Ce mépris que vous me prêtez est pure invention de votre part, simplement parce que vous vous refusez à admettre qu'il y a des sujets plus importants que d'autres. Désolé, mais, que vous l'acceptiez ou pas, c'est le cas.Kabé a écrit : ↑22 septembre 2025 23:20Non, ce qui est hautain c'est le dédain que vous étalez pour des sujets qui, apparemment intéressent certains mais que vous vous trouvez moins intéressants - pourtant vous y participez. Oui, hautain, parce que ce n'est pas ici qu'on parlait des robes d'Hidalgo, ni des diplômes de Lecornu. S'il y en a qui trouvent cela sujet à discussion dans un autre fil, qui êtes vous pour les mépriser ? Ne mélangez pas les sujets, svp. D'autant plus que je pense que tous les participants à ces autres fils trouvent le sujet de la guerre en Ukraine beaucoup plus important, mais cela n'empêche pas de parler d'autres sujets moins importants en même temps. C'est si difficile à concevoir ? Sauf si vous prôniez la censure par rapport aux sujets que vous ne trouveriez pas suffisamment "importants"... Oui, c'est hautain et dédaigneux.
J'ai bien réfléchi, avant que j'ai écrit (déjà dans le message avant !); je pourrais vous suggérer de faire la même chose !
Alors, on laisse les sujets moins importants à ceux qui veulent ? Et tout ira bien ! Vous n'êtes pas obligé de participer à tous les fils...
Et ça ne m'empêche nullement de participer aux sujets moins importants. Et qu'est ce que cette supposition selon laquelle je pourrais prôner la censure pour certains sujets. Faut s'arrêter d'inventer, car ça ce n'est ni hautain ni dédaigneux, mais c'est pas très beau, ni honnête.
Je vous propose d'arrêter là car nous sommes hors fil et c'est dommage car ce sujet, justement est important.