Et si Sébastien Lecornu etait le bon?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Et si Sébastien Lecornu etait le bon?

Message par papibilou »

oups a écrit : 22 septembre 2025 03:13
papibilou a écrit : 21 septembre 2025 22:40
Vous ne voudriez pas des fois nous expliquer que ça change tout sur sa tache de premier ministre, d'avoir dit " j'ai un master" alors qu'il a un master 1 et pas un master 2 ?
C'est quand même impensable de dire d'un type qui doit escalader l'hymalaya "le salaud il n'a qu'un bac + 4 et pas un bac +5 " .
Bon sang, j'ai un bac + 5 et il y a une kyrielle de types avec bac +4 qui sont plus intelligents , plus brillants, plus compétents que moi. Alors respectons le, le temps qu'il essaye de sauver notre pays de la m. dans laquelle il se trouve.
Assez d’accord sur le fait que ça ne change assurément pas grand chose .Mais alors pourquoi donc le faire ? :-/
Moi, je dirais "pourquoi l'emmerder sur ça ?" Ce type a 45 ans et depuis plus de 20 ans il sait qu'il a obtenu un master 1. On disait à l'époque j'ai un master. Il préfèrerait peut-être montrer un diplôme de Polytechnique mais s'il peut se targuer d'une expérience c'est de celle de ministre c'est indiscutablement une ligne sur le CV infiniment plus probante qu'une année supplémentaire de master. Je me demande si les gens qui font la chasse à ce type d'infos n'expriment pas plutôt une jalousie parce que, eux, ne seront jamais ministre.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 22 septembre 2025 10:11
En attendant, et le plus urgent, est de trouver des solutions pour résorber la dette. Ensuite, le sujet n°1 des français est la justice fiscale, c'est à dire une meilleure répartition de la richesse. Et votre immigration, vient bien après. Si l'extrême-droite tente de faire passer l'immigration en sujet n°1, c'est surtout pour influer sur le vote de l'opinion, surtout que le RN demande la dissolution de l'Assemblée Nationale.
Cela démontre bien que pour l'extrême-droite, la dette n'est qu'une excuse pour virer Monsieur Lecornu. On l'a bien vu lors des législatives de 2024.
Le plus urgent c'est de diminuer le déficit annuel, car résorber la dette ne se fera qu'en commençant par là.
La justice fiscale est devenue un sujet matraqué et l'on ne parle plus que de ça. Comme si faire payer plus les très riches pourra donner la réponse à la diminution du déficit. Mais on ment aux français. Non ce n'est pas LA solution. Dans le meilleur des cas, ça rapporterait 20 milliards sur un déficit de 166 milliards en 2024 (certains parlent de 5 seulement). Il ne faut pas être un grand clerc en économie pour comprendre que même ça, ça ne suffira pas. Pire, personne n'est capable de dire à partir de combien ça devient contreproductif.
Que le RN ne soit pas le meilleur conseiller sur la résorption du déficit, c'est clair et hélas, la gauche non plus.
Que le RN n'ait pour priorité que le pouvoir et pas la santé économique du pays est probable, et on peut dire la même chose pour la gauche.
Nous verrons donc si gauche et droite radicale sont capables de mettre momentanément de coté leurs ambitions électorales pour accepter des compromis qui leurs alièneront quelques électeurs mais préserveront l'avenir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 22 septembre 2025 12:47
Assez d’accord sur le fait que ça ne change assurément pas grand chose .Mais alors pourquoi donc le faire ? :-/
Moi, je dirais "pourquoi l'emmerder sur ça ?" Ce type a 45 ans et depuis plus de 20 ans il sait qu'il a obtenu un master 1. On disait à l'époque j'ai un master. Il préfèrerait peut-être montrer un diplôme de Polytechnique mais s'il peut se targuer d'une expérience c'est de celle de ministre c'est indiscutablement une ligne sur le CV infiniment plus probante qu'une année supplémentaire de master. Je me demande si les gens qui font la chasse à ce type d'infos n'expriment pas plutôt une jalousie parce que, eux, ne seront jamais ministre.
il y a forcément de ça.
il y a une sorte d'inquisition à chercher la petite bête, mais bon ça me fait bien marrer, les même qui disent en avoir marre des énarques font la même chose avec un gars qui lui ne le serait même pas.
faut vraiment avoir rien d'autre à faire.
D'autant plus que les diplômes ne sont plus vraiment un critère d'exception, la plupart des diplômés en écoles supérieur ne savent même pas faire une phrase sans faire trois fautes par phrase, c'est dire le niveau.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2025 13:11
il y a forcément de ça.
il y a une sorte d'inquisition à chercher la petite bête, mais bon ça me fait bien marrer, les même qui disent en avoir marre des énarques font la même chose avec un gars qui lui ne le serait même pas.
faut vraiment avoir rien d'autre à faire.
D'autant plus que les diplômes ne sont plus vraiment un critère d'exception, la plupart des diplômés en écoles supérieur ne savent même pas faire une phrase sans faire trois fautes par phrase, c'est dire le niveau.
certes , mais ils maitrisent parfaitement l'art de dégoter des escapades à prix cassés sur le net :amen:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah voyons ,et si on constate certains manquements chez un chanteur célèbre ou un restaurateur étoilé c’est juste par jalousie de n’être ni chanteur célèbre ni restaurateur étoilé , moi j’vois plutôt qu’on est juste observateur .....et pas trop occupé :icon_winks:. :hello:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

oups a écrit : 22 septembre 2025 14:03
Bah voyons ,et si on constate certains manquements chez un chanteur célèbre ou un restaurateur étoilé c’est juste par jalousie de n’être ni chanteur célèbre ni restaurateur étoilé , moi j’vois plutôt qu’on est juste observateur .....et pas trop occupé :icon_winks:. :hello:
Je pensais plus précisément à ces journalistes qui, en manque d'informations, relaient ce type d'accusations qui ne devraient intéresser personne mais qui ont certainement pour effet de rendre les électeurs encore plus méfiants, alors que les souhaits de chacun de nous devraient être sa réussite à monter un budget convenable pour 2026, ce qui sera hautement plus probant de ses capacités qu'un bac + 5 au lieu d'un +4.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 22 septembre 2025 18:16
oups a écrit : 22 septembre 2025 14:03

Je pensais plus précisément à ces journalistes qui, en manque d'informations, relaient ce type d'accusations qui ne devraient intéresser personne mais qui ont certainement pour effet de rendre les électeurs encore plus méfiants, alors que les souhaits de chacun de nous devraient être sa réussite à monter un budget convenable pour 2026, ce qui sera hautement plus probant de ses capacités qu'un bac + 5 au lieu d'un +4.
Allez , j’suis d’accord avec ça .N’empêche que bidonner un CV c’est pas bien :gene3: Sinon zavez vu sa fiche Wiki , ses CP avec Moussa chez un parrain corse et son statut de débiteur envers un certain Alexandre B..Ça s’lit comme un roman , c’est cool :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 22 septembre 2025 18:25
papibilou a écrit : 22 septembre 2025 18:16
Allez , j’suis d’accord avec ça .N’empêche que bidonner un CV c’est pas bien :gene3: Sinon zavez vu sa fiche Wiki , ses CP avec Moussa chez un parrain corse et son statut de débiteur envers un certain Alexandre B..Ça s’lit comme un roman , c’est cool :hello:
Wiki est rédigé par des contributeurs pas toujours bien informés :amen:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Il tourne sérieusement en rond Lecornu. Voilà 15 jours qu'il a été nommé et il n'a pas fait grand chose sinon de reconnaître devant les syndicats qu'il était un ministre sans pouvoir.

Actuellement, on a tout un gouvernement qui continue de gouverner alors que tous ses membres sont en principe démissionnaires en attente d'un nouveau gouvernement !

C'est assez ubuesque ! Toujours pas de déclaration officielle du nouveau Premier ministre affirmant un programme, une direction permettant à l'opposition de se déterminer.

Bref : après ses deux prédécesseurs, la dernière carte Lecornu de Macron paraît déjà bien...écornée !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

d'un autre côté, il n'a pas beaucoup de solutions.
mais bon, il peut se mettre à réformer certains officines.
il a du travail d'inspection et d'action tout à fait faisable.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 26 septembre 2025 14:12 d'un autre côté, il n'a pas beaucoup de solutions.
Ca fait maintenant 17 jours qu'il est au pouvoir sans avoir annoncé son gouvernement. Ca ne se bouscule pas au portillon pour proposer des réformes qui n'aboutiront jamais...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pendant ce temps, ça travaille quand même en sous marin, grandes coupures de budgets, plus de projets en route, finalement, n'est ce pas un mal pour un bien qui va permettre de faire des économies? possiblement.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : 26 septembre 2025 15:04
Fonck1 a écrit : 26 septembre 2025 14:12 d'un autre côté, il n'a pas beaucoup de solutions.
Ca fait maintenant 17 jours qu'il est au pouvoir sans avoir annoncé son gouvernement. Ca ne se bouscule pas au portillon pour proposer des réformes qui n'aboutiront jamais...
Si c'est pour prendre les mêmes, Lecornu a le temps pour former son "nouveau" gouvernement.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Once a écrit : 26 septembre 2025 14:09 Il tourne sérieusement en rond Lecornu. Voilà 15 jours qu'il a été nommé et il n'a pas fait grand chose sinon de reconnaître devant les syndicats qu'il était un ministre sans pouvoir.

Actuellement, on a tout un gouvernement qui continue de gouverner alors que tous ses membres sont en principe démissionnaires en attente d'un nouveau gouvernement !

C'est assez ubuesque ! Toujours pas de déclaration officielle du nouveau Premier ministre affirmant un programme, une direction permettant à l'opposition de se déterminer.

Bref : après ses deux prédécesseurs, la dernière carte Lecornu de Macron paraît déjà bien...écornée !
Seul le budget commence à être pressé. Lorsque nos voisins forment un nouveau gouvernement, il leur faut souvent de nombreux mois de discussions pour parvenir à des compromis et une plateforme de gouvernement stable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 26 septembre 2025 16:50
sofasurfer a écrit : 26 septembre 2025 15:04

Si c'est pour prendre les mêmes, Lecornu a le temps pour former son "nouveau" gouvernement.
le gesn ne s'y pressent guère, ils savent très bien qu'ils vont se faire lourder.
en cause du non cumul des mandats, tu perds ta place t'es au chomdu.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »