Tout à fait d'accord avec Once.Once a écrit : ↑23 septembre 2025 07:49 Il va être grand temps d'abattre tout chasseur russe violant l'espace aérien d'un état de l'OTAN et sans sommation à partir du moment où le pilote a éteint son transpondeur pour éviter toute communication.
La Turquie l'a déjà fait une fois ( le pilote russe a été tué) et la Russie n'a pas protesté.
Les viols d'espaces aériens par la Russie, ça suffit.
Qu'un chasseur d'un pays de l'OTAN survole l'espace aérien russe et vous verriez la différence...
Répliquer FERMEMENT aux violations russes des espaces aériens des pays de l'UE, et destruction de l'avion ou du drone.
Si c'est un pays membre de l'OTAN et de l'UE, ce doit être une réplique de l'OTAN
Si c'est un membre de l'OTAN et pas de l'UE, ce doit être une réplique de l'OTAN (ex Turquie)
Si c'est un membre de l'UE et pas de l'OTAN, réplique de l'UE (ex Norvège)
Les USA depuis hier ont enfin repris un discours plus clair à l'encontre de la Russie:
https://www.theguardian.com/world/2025/ ... -territoryLe nouvel envoyé de Washington auprès des Nations Unies, Michael Waltz, s'est engagé lundi à « défendre chaque centimètre du territoire de l'OTAN » lors d'une réunion d'urgence concernant l'incursion d'avions de chasse russes dans l'espace aérien estonien. L'OTAN a dépêché des avions de chasse après que trois chasseurs russes MiG-31 ont violé l'espace aérien estonien vendredi, déclenchant des plaintes pour nouvelle provocation dangereuse et des démentis de Moscou.
Cette incursion fait suite aux plaintes de la Pologne, membre de l'OTAN, qui a déclaré plus tôt ce mois-ci que des drones russes avaient violé à plusieurs reprises son espace aérien lors d'une attaque contre l'Ukraine, ce que Varsovie a qualifié d'« acte d'agression ». Dimanche, Trump s'est joint à la condamnation de cette dernière violation de l'espace aérien, promettant de défendre
Marre que les "pacifistes", et en priorité les "collabos" de Poutine en Europe et en France ferment les yeux sur les exactions impérialistes directes et hybrides du Kremlin.
La peur doit changer de camp, de l'occident européen à la Russie/Corée du Nord/ Chine; et l'UE doit se réveiller, la France en premier: le vrai référendum à organiser ce n'est pas celui de De Villiers/Bolloré sur l'immigration mais c'est celui de la priorité budgétaire à donner à la DEFENSE: armées, protection civile, höpitaux etc...