de combattre le fascisme antidémocratique, seraient des dangers pour la démocratie ? Vu qu'ils combattent des ennemis de la démocratie ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 18 septembre 2025 14:32 Et les ennemis des antifas...ces fascistes de toutes obédience, ce ne sont pas eux les pires terroristes, ceux qui assassinent les démocraties !
Il vaut mieux assassiner des idées nauséabondes que des gens
Dois je vous rappeler les meurtres de antifas et de leurs copains islamistes
Modifié en dernier par vivarais le 18 septembre 2025 17:39, modifié 1 fois.
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 18 septembre 2025 17:07 Qui effectivement pourrait se déclarer surpris? Les extrêmes qu'ils soient fascistes ou antifascistes sont des dangers pour la démocratie.

Oui, bien sûr, il faut dénoncer tous les extrêmes et extrémismes - c'est un peu enfoncer une porte ouverte... Mais, j'espère quand-même que vous aussi vous êtes un antifasciste.
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 18 septembre 2025 17:38
Il vaut mieux assassiner des idées nauséabondes que des gens
Dois je vous rappeler les meurtres de antifas et de leurs copains islamistes
Chiche !!!...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 18 septembre 2025 17:40
papibilou a écrit : 18 septembre 2025 17:07 Qui effectivement pourrait se déclarer surpris? Les extrêmes qu'ils soient fascistes ou antifascistes sont des dangers pour la démocratie.

Oui, bien sûr, il faut dénoncer tous les extrêmes et extrémismes - c'est un peu enfoncer une porte ouverte... Mais, j'espère quand-même que vous aussi vous êtes un antifasciste.
Enfoncer une porte ouverte quand on voit les scores électoraux de LFI et du RN ? Pas tant que ça.
Quant à l'antifascisme devenu sous la houlette de l'URSS une machine de guerre, il a préempté cette opposition au fascisme mais en l'associant à une violence insupportable. Donc si vous me demandez si je préfère la peste ou le choléra, c'est ni l'un ni l'autre.
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 18 septembre 2025 20:19
Kabé a écrit : 18 septembre 2025 17:40
Enfoncer une porte ouverte quand on voit les scores électoraux de LFI et du RN ? Pas tant que ça.
Quant à l'antifascisme devenu sous la houlette de l'URSS une machine de guerre, il a préempté cette opposition au fascisme mais en l'associant à une violence insupportable. Donc si vous me demandez si je préfère la peste ou le choléra, c'est ni l'un ni l'autre.

Pardonnez-moi de trouver votre position ici curieux : vous, qui à d'autres endroits, vous référez à l'étymologie, ici vous adoptez une interprétation personnelle de l'antifascisme... Serait-ce par peur d'être associé à des antifas violents qui - en effet - se sont manifestés dans le passé par une même intolérance, et violence, de ceux qu'ils dénoncent ?
Donc, si je reformule ma question, d'un point de vu étymologique, vous êtes antifasciste ? Vous donneriez la même réponse ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 18 septembre 2025 20:36
papibilou a écrit : 18 septembre 2025 20:19

Pardonnez-moi de trouver votre position ici curieux : vous, qui à d'autres endroits, vous référez à l'étymologie, ici vous adoptez une interprétation personnelle de l'antifascisme... Serait-ce par peur d'être associé à des antifas violents qui - en effet - se sont manifestés dans le passé par une même intolérance, et violence, de ceux qu'ils dénoncent ?
Donc, si je reformule ma question, d'un point de vu étymologique, vous êtes antifasciste ? Vous donneriez la même réponse ?
C'est clair je suis opposé au fascisme mais je ne défendrai jamais des gens qui se déterminent ainsi pour exercer des violences. Si vous voulez je suis antifasciste et anti-antifas.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »