Et si Sébastien Lecornu etait le bon?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Et si Sébastien Lecornu etait le bon?

Message par oups »

papibilou a écrit : 21 septembre 2025 21:07 Curieuse cette manie de chipoter un bac+ 4 ( master 1 qui a été supprimé mais qui a existé et portait ce nom) ou bac + 5 qui correspond à master 2. Pourquoi curieux ? Parce que si vous recrutez un cadre dirigeant expérimenté d'une entreprise, vous ne tenez vraiment plus compte du diplôme mais de l'expérience et heureusement.
Or Lecornu a une expérience de ministre et va nous montrer, ou pas, ses capacités de négociateur dans une situation grave pour le pays. S'il réussit, franchement, qui se posera encore la question de son diplôme. Il aura réussi là ou d'autres ont échoué et ou la plupart des gens auraient échoué. Et s'il se rate, on se foutra également de savoir s'il a un diplôme bac + 4 ou + 5.
Simplement souhaitons lui du courage, bonne chance car un ratage supplémentaire placera notre pays dans une situation encore plus difficile qu'aujourd'hui.
Vous ne voudriez pasdes fois nous expliquer que bidonner un CV est une bonne pratique ? :icon_winks:
Me concernant je ne lui souhaite pas plus de courage qu’à mon facteur ou mon banquier , il avait le choix ( certainement plus qu’eux ) il a choisi de rajouter ce CDD à son CV , dont acte ca reste son choix .Autrement en poste depuis 9 jours , déjà trois ......assez zemcombrantes zanomalies dont nous nous passerions bien , on serait satisfait que ça soit la dernière à mettre au debit du recruteur en poste depuis .....trop longtemps à mon goût
Modifié en dernier par oups le 21 septembre 2025 22:32, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Kabé a écrit : 21 septembre 2025 21:34
lepicard a écrit : 21 septembre 2025 21:23
et la difference entre un master (anglicisme) et une maîtrise ,c'est quoi ?????
la Blonde à bien eu son dilpome d'avocat dans un paquet de Bonux ,,, on en fait pas tout un plat

C'est suite à une harmonisation des diplômes au niveau Européen : la maîtrise était l'équivalent à un BAC+4 (le DEA, BAC+5). Suite à cette harmonisation, le titre de Master (MA) n'est obtenu qu'avec un BAC+5 ; une maîtrise ne permet donc pas de s'adjuger du titre de Master.

Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9fo ... r-doctorat

:super:
Un Master c'est Licence + 2 ans, une maîtrise ...disparue en 2002 c'était Licence +1 an
En fait, Lecornu c'est Master - 1 ou bac + 4 :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 21 septembre 2025 22:29
Kabé a écrit : 21 septembre 2025 21:34

C'est suite à une harmonisation des diplômes au niveau Européen : la maîtrise était l'équivalent à un BAC+4 (le DEA, BAC+5). Suite à cette harmonisation, le titre de Master (MA) n'est obtenu qu'avec un BAC+5 ; une maîtrise ne permet donc pas de s'adjuger du titre de Master.

Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9fo ... r-doctorat

:super:
Un Master c'est Licence + 2 ans, une maîtrise ...disparue en 2002 c'était Licence +1 an
En fait, Lecornu c'est Master - 1 ou bac + 4 :mdr3:
A moins que le PNF et la PPP ne lui offre une année de Master en compensation de la perte de temps occasionnée lors de ses multiples auditions chez eux :gene3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

oups a écrit : 21 septembre 2025 22:21
papibilou a écrit : 21 septembre 2025 21:07 Curieuse cette manie de chipoter un bac+ 4 ( master 1 qui a été supprimé mais qui a existé et portait ce nom) ou bac + 5 qui correspond à master 2. Pourquoi curieux ? Parce que si vous recrutez un cadre dirigeant expérimenté d'une entreprise, vous ne tenez vraiment plus compte du diplôme mais de l'expérience et heureusement.
Or Lecornu a une expérience de ministre et va nous montrer, ou pas, ses capacités de négociateur dans une situation grave pour le pays. S'il réussit, franchement, qui se posera encore la question de son diplôme. Il aura réussi là ou d'autres ont échoué et ou la plupart des gens auraient échoué. Et s'il se rate, on se foutra également de savoir s'il a un diplôme bac + 4 ou + 5.
Simplement souhaitons lui du courage, bonne chance car un ratage supplémentaire placera notre pays dans une situation encore plus difficile qu'aujourd'hui.
Vous ne voudriez pasdes fois nous expliquer que bidonner un CV est une bonne pratique ? :icon_winks:
Me concernant je ne lui souhaite pas plus de courage qu’à mon facteur ou mon banquier , il avait le choix ( certainement plus qu’eux ) il a choisi de rajouter ce CDD à son CV .Autrement en poste depuis 9 jours , déjà trois ......assez zemcombrantes zanomalies dont nous nous passerions bien :perv:
Vous ne voudriez pas des fois nous expliquer que ça change tout sur sa tache de premier ministre, d'avoir dit " j'ai un master" alors qu'il a un master 1 et pas un master 2 ?
C'est quand même impensable de dire d'un type qui doit escalader l'hymalaya "le salaud il n'a qu'un bac + 4 et pas un bac +5 " .
Bon sang, j'ai un bac + 5 et il y a une kyrielle de types avec bac +4 qui sont plus intelligents , plus brillants, plus compétents que moi. Alors respectons le, le temps qu'il essaye de sauver notre pays de la m. dans laquelle il se trouve.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 21 septembre 2025 22:40

Me concernant je ne lui souhaite pas plus de courage qu’à mon facteur ou mon banquier , il avait le choix ( certainement plus qu’eux ) il a choisi de rajouter ce CDD à son CV .Autrement en poste depuis 9 jours , déjà trois ......assez zemcombrantes zanomalies dont nous nous passerions bien :perv:
Vous ne voudriez pas des fois nous expliquer que ça change tout sur sa tache de premier ministre, d'avoir dit " j'ai un master" alors qu'il a un master 1 et pas un master 2 ?
C'est quand même impensable de dire d'un type qui doit escalader l'hymalaya "le salaud il n'a qu'un bac + 4 et pas un bac +5 " .
Bon sang, j'ai un bac + 5 et il y a une kyrielle de types avec bac +4 qui sont plus intelligents , plus brillants, plus compétents que moi. Alors respectons le, le temps qu'il essaye de sauver notre pays de la m. dans laquelle il se trouve.
notre Master
Image
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

L'honnêteté...ça s'apprend pas à Stan, la réference des bigotins?
De plus, il aurait obtenu une maîtrise (licence + 1) autour de 1986+23ans, soit largement après la réforme qui appelle MASTER le seul bac +5 ans!
Il est malhonnête notre presque défroqué :mdr3:
Et ça t'y pourras rien.
Maintenant, c'est vrai que le diplôme ne veut pas tout dire sur un individu, mais chercher à tromper des papymilou c'est pas honnête. D'un autre côté, les enfumés en redemandent!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est Lecornu qui a chipoté en s'arrogeant un diplôme qu'il n'avait pas.

Qu'il ait un bac+5, bac+4, bac+2, qu'il ait trois doctorats à bac+10 ou un brevet des collèges on s'en fout : de toutes façon il n'y a pas de diplôme de ministre, ça s'apprend sur le tas.

Mais inscrire dans son CV un diplôme qu'on n'a pas ça n'est pas super honnête, même si en soi on s'en fout.

Et oui, quand on est né en 1986, à moins d'avoir sauté plein de classes on a fait ses études supérieures avec un master en deux ans, donc un bac+5 pour le diplôme final, pas bac+4.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Et si on le laissait essayer de trouver des solutions pour la France ? De toute façon il va se faire flinguer par une bonne partie de l'AN et risque de retrouver Barnier et Bayrou,ce que je ne lui souhaite pas.Ce qui peut le sauver à mon avis c'est un nouveau Covid..que je ne souhaite pas non plus. ;)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Assez d’accord sur le fait que ça ne change assurément pas grand chose .Mais alors pourquoi donc le faire ? :-/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

latresne a écrit : 22 septembre 2025 02:25 Et si on le laissait essayer de trouver des solutions pour la France ? De toute façon il va se faire flinguer par une bonne partie de l'AN et risque de retrouver Barnier et Bayrou,ce que je ne lui souhaite pas.Ce qui peut le sauver à mon avis c'est un nouveau Covid..que je ne souhaite pas non plus. ;)
Ce qui peut le sauver ? ,retrouver son indépendance, oublier de nettoyer les souliers d’autrui avec sa bouche et mettre ses nombreux talents au service de ceux qui les méritent et les apprécient :gene3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lorsque l'on voit LFI , pro poutine , propalestinien et antisémite "maintenant la chose et incontestable"
Dans un premier temps , s'informer de qu'elle sera sa politique générale
Et en second ; l'informer de attentes de LFI
On voit l'objectif de ce parti ; déstabiliser l'économie et ruiner la france en la sabordant par des actions et des méthodes d'anarchistes en dégradant sont PIB
Et des gens votent encore pour eux plutôt que le PCF qui lui e pose dans la continuité de ce qu'était la gauche et le front populaire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 septembre 2025 08:15 Il y a beaucoup de chances que tout ceci ne passe pas, car personne ne scie la branche sur laquelle il est assis, mais je lis un certain pragmatisme chez ce monsieur.

il a un regard droit, ne parle pas beaucoup, et surtout pour ne rien dire, il m'a l'air très intelligent et pas trop politique,

ce matin, je lis sur LCI :

Le premier ministre a annoncé la fin prochaine des avantages à vie octroyés aux anciens chefs du gouvernement. Dix-sept d’entre eux en profitent encore, pour un coût annuel évalué à 4,4 millions d’euros.

Appelant à assainir d'urgence les finances publiques, le gouverneur de la Banque de France s'est dit lundi favorable à " des mesures anti-optimisation fiscale sur les hauts patrimoines " dans le budget 2026, sur fond de résistance de l'économie malgré l'impact de l'incertitude politique.

On tape aussi sur la gratuité des transports ou des cantines, on revient à certaines normalités....

deux comme ça tous les jours, on remet la France sur pieds en 6 mois. :content79

cela dit, nôtres champions de l'assemblée nationale vont évidement voter contre.

Lecornu se place possiblement pour 2027, il y a une place vide....
Pourquoi pas mais pour être présidentiable il devra aussi résoudre l'insécurité , l'immigration et le problème des OQFT dont les pays d'origine refusent le retour
Pas uniquement laisser comme Bayrou le ministre de l'intérieur et celui de la justice en parler et ne rien faire
S'il décidait par exemple de supprimer la loi de Chevènement de 1997 en faveur des et de se calquer uniquement sur les directives européennes
Il peut faire tout cela car il aura au parlement la majorité au parlement avec 124 voix du RN et celles des 2 LR
Mais est ce que ceux qui sont pour l'immigration sans restriction et dénigrent les FDO voteraient pour lui
Comme par exemple UBUROI qui a changé de camp des que l'on s'est attaqué à l'immigration en devenant
D'autres comme lui sur ce forum feraient de même n'étant anti RN que sur sa position sur l'immigration
Et de ce fait perdrait de voix qui le rendrait présidentiable
Mais s'il le faisait ce serait un coup de poker qui peut réussir
Et tout est possible c'et pourquoi il faut lui donner sa chance plutôt que de manifester avant même de savoir qu'elle sera sa politique générale
Mais il n'aura pas l'aval de macron qui doit rendre des comptes à ceux qui ont financé ses élections tant venant de france que de l'étranger
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 22 septembre 2025 07:00
Fonck1 a écrit : 16 septembre 2025 08:15 Il y a beaucoup de chances que tout ceci ne passe pas, car personne ne scie la branche sur laquelle il est assis, mais je lis un certain pragmatisme chez ce monsieur.

il a un regard droit, ne parle pas beaucoup, et surtout pour ne rien dire, il m'a l'air très intelligent et pas trop politique,

Le premier ministre a annoncé la fin prochaine des avantages à vie octroyés aux anciens chefs du gouvernement. Dix-sept d’entre eux en profitent encore, pour un coût annuel évalué à 4,4 millions d’euros.

Appelant à assainir d'urgence les finances publiques, le gouverneur de la Banque de France s'est dit lundi favorable à " des mesures anti-optimisation fiscale sur les hauts patrimoines " dans le budget 2026, sur fond de résistance de l'économie malgré l'impact de l'incertitude politique.

On tape aussi sur la gratuité des transports ou des cantines, on revient à certaines normalités....

deux comme ça tous les jours, on remet la France sur pieds en 6 mois. :content79

cela dit, nôtres champions de l'assemblée nationale vont évidement voter contre.

Pourquoi pas mais pour être présidentiable il devra aussi résoudre l'insécurité , l'immigration et le problème des OQFT dont les pays d'origine refusent le retour
Pas uniquement laisser comme Bayrou le ministre de l'intérieur et celui de la justice en parler et ne rien faire
S'il décidait par exemple de supprimer la loi de Chevènement de 1997 en faveur des et de se calquer uniquement sur les directives européennes
Il peut faire tout cela car il aura au parlement la majorité au parlement avec 124 voix du RN et celles des 2 LR
Mais est ce que ceux qui sont pour l'immigration sans restriction et dénigrent les FDO voteraient pour lui
Comme par exemple UBUROI qui a changé de camp des que l'on s'est attaqué à l'immigration en devenant
D'autres comme lui sur ce forum feraient de même n'étant anti RN que sur sa position sur l'immigration
Et de ce fait perdrait de voix qui le rendrait présidentiable
Mais s'il le faisait ce serait un coup de poker qui peut réussir
Et tout est possible c'et pourquoi il faut lui donner sa chance plutôt que de manifester avant même de savoir qu'elle sera sa politique générale
Mais il n'aura pas l'aval de macron qui doit rendre des comptes à ceux qui ont financé ses élections tant venant de france que de l'étranger
En attendant, et le plus urgent, est de trouver des solutions pour résorber la dette. Ensuite, le sujet n°1 des français est la justice fiscale, c'est à dire une meilleure répartition de la richesse. Et votre immigration, vient bien après. Si l'extrême-droite tente de faire passer l'immigration en sujet n°1, c'est surtout pour influer sur le vote de l'opinion, surtout que le RN demande la dissolution de l'Assemblée Nationale.
Cela démontre bien que pour l'extrême-droite, la dette n'est qu'une excuse pour virer Monsieur Lecornu. On l'a bien vu lors des législatives de 2024.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 21 septembre 2025 23:25
C'est Lecornu qui a chipoté en s'arrogeant un diplôme qu'il n'avait pas.

Qu'il ait un bac+5, bac+4, bac+2, qu'il ait trois doctorats à bac+10 ou un brevet des collèges on s'en fout : de toutes façon il n'y a pas de diplôme de ministre, ça s'apprend sur le tas.

Mais inscrire dans son CV un diplôme qu'on n'a pas ça n'est pas super honnête, même si en soi on s'en fout.

Et oui, quand on est né en 1986, à moins d'avoir sauté plein de classes on a fait ses études supérieures avec un master en deux ans, donc un bac+5 pour le diplôme final, pas bac+4.
Son diplôme s'appelait Master 1 quand il l'a passé. C'est aussi basique que cela.
Faut vraiment être un rat de caniveau pour aller chipoter sur un point de son CV qui n'a pas été mis à jour avec le nouveau nom du diplôme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 septembre 2025 07:00

aucun pays n'a réussi à résoudre ce problème.
je pense par ailleurs que ça n'est un problème que d'un certain électorat cintré.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »