Et bien voilà !L'agence a revu à la hausse la note de la dette italienne de BBB à BBB+ saluant le redressement des finances publiques et une stabilité gouvernementale accrue. Mais l'économie italienne reste frappée par une population vieillissante et une productivité en berne.
C'est une bonne nouvelle pour l'économie italienne et un coup dur pour la France. L'agence de notation Fitch a relevé vendredi soir la note souveraine de l'Italie de BBB à BBB+ "pour refléter une confiance accrue dans la trajectoire budgétaire" du pays, une semaine après avoir abaissé la note de la France. L'agence d'évaluation financière met notamment au crédit de l'Italie "un environnement politique stable": "Cela contraste fortement avec le passé récent, où le pays a souffert de revirements et d'instabilité politique, qui l'ont conduit à manquer des objectifs" en matière de finances publiques.
La nouvelle note de l'Italie est assortie d'une perspective stable, ce qui signifie qu'elle ne devrait être ni relevée, ni dégradée prochainement. Le 12 septembre, d'autres pays du sud de l'Europe ont vu leurs notes relevées: le Portugal par Fitch, l'Espagne par S&P Global.
Le même jour, Fitch a au contraire dégradé la note de la France, de AA- à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et ses incertitudes budgétaires, qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés.
https://www.latribune.fr/economie/union ... 32783.html
L'Italie devait se casser la figure avec l'ED au pouvoir et avec en plus une femme blonde à sa tête .. !!
Résultat ?
Les finances publiques italiennes s'améliorent !
Alors que les impôts et les taxes sur les riches et les super riches ont baissé. Le contraire de ce que le réclament les socialos et les français qui ne comprennent rien à l'économie !
Et quel est le pourquoi du comment ?
Et bien c'est simple. Le gouvernement italien a simplement baissé fortement les dépenses publiques !
Tout le contraire de ce que veut faire l'horrible gauche française !

