Sujet général : Guerre à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sujet général : Guerre à Gaza

Message par Once »

"EN DIRECT - Reconnaissance de la Palestine : un ministre israélien propose d’annexer la Cisjordanie en représailles"

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé ce dimanche reconnaître officiellement l’État de Palestine. La France et d’autres nations occidentales doivent faire de même demain lors d’un sommet de l’ONU.

Image

L’annonce n’a pas été du goût du ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir. Celui-ci a affirmé dimanche que son pays devait annexer la Cisjordanie en réaction à la reconnaissance d’un État palestinien par l’Australie, le Canada et la Grande-Bretagne."

https://www.lefigaro.fr/international/e ... s-20250921
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ce qui est la énième déclaration d'un membre du gouvernement israélien pour tuer tous les palestiniens et / ou annexer tous leurs territoires.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 21 septembre 2025 18:06 Ce qui est la énième déclaration d'un membre du gouvernement israélien pour tuer tous les palestiniens et / ou annexer tous leurs territoires.
reconnaitre un état virtuel est une tartufferie
Qui va obliger Israël à lui céder les territoires qu'il occupe
Vous croyez que l'ONU va envoyer des chars pour l'y contraindre
L'ONU a déployé des soldats dans le sud Liban ; est ce que cela a empêché le HEZBOLLAH de lancer des roquettes sur Israël et ISRAEL d'envahir et de détruire ses ennemis
Cela n'est que jeter de l'huile sur le feu
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Heureusement que demain jour de Roch Hachana le PDR de la nation des droits de l’homme ( actuellemnt en exil ) va mettre fin à ce trop long conflit , Gloire à lui :amen: , trop fier d’être f :f_fr: :super:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Avant la déclaration de Macron demain à l'ONU, Georges Malbrunot (Le Figaro) fait le point

« Le gouvernement israélien est dans une impasse stratégique profonde ! "

--------

Edit : ça, je ne savais pas, et Malbrunot le rappelle dans son entretien :

Image

Je viens de vérifier : c'est exact.

"Je soutiens la décision d’Emmanuel Macron de reconnaître l’État de Palestine" (Alain Finkielkraut)

https://www.i24news.tv/fr/actu/france/a ... nkielkraut
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C'est exact que c'est exact mais tout de même dénué d'intérêt et d'utilité pour qui que ce soit en fait :siffle:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oups a écrit : 21 septembre 2025 19:08 C'est exact que c'est exact mais tout de même dénué d'intérêt et d'utilité pour qui que ce soit en fait :siffle:
Tiens, pour toi
Alain Finkielkraut
Philosophe Il y a 33 min
#PROCHE_ORIENT "Nous devons aussi être capables de défaire l’idéologie du Hamas et la seule façon d’y parvenir est de présenter un meilleur projet pour les Palestiniens, c’est-à-dire la création d’un État à côté d’Israël. Et pourquoi est-ce le moment ? Précisément à cause de la politique frénétique d’implantation en Cisjordanie. On sait aussi que depuis le début de l’année, il y a eu mille attaques de Palestiniens par certains colons israéliens. Donc il importe de dire tout de suite au gouvernement israélien que cette annexion ne peut avoir lieu, et que si Israël continue cette politique, Israël deviendra un État paria."
Le philosophe Alain Finkielkraut est favorable à l'idée de reconnaître un Etat palestinien et explique pourquoi dans une longue interview diffusée sur notre antenne.
https://www.franceinfo.fr/en-direct/
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Finkielkraut semble devenir plus lucide avec l’âge, c’est à souligner car c’est généralement le contraire qui se produit.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 21 septembre 2025 18:22 reconnaitre un état virtuel est une tartufferie
Qui va obliger Israël à lui céder les territoires qu'il occupe
Vous croyez que l'ONU va envoyer des chars pour l'y contraindre
L'ONU a déployé des soldats dans le sud Liban ; est ce que cela a empêché le HEZBOLLAH de lancer des roquettes sur Israël et ISRAEL d'envahir et de détruire ses ennemis
Cela n'est que jeter de l'huile sur le feu
De quoi tu parles ? Pourquoi tu réponds ce truc à mon message qui parlait d'une phrase de la part d'un membre du gouvernement israélien ? Quel est le rapport ?
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 21 septembre 2025 18:06 Ce qui est la énième déclaration d'un membre du gouvernement israélien pour tuer tous les palestiniens et / ou annexer tous leurs territoires.
''Tuer tous les Palestiniens'' qui a dit cela et quand stp ?
En employant précisément ces mots, évidemment.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ils sont plusieurs à avoir affirmé ce genre de phrases (que je n'ai pas citées, j'ai juste donné l'idée générale avec mes propres mots). En voici un, vice président du parlement israélien : "Nous devons séparer les enfants et les femmes et tuer les adultes à Gaza". Il parle aussi des palestiniens comme étant des racailles et des sous hommes, il dit qu'Israël va transformer la Cisjordanie en Gaza, qu'il faut renvoyer les prisonniers palestiniens à Gaza pour que l'armée puisse les éliminer, que l'armée était trop sympa et devrait brûler Gaza, etc, etc, etc.

Là je t'en ai juste retrouvé un viteuf, mais depuis des mois on voit régulièrement passer ce genre de messages de la part de politiciens israéliens. Certes pas sur CNews, I24 news ou BFMTV ...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kabé a écrit : 21 septembre 2025 02:27

Ouais, bon, il n'y a que des obtus comme vous qu'ils croient en la désinformation :
https://forbiddenstories.org/fr/gazawoo ... raelienne/
Nombre de ces documents (vidéos et photos) parlent d'eux-mêmes, pour ne citer que ces squelettes d'enfants entourés de familles même pas minces, comme un gosse qu'on a barbouillé de noir et qui pleure avec sa gamelle remplie de cailloux et dont il a été tourné une trentaine de vidéos dans des mises en scène semblables bref, il y en a pléthore.

Un fake très connu celui-là, cette photo figurant sur la une du times était bien celle d'un enfant malade et non victime de la famine, ce que le Times avait fini par admettre, (à la différence du journal Le Monde qui l'avait lui aussi publiée).

Le parti-pris de ceux qui débunkent ces images n'a rien d'étonnant, car qui d'autre va s'y coller ?
Certainement pas les infatigables dénonciateurs de génocide, ni ceux qui croient sans broncher aux chiffres ahurissants de Francesca Albanese avec ses 380 mille victimes de moins de cinq ans. Image
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 22 septembre 2025 01:01 Ils sont plusieurs à avoir affirmé ce genre de phrases (que je n'ai pas citées, j'ai juste donné l'idée générale avec mes propres mots). En voici un, vice président du parlement israélien : "Nous devons séparer les enfants et les femmes et tuer les adultes à Gaza". Il parle aussi des palestiniens comme étant des racailles et des sous hommes, il dit qu'Israël va transformer la Cisjordanie en Gaza, qu'il faut renvoyer les prisonniers palestiniens à Gaza pour que l'armée puisse les éliminer, que l'armée était trop sympa et devrait brûler Gaza, etc, etc, etc.

Là je t'en ai juste retrouvé un viteuf, mais depuis des mois on voit régulièrement passer ce genre de messages de la part de politiciens israéliens. Certes pas sur CNews, I24 news ou BFMTV ...
Bien, merci pour cette confirmation.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Merde, j'ai tjrs un problème avec la mise en page des photos ! :cry:
Hölderlin
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 21 septembre 2025 14:16
latresne a écrit : 21 septembre 2025 00:36 Je ne veux rien ajouter.Juste rappeler que c'est le hamas qui a lancé "les réjouissances du 7/10" et qu'il y a un camp équivalent à ceux d'extermination pendant la guerre avec des squelettes vivants à l'intérieur comme on a pu le voir dans des vidéos.Quand on déclare la guerre ,aprés il faut assumer.
Non, le Hamas n'a pas lancé les réjouissances ni lancé une guerre le 7 octobre 2023. Il a juste poursuivi des réjouissances en cours depuis 80 ans, que les deux alimentent depuis tout ce temps.

Revenez comme vous dites 80 ans en arrière et reprenez "la résolution 181 de 1947 qui propose le partage de la Palestine en 3 territoire juif (56 %),arabe (42 %) et Jerusalem sous controle international.Les juifs acceptaient , tous les pays arabes refusaient.Certains pays arabes menaçaient d'attaquer l'Etat juif.
Il faut être naïf comme notre Président , une grande majorité des "politiques" et de la population pour croire que ces 2 Etats peuvent cohabiter l'un a coté de l'autre.Si un des 2 tousse trop fort ,l'autre considérera comme une attaque.Se rappeler des accords de Munich en 38 et la phrase de Daladier devant l'acceuil enthousiaste de la foule à l'aéroport,croyant qu'il avait sauvé la paix :"Ah les cons".Faut être un bisounours et croire au Père Noël.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »