Donald Trump qualifie le mouvement «Antifa» d’organisation «terroriste»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Donald Trump qualifie le mouvement «Antifa» d’organisation «terroriste»

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 22 septembre 2025 15:02
gare au gorille a écrit : 22 septembre 2025 14:56

Il n'y a aucun doute que pour les ennemis politiques du RN il est vital de pouvoir diaboliser le RN comme étant un parti d'extrême droite.
Pour les imbéciles il n' y a du coup aucun doute que le RN est un parti d'extrême droite.
Pour les gens un peu plus intelligents et instruits il y a surtout aucun doute que le RN n'est plus un parti d'extrême droite depuis longtemps;
Et ils nous le font savoir. https://www.europe1.fr/politique/marine ... ry-4222879
Intelligents et instruits comme Caroline Parmentier Laure Lavalette Edwige Diaz et les députés du "fameux" groupe Facebook ?...

Des gens beaucoup plus intelligents et beaucoup plus instruits que vous comme monsieur Luc Ferry, Universitaire et ancien ministre de l'Education Nationale.
https://www.europe1.fr/politique/marine ... ry-4222879
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Forcément, si tu prends Luc Ferry comme référence intellectuelle qui serait plus intelligente et plus instruite que nous ... Tu te dévalorise grandement sur le coup.

Accessoirement il n'est pas politologue, c'est juste un toutologue qu'on invitait dans les médias pour y diffuser une idéologie de droite sous couvert de pseudo-culture.

Dans la vidéo que tu cites et qui doit être très importante pour toi il fait des grosses arnaques. Déjà il parle de Marine le Pen qui ne serait ni raciste ni antisémite (il la connait, alors on peut le croire), donc le RN ne le serait pas, sous-entendu rien autour du RN ne le serait et ce serait un parti respectable. On parle bien d'un parti en train de dépenser des dizaines de milliers d'euros pour traquer les réseaux sociaux de ses futurs candidats pour cesser de se retrouver avec la moitié qui ont posté des commentaires ou des photos racistes ou antisémites, Bardella le premier sur son ancien compte Twitter. Donc ce qu'il dit est factuellement faux : le RN est bien le parti qui attire encore et toujours le plus le racisme. Mais aussi il se réfère à la définition de l'extrême droite du XXe siècle, en faisant l'amalgame entre extrême droite et fascisme. Or l'extrême droite d'aujourd'hui n'est plus révolutionnaire : c'est vachement plus simple de nos jours de se faire élire en fanatisant la population en achetant de gros médias et en activant des trolls qui vont diffuser leur idéologie sur les réseaux sociaux. Mais tout ça n'enlève rien à l'idéologie nationaliste, réactionnaire et xénophobe des partis d'extrême droite.

Bref il suffisait de réfléchir 10 secondes après avoir vu la vidéo pour voir que Ferry était justement un de ces trolls qui fait la pub pour le RN, pas un politologue sérieux qui ferait un étude factuelle du RN.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 22 septembre 2025 16:05 Forcément, si tu prends Luc Ferry comme référence intellectuelle qui serait plus intelligente et plus instruite que nous ... Tu te dévalorise grandement sur le coup.

Accessoirement il n'est pas politologue, c'est juste un toutologue qu'on invitait dans les médias pour y diffuser une idéologie de droite sous couvert de pseudo-culture.

Dans la vidéo que tu cites et qui doit être très importante pour toi il fait des grosses arnaques. Déjà il parle de Marine le Pen qui ne serait ni raciste ni antisémite (il la connait, alors on peut le croire), donc le RN ne le serait pas, sous-entendu rien autour du RN ne le serait et ce serait un parti respectable. On parle bien d'un parti en train de dépenser des dizaines de milliers d'euros pour traquer les réseaux sociaux de ses futurs candidats pour cesser de se retrouver avec la moitié qui ont posté des commentaires ou des photos racistes ou antisémites, Bardella le premier sur son ancien compte Twitter. Donc ce qu'il dit est factuellement faux : le RN est bien le parti qui attire encore et toujours le plus le racisme. Mais aussi il se réfère à la définition de l'extrême droite du XXe siècle, en faisant l'amalgame entre extrême droite et fascisme. Or l'extrême droite d'aujourd'hui n'est plus révolutionnaire : c'est vachement plus simple de nos jours de se faire élire en fanatisant la population en achetant de gros médias et en activant des trolls qui vont diffuser leur idéologie sur les réseaux sociaux. Mais tout ça n'enlève rien à l'idéologie nationaliste, réactionnaire et xénophobe des partis d'extrême droite.

Bref il suffisait de réfléchir 10 secondes après avoir vu la vidéo pour voir que Ferry était justement un de ces trolls qui fait la pub pour le RN, pas un politologue sérieux qui ferait un étude factuelle du RN.
Luc Ferry ne peut certainement pas être assimilé à un troll faisant la pub du RN. S'il connait MLP, et sait qu'elle n'est pas ni raciste ni antisémite (islamophobe, en revanche ..), pourquoi pas ?
... et en conclut que son partie ne l'est pas. Dans un parti il y a de tout, des racistes, des xénophobes etc .. mais vous ne pouvez en conclure que le parti a globalement les défauts de certains de ses membres. Certes Ferry peut commettre des erreurs d'analyse, mais pour l'avoir parfois écouté (souvent sur LCI), je l'ai trouvé, clairvoyant, intelligent, cultivé (très, en tous cas bien plus qu'aucun des membres de ce forum. Je vous conseille son "dictionnaire amoureux de la philosophie") souvent critique à l'égard de son propre parti, et donc honnête.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je n'ai pas dit qu'il ne connaissait pas le Pen et qu'elle serait raciste. Juste qu'il dit qu'on ne peut pas en déduire que le RN n'est pas un parti raciste. Or on a déjà maintes fois posté sur ce forum des tas d'exemples de saillies racistes de la part de membres du RN, ou des études qui montrent que le RN est le parti au sein duquel on a la plus forte proportion d'antisémites. Donc Ferry tente une arnaque à la généralisation abusive pour en tirer une conclusion qui est factuellement fausse. Il donne également une définition fausse du concept d'extrême droite pour qu'elle ne colle pas avec le RN d'aujourd'hui. Comment donc en déduire qu'il serait supérieurement intelligent et cultivé, et honnête ? Soit il est intelligent et essaye de vous arnaquer à coups de fausses informations, soit il se trompe de bonne foi et n'est alors pas plus cultivé que vous et moi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 22 septembre 2025 18:16 Je n'ai pas dit qu'il ne connaissait pas le Pen et qu'elle serait raciste. Juste qu'il dit qu'on ne peut pas en déduire que le RN n'est pas un parti raciste. Or on a déjà maintes fois posté sur ce forum des tas d'exemples de saillies racistes de la part de membres du RN, ou des études qui montrent que le RN est le parti au sein duquel on a la plus forte proportion d'antisémites. Donc Ferry tente une arnaque à la généralisation abusive pour en tirer une conclusion qui est factuellement fausse. Il donne également une définition fausse du concept d'extrême droite pour qu'elle ne colle pas avec le RN d'aujourd'hui. Comment donc en déduire qu'il serait supérieurement intelligent et cultivé, et honnête ? Soit il est intelligent et essaye de vous arnaquer à coups de fausses informations, soit il se trompe de bonne foi et n'est alors pas plus cultivé que vous et moi.
Je viens de comprendre. Vous souffrez de dysorthographie sémantique.
Pour vous fausses informations = vérité
Et vérité = fausses informations !
Tout devient clair. Il suffit d'avoir le bon décodeur quand on vous lit !

Sérieusement vous ne pouvez pas dire qu'un intellectuel reconnu est malhonnête dès qu'il écrit ou dit un truc qui ne vous convient pas.
Dites simplement que vous n'êtes pas d'accord mais arrêtez de diaboliser en permanence les personnes qui ne vont pas dans votre sens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 22 septembre 2025 18:16 Je n'ai pas dit qu'il ne connaissait pas le Pen et qu'elle serait raciste. Juste qu'il dit qu'on ne peut pas en déduire que le RN n'est pas un parti raciste. Or on a déjà maintes fois posté sur ce forum des tas d'exemples de saillies racistes de la part de membres du RN, ou des études qui montrent que le RN est le parti au sein duquel on a la plus forte proportion d'antisémites. Donc Ferry tente une arnaque à la généralisation abusive pour en tirer une conclusion qui est factuellement fausse. Il donne également une définition fausse du concept d'extrême droite pour qu'elle ne colle pas avec le RN d'aujourd'hui. Comment donc en déduire qu'il serait supérieurement intelligent et cultivé, et honnête ? Soit il est intelligent et essaye de vous arnaquer à coups de fausses informations, soit il se trompe de bonne foi et n'est alors pas plus cultivé que vous et moi.
Soit votre détestation du RN vous empêche de penser avec objectivité.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 22 septembre 2025 20:10
Aujourd'hui on peut dire honnêtement que le RN de MLP n'est plus le RN de son père.
Alors d'où provient cette détestation du RN que l'on retrouve encore, par exemple, chez plusieurs forumeurs ?
A mon humble avis, c'est pavlovien.
C'est typiquement un réflexe acquis dans leur jeunesse dont il n'arrive pas à se débarrasser.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 22 septembre 2025 21:51
papibilou a écrit : 22 septembre 2025 20:10
Aujourd'hui on peut dire honnêtement que le RN de MLP n'est plus le RN de son père.
Alors d'où provient cette détestation du RN que l'on retrouve encore, par exemple, chez plusieurs forumeurs ?
C'est typiquement un réflexe acquis dans leur jeunesse dont il n'arrive pas à se débarrasser.
faux archi faux ,,,,, va faire un tour en province profonde ,,, le sujet ,c'est les zarabs ,les négros qui branlent rien et font des gosses à tire larigot ,pas de ça chez nous , c'est aussi l'Etat qui nous vole ,, en gros toujours et encore du papy le borgne , de père en fille
quelque part , ce n'est pas intégralement faux ,mais de là, à en faire un crédo ......
le clampin RN iste ,,, ne voit que ça
la Blonde , la joue belle ,,et pour le peu que certains déboulent avec une casquette ou des propos oiseux encourageants ,,, c'est du pain béni le jour des urnes
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 22 septembre 2025 19:08 Je viens de comprendre. Vous souffrez de dysorthographie sémantique.
Pour vous fausses informations = vérité
Et vérité = fausses informations !
Tout devient clair. Il suffit d'avoir le bon décodeur quand on vous lit !
Tiens tu reprends exactement la sémantique de Trump. Tout devient clair !

Nan j'déconne c'était déjà clair avant, c'est pas comme si on ne suivait pas ta dérive fasciste depuis des mois
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 22 septembre 2025 20:10 Soit votre détestation du RN vous empêche de penser avec objectivité.
Félicitation pour cette argumentation hors du commun.

J'ai posé des arguments qui me semblent factuels et objectifs. Tu peux les contredire si tu le souhaites.

Mais taper sur le messager plutôt que sur le message ça montre juste qu'on n'a qu'une posture idéologique qu'on n'est pas capable de défendre.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 22 septembre 2025 21:51 Aujourd'hui on peut dire honnêtement que le RN de MLP n'est plus le RN de son père.
Non le RN d'aujourd'hui n'est plus celui de Jean Marie. Il est moins raciste et antisémite en façade, mais pas beaucoup mieux dans le fond. Toujours réactionnaire, xénophobe, ultralibéral, populiste, nationaliste, incapable d'avoir une doctrine cohérente. Donc on a des tas de raisons de ne pas aimer ce parti. Contre aucune pour l'aimer du coup bah euh ... voilà quoi. On a juste réfléchi aux données factuelles sur ce parti pour prendre position contre lui.

Mais, pour ma part, je ne le vois pas pour autant comme étant un parti fasciste. Je dis ça avant que tu ailles sur ce terrain. Charlie Kirk était un néo-fasciste, mais pas le RN. Du moins en façade.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Disons plutôt qu'il a une intelligence et une culture bien supérieure à la votre et délivre une analyse certainement bien plus pertinente que la votre.
Il et vrai que quand la réalité ne colle pas avec votre idéologie vous avez tendance à nous expliquer que c'est la réalité qui déconne et quand la parole d'un intellectuel bien plus brillant que vous ne colle pas avec vos préjugés vous essayez de nous expliquer que soit cet intellectuel est de mauvaise foi soit il n'est pas vraiment un intellectuel disposant de toutes ses capacités cognitives.
Je sais que c'est très difficile, mais vous devriez de temps à autres essayer de vous remettre un brin en question.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 23 septembre 2025 01:56

Disons plutôt qu'il a une intelligence et une culture bien supérieure à la votre et délivre une analyse certainement bien plus pertinente que la votre.
Il et vrai que quand la réalité ne colle pas avec votre idéologie vous avez tendance à nous expliquer que c'est la réalité qui déconne et quand la parole d'un intellectuel bien plus brillant que vous ne colle pas avec vos préjugés vous essayez de nous expliquer que soit cet intellectuel est de mauvaise foi soit il n'est pas vraiment un intellectuel disposant de toutes ses capacités cognitives.
Je sais que c'est très difficile, mais vous devriez de temps à autres essayer de vous remettre un brin en question.
Mesoke vous a donné un argument, vous non, vous ne vous adonnez qu'à de l'attaque personnelle, reprenez vous, sinon vous allez encore venir vous victimiser de vous être fait tancer.
je sais que c'est votre fond de fonctionnement, mais ce n'est pas comme ceci que fonctionne un débat de fond.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 22 septembre 2025 22:43
Victor a écrit : 22 septembre 2025 21:51 Aujourd'hui on peut dire honnêtement que le RN de MLP n'est plus le RN de son père.
Non le RN d'aujourd'hui n'est plus celui de Jean Marie. Il est moins raciste et antisémite en façade, mais pas beaucoup mieux dans le fond. Toujours réactionnaire, xénophobe, ultralibéral, populiste, nationaliste, incapable d'avoir une doctrine cohérente. Donc on a des tas de raisons de ne pas aimer ce parti. Contre aucune pour l'aimer du coup bah euh ... voilà quoi. On a juste réfléchi aux données factuelles sur ce parti pour prendre position contre lui.

Mais, pour ma part, je ne le vois pas pour autant comme étant un parti fasciste. Je dis ça avant que tu ailles sur ce terrain. Charlie Kirk était un néo-fasciste, mais pas le RN. Du moins en façade.
Honnêtement je pense que votre disque est rayé.
Prenons par exemple le caractère soit disant ultralibéral du RN .. :mdr3: :mdr3:
Cela vous arrive de vous informer ?
Parce qu'il n'y a rien de plus faux. Tous les commentateurs politiques, au contraire, expliquent que son programme est très très social, pas du tout ultralibéral.
En fait ya plein de trucs fondamentaux que vous ne comprenez absolument pas.
Par exemple que les partis politiques évoluent en permanence.
Est-ce que les LR ressemblent encore au parti fondé par De Gaulle ???
Et le PCF ?
Vous êtes bien d'accord qu'il n'a plus rien à voir avec le PCF Stalinien des années 50.
Et le PS ? Ressemble-t-il encore au PS de Blum ?

Donc je résume. Tous les partis évoluent mais pas le RN .. lui non il n'évolue pas. Et il n'a même pas le droit d'évoluer !
Vous pourriez expliquer cette exception ??
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le Rn n'est pas ultra libéral, il ne l'est que pour ramasser du pognon pour engraisser ses cadres.
pour le reste, c'est un parti purement étatique au mieux, autoritaire au moindre, et dictatorial au pire.
mais bon, on s'égare de sujet.

le sujet, c'est les délires de trump qui qualifie la politique même extrême de terroriste.
si le terrorisme, c'est de terroriser le dictat du camp adverse, alors ils sont terroristes, mais les autres aussi, donc !

pour moi, ça n'est que de la politique, de la politique la pire et qui ne devrait pas exister, mais de la politique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »