Aux Etats-Unis, l’influenceur pro-Trump Charlie Kirk assassiné par balle sur un campus de l’Utah

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Aux Etats-Unis, l’influenceur pro-Trump Charlie Kirk assassiné par balle sur un campus de l’Utah

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 24 septembre 2025 20:40 Encore une fois on parle d'une personne qui affirmait que les noirs sont inférieurs aux blancs, moins intelligents. Qui était antisémite, croyant en un complot juif, et a d'ailleurs transmis ça à certains de ses fans qui pensent qu'il a été tué par "les juifs". Qui croyait à la supériorité des hommes sur les femmes. Que l'homosexualité était une erreur.

Es-tu d'accord avec tout ça ? Penses-tu qu'il soit de bon aloi de s'associer à la mémoire de ce genre de personne au-delà de regretter son assassinat ?
Non, je pense que vous vous trompez, il n'a jamais dit que les noirs étaient inférieurs aux blancs ou qu'ils étaient moins intelligents. Si vous avez les phrases exactes ou un lien je veux bien..
Quand à sa vision de la place de la femme, elle est celle qui a dominée pendant des siècles, à savoir que le rôle de la femme est de faire des enfants et de s'occuper de son foyer. C'est une vision ancestrale, il n'est pas interdit de le contredire, mais on ne peut pas lui interdire de le penser et ce n'est pas une raison valable pour l'assassiner.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Re: Aux Etats-Unis, l’influenceur pro-Trump Charlie Kirk assassiné par balle sur un campus de l’Utah

Message par Corvo »

CHARLIE KIRK, CADAVRE D’UNE IDÉOLOGIE POURRIE

Après une étude approfondie de qui était ce triste individu ,

j'ai changé d'avis .

Je suis maintenant beaucoup plus radical par rapport au vomi de haine, de racisme, de lâcheté qu'il a déversé tout au long de son ignoble carrière de propagandiste RACISTE, FASCISTE, D'EXTRÊME DROITE.

Il y a des morts qui n’inspirent ni respect ni tristesse. Des disparitions qui ne laissent aucune place au deuil, seulement un goût amer de soulagement. Charlie Kirk est de celles-là. Non, je ne verserai pas une larme sur l’effondrement de ce petit prophète de haine. Je ne jouerai pas la comédie hypocrite de la “compassion universelle” que les libéraux adorent convoquer. Il y a un monde entre la défense de la vie humaine et le refus de pleurer la fin d’un agitateur dont la carrière entière fut bâtie sur la persécution des autres.

Car Kirk n’était pas un “penseur conservateur”. C’était une machine à légitimer l’ignoble. Raciste assumé, misogyne revendiqué, homophobe militant, il a transformé Turning Point en usine de propagande, arrosant les campus américains de slogans dignes d’un tract fasciste des années 30. Sa spécialité : prendre pour cible les plus vulnérables – minorités raciales, femmes, personnes LGBT – et leur cracher au visage au nom de la “liberté d’expression”.

Voilà l’arme des faibles d’esprit : travestir la haine en courage, l’oppression en débat, le mépris en “valeurs éternelles”.

Un pitre devenu gourou
Charlie Kirk n’avait aucun talent intellectuel. C’était un bateleur, un camelot de la haine. Son génie, si l’on peut employer ce mot, fut de comprendre qu’aux États-Unis, la politique se gagne sur YouTube, pas dans les livres. Il a joué le rôle du “cool kid de droite”, le petit frère de Trump et Bannon, donnant à la brutalité des airs de transgression branchée.

Il n’avait ni la profondeur d’un penseur, ni la subtilité d’un stratège : juste le débit rapide d’un vendeur de voitures d’occasion. Et pourtant, il est devenu la vitrine d’un mouvement entier, normalisant l’idée qu’insulter un Noir, traiter une femme de moins que rien ou rire d’une personne trans n’est pas seulement acceptable, mais courageux.

Kirk, c’était la banalisation de la barbarie.

Le bras armé du trumpisme
Ne nous y trompons pas : ce n’est pas un hasard si Kirk a prospéré sous l’ombre du trumpisme. Trump avait besoin de chiens de garde. Des types assez médiocres pour hurler là où lui devait rester vague, assez lâches pour cibler les étudiants, les minorités, les profs, pendant que la Maison-Blanche se chargeait d’étrangler les lois.

Kirk fut ce relais. Le cœur noir du dispositif. L’idiot utile d’un système où Bannon écrivait la partition et où des millions de bigots applaudissaient. Son rôle était clair : fabriquer de la peur, nourrir la division, justifier la répression.

Racisme et misogynie en bandoulière
Il y a des phrases qui devraient à elles seules condamner un homme à l’oubli.

– “Si je monte dans un avion et que le pilote est noir, je descends.

– “Si une chirurgienne noire lesbienne m’opère, je m’en vais.

Voilà Charlie Kirk. Pas un “provocateur”. Pas un “conservateur”. Juste un raciste crasseux crachant son mépris sur des millions de personnes au seul prétexte qu’elles existent.

Ce n’était pas du débat. Ce n’était pas de la politique. C’était de la vermine rhétorique.

Pourquoi je ne pleure pas
Alors non, je ne pleure pas. Parce que pleurer Kirk, ce serait cracher au visage de ses victimes. Ce serait insulter les femmes qu’il a humiliées, les Noirs qu’il a déshumanisés, les Palestiniens qu’il a méprisés, les homosexuels qu’il a traqués de ses obsessions maladives.

On ne pleure pas le bourreau quand la corde casse. On ne pleure pas l’homme qui, toute sa vie, a œuvré à rendre le monde plus cruel, plus injuste, plus invivable pour des millions d’êtres humains.

Sa mort ne rachète rien. Mais elle ferme une bouche infecte. Et ça, c’est déjà ça.

La leçon à retenir

Charlie Kirk n’était pas une erreur isolée. C’était le produit d’un système : celui du trumpisme, du complotisme en ligne, de la haine comme business. Derrière lui, d’autres attendent déjà de prendre sa place, plus jeunes, plus agressifs, plus cyniques.

Alors ne soyons pas naïfs. La disparition d’un propagandiste ne détruit pas la machine. Mais au moins, pour une fois, elle l’affaiblit.

Et moi, je choisis mon camp. Pas celui des hypocrites qui “pleurent toute mort”. Pas celui des faux humanistes qui mettent sur le même plan bourreaux et victimes. Mais
Image
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Je suppose que Dieu le fera réincarner dans la peau d'un homme Noir homosexuel afin qu'il subisse ce qu'il a fait subir aux autres.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 25 septembre 2025 01:03 Non, je pense que vous vous trompez, il n'a jamais dit que les noirs étaient inférieurs aux blancs ou qu'ils étaient moins intelligents. Si vous avez les phrases exactes ou un lien je veux bien..
Quand à sa vision de la place de la femme, elle est celle qui a dominée pendant des siècles, à savoir que le rôle de la femme est de faire des enfants et de s'occuper de son foyer. C'est une vision ancestrale, il n'est pas interdit de le contredire, mais on ne peut pas lui interdire de le penser et ce n'est pas une raison valable pour l'assassiner.
Depuis des jours tu ne vois pas passer des tas d'extraits de vidéos ou de retranscriptions de ses émissions dans lesquelles on l'y voit dire que les femmes noires sont biologiquement moins intelligentes que les blancs, qu'il ne monterait pas dans un avion piloté par un Noir ou que les Noirs était mieux lotis pendant leur esclavage ? Que les femmes doivent rester à la maison pour bien la tenir ou que les juifs financent et organisent dans l'ombre tout et n'importe quoi qui nuirait à l'Amérique dont il rêve ?

Pour la énième fois je ne lui nie pas le droit de dire ces horreurs. C'est juste que toi et le RN êtes censés ne plus soutenir ces horreurs depuis votre tentative de dédiabolisation, mais que je ne vous ai jamais vu les critiquer. Vous en êtes resté à l'adoration d'un type plus proche de la doctrine de papa le Pen que de sa fifille, alors que vous nous dites depuis 15 ans que papa le Pen c'est du passé et que vous n'êtes plus ni racistes, ni antisémites, ni homophobes, ni misogynes, etc.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2025 10:42
gare au gorille a écrit : 25 septembre 2025 01:03 Non, je pense que vous vous trompez, il n'a jamais dit que les noirs étaient inférieurs aux blancs ou qu'ils étaient moins intelligents. Si vous avez les phrases exactes ou un lien je veux bien..
Depuis des jours tu ne vois pas passer des tas d'extraits de vidéos ou de retranscriptions de ses émissions dans lesquelles on l'y voit dire que les femmes noires sont biologiquement moins intelligentes que les blancs, qu'il ne monterait pas dans un avion piloté par un Noir ou que les Noirs était mieux lotis pendant leur esclavage ? Que les femmes doivent rester à la maison pour bien la tenir ou que les juifs financent et organisent dans l'ombre tout et n'importe quoi qui nuirait à l'Amérique dont il rêve ?

Pour la énième fois je ne lui nie pas le droit de dire ces horreurs. C'est juste que toi et le RN êtes censés ne plus soutenir ces horreurs depuis votre tentative de dédiabolisation, mais que je ne vous ai jamais vu les critiquer. Vous en êtes resté à l'adoration d'un type plus proche de la doctrine de papa le Pen que de sa fifille, alors que vous nous dites depuis 15 ans que papa le Pen c'est du passé et que vous n'êtes plus ni racistes, ni antisémites, ni homophobes, ni misogynes, etc.
Les USA ce n'est pas la France ni l'Europe. La liberté d'expression y est bien plus importante.
Par exemple Zemmour n'aurait jamais été condamné en Amérique.
Pour les américains, les condamnations de Zemmour sont scandaleuses parce qu'elles remettent en cause la liberté d'expression.
C'est d'ailleurs ce que pense JD Vance et il l'a clairement exprimé lors de son dernier discours en Europe.

Vous nous expliquez que C. Kirk exprimait des idées et des opinions qui nous paraissent absolument scandaleuses mais vous devez comprendre qu'aux Etats-Unis aucune loi n'interdit ces idées et ces opinions.

Mais par contre les ricains sont scandalisés par nos limitations sur la liberté d'expression qui est encadrée juridiquement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Faut arrêter avec tes histoires de liberté d'expression aux USA. Des gens se sont fait virer pour avoir critiqué Kirk, des gens se font tuer pour leurs opinions, Kirk ou majoritairement des "gauchistes", le monde scientifique y a interdiction d'utiliser une liste effarante de mots, les journaux qui critiquent Trump se retrouvent avec des problèmes administratifs, etc, etc, etc.

De nos jours il y a une totale liberté d'expression si on est raciste, homophobe, misogyne et soutien de Trump. Pour les autres la liberté d'expression est de plus en plus dégradée.

Quand au reste de ton message je n'y répondrais pas puisque tu n'as pas lu ce que j'ai écrit et qui n'a rien à voir avec ce que tu commentes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2025 13:20 Faut arrêter avec tes histoires de liberté d'expression aux USA. Des gens se sont fait virer pour avoir critiqué Kirk, des gens se font tuer pour leurs opinions, Kirk ou majoritairement des "gauchistes", le monde scientifique y a interdiction d'utiliser une liste effarante de mots, les journaux qui critiquent Trump se retrouvent avec des problèmes administratifs, etc, etc, etc.

De nos jours il y a une totale liberté d'expression si on est raciste, homophobe, misogyne et soutien de Trump. Pour les autres la liberté d'expression est de plus en plus dégradée.

Quand au reste de ton message je n'y répondrais pas puisque tu n'as pas lu ce que j'ai écrit et qui n'a rien à voir avec ce que tu commentes.
Effectivement il y a désormais un net retournement du balancier. Et il va être de plus en plus difficile aux Etats-Unis de s'exprimer contre Trump et contre les idées défendues par le mouvement MAGA ou d'autres mouvements encore plus à droite.
Ce que je voulais préciser c'est qu'aujourd'hui aux Etats-Unis, Kirk (qui a été aussi très attaqué par des mouvements encore plus à droite) pouvait exprimer ses idées sans être inquiété juridiquement.
Et c'est cela que nous avons du mal à comprendre et à intégrer en Europe et en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mais du coup la liberté d'expression américaine que tu nous vantes plus haut est bien morte et enterrée : cette liberté d'expression est complètement bridée du côté d'un large spectre des idées.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2025 14:08 Mais du coup la liberté d'expression américaine que tu nous vantes plus haut est bien morte et enterrée : cette liberté d'expression est complètement bridée du côté d'un large spectre des idées.
La liberté d'expression était historiquement bien plus importante qu'en Europe où certaines opinions sont censurées par la loi. (par exemple les condamnations de Zemmour en France).
Mais dernièrement, effectivement, le clan MAGA autour de Trump fait tout pour limiter au maximum tous les médias critiquant Trump et globalement les idées du clan MAGA ou des opinions encore plus extrêmes. Kirk était par exemple attaqué par des mouvements d'ultradroite ouvertement antisémites qui lui reprochait son soutien à Israël et globalement aux juifs américains.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 25 septembre 2025 13:30
Mesoke a écrit : 25 septembre 2025 13:20 Faut arrêter avec tes histoires de liberté d'expression aux USA. Des gens se sont fait virer pour avoir critiqué Kirk, des gens se font tuer pour leurs opinions, Kirk ou majoritairement des "gauchistes", le monde scientifique y a interdiction d'utiliser une liste effarante de mots, les journaux qui critiquent Trump se retrouvent avec des problèmes administratifs, etc, etc, etc.

Effectivement il y a désormais un net retournement du balancier. Et il va être de plus en plus difficile aux Etats-Unis de s'exprimer contre Trump et contre les idées défendues par le mouvement MAGA ou d'autres mouvements encore plus à droite.
Ce que je voulais préciser c'est qu'aujourd'hui aux Etats-Unis, Kirk (qui a été aussi très attaqué par des mouvements encore plus à droite) pouvait exprimer ses idées sans être inquiété juridiquement.
Et c'est cela que nous avons du mal à comprendre et à intégrer en Europe et en France.
Il pouvait critiquer qui il voulait car tant que cela allait dans le sens de D. Trump, sa "liberté" d'expression était sauve. D. Trump, a démonté tous les leviers de lutte contre le racisme, l'homophobie, etc. Ainsi, par exemple, il n'y a plus de modération sur les réseaux sociaux. Par contre, ose critiquer D. Trump et/ou sa politique et le lendemain tu te retrouves au chômage.

En France, nous avons des contre-feux permettant de lutter contre ce type de dérive. Par contre, certains politiques, forumeurs, et fans de Trump rêvent d'avoir la même politique en France. Quand on voit ce qui se passe là-bas, en terme de résultats, cela ne donne absolument pas envie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille

Mesoke a écrit : 25 septembre 2025 10:42

Je ne partage rien avec lui de ses idées mais ce monsieur encore une fois a parfaitement le droit d'exprimer des idées rétrogrades, d'autant plus qu'il s'est toujours exprimé de manière pacifique en demandant à ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui de lui prouver par le dialogue qu'il avait tort.
Il considère que le rôle d'une femme est d'être mère et de s'occuper de son foyer, personne n'est obligé d'être d'accord avec ça, mais encore une fois il a le droit de le penser et de l'exprimer. Ce n'est pas une raison pour justifier un assassinat.
Je constate et vous en êtes la preuve, une manipulation pour lui faire dire ce qu'à ma connaissance il n'a jamais dit. Il n'a jamais dit qu'il ne monterait pas dans un avion piloté par un noir, il a simplement fait référence au système des quotas et dit qu'en montant dans un avion piloté par un noir il pouvait ne pas être rassuré en pensant que c'est en raison de la couleur de sa peau et pour remplir les quotas que ce pilote aurait pu obtenu son poste.
C'était une charge à propos des quotas et dans votre interprétation simpliste ça donne : "il a dit qu'il ne monterait pas dans un avion piloté par un noir".
Et pour votre gouverne s'indigner de l'assassinat d'une personne pour ses idées ce n'est en rien soutenir ses idées. Ni moi ni le RN n'ont jamais soutenus ses idées, nous soutenons simplement la liberté d'exprimer des idées même celles qui ne sont pas forcément les nôtres, d'autant que Marine Le Pen nous préférerons largement la voir à l'Elysée plutôt que femme au foyer.
Mais chez vous et toujours dans votre manière simpliste de traduire les choses, défendre la liberté d'expression et rejeter la violence d'un assassinat ça donne soutenir toutes les idées rétrogrades de ce monsieur. Pour votre gouverne, ça n'a jamais été le cas.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On a déjà dit des tas de fois qu'il avait le droit d'exprimer ses idées. Pourquoi revenir là-dessus une énième fois ? Ca n'est pas le sujet.

Le sujet c'est que ni toi ni le RN n'avez condamné ses propos racistes, homophobes, sexistes, antisémites et compagnie. Tu m'as repris sur un point, et c'est vrai, ce qu'il a dit était plus nuancé. Un point. Qu'en est-il de ses propos sur le complot juif ? Sur la place de la femme inférieure à celle des hommes ? Qu'en est-il du fait qu'il ait attisé la révolte ayant abouti à la tentative de coup d'état de 2021 qui a fait plusieurs morts ? Ce sont des idées de l'extrême droite extrême que vous êtes censés ne plus soutenir, mais jamais vous ne les condamnez. Vous restez derrière une pseudo- défense de la liberté d'expression, mais seulement quand un presque fasciste se fait tuer. Quand des gens se font tuer pour avoir osé promouvoir l'IVG là il n'y a personne pour défendre la liberté d'expression.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2025 16:30 On a déjà dit des tas de fois qu'il avait le droit d'exprimer ses idées. Pourquoi revenir là-dessus une énième fois ? Ca n'est pas le sujet.
S'il a le droit d'exprimer ses idées, pourquoi en France, par exemple Zemmour est-il condamné par l'immonde justice française politisée ?
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Mesoke a écrit : 25 septembre 2025 16:30 On a déjà dit des tas de fois qu'il avait le droit d'exprimer ses idées. Pourquoi revenir là-dessus une énième fois ? Ca n'est pas le sujet.

Le sujet c'est que ni toi ni le RN n'avez condamné ses propos racistes, homophobes, sexistes, antisémites et compagnie. Tu m'as repris sur un point, et c'est vrai, ce qu'il a dit était plus nuancé. Un point. Qu'en est-il de ses propos sur le complot juif ? Sur la place de la femme inférieure à celle des hommes ? Qu'en est-il du fait qu'il ait attisé la révolte ayant abouti à la tentative de coup d'état de 2021 qui a fait plusieurs morts ? Ce sont des idées de l'extrême droite extrême que vous êtes censés ne plus soutenir, mais jamais vous ne les condamnez. Vous restez derrière une pseudo- défense de la liberté d'expression, mais seulement quand un presque fasciste se fait tuer. Quand des gens se font tuer pour avoir osé promouvoir l'IVG là il n'y a personne pour défendre la liberté d'expression.

Mais le problème c'est qu'avant de condamner les propos d'une personne il faut en avoir la connaissance exacte. J'ai vainement cherché une vidéo traduite en français ou s'exprime Charlie Kirk pour me faire une idée. Les seule fois ou j'ai entendu la traduction d'un de ses discours je n'ai rien entendu de raciste ou de propos qui seraient condamnables. Bon j'ai à peu près compris que la religion était sa boussole et le couple homme femme son idéal et qu'il était contre l'IVG. Même si on ne partage pas sa vision de la société idéale, il a le droit de la défendre, surtout qu'il le fait d'une manière pacifique et ouverte à la contradiction.
Les propos racistes, homophobes, sexistes, antisémites me sont arrivés toujours déformés par une interprétation politiquement orientée à l'image d'un Charlie Kirk qui aurait dit ne pas monter dans un avion si le pilote est un noir. Ce sont la des fake news, je ne sais plus sur quelle antenne une journaliste qui affirmait que Kirk avait dit qu'il considérait les femmes noires comme inférieures s'est fait reprendre par quelqu'un qui lui a cité la phrase exacte prononcée par Kirk et qui n'avait rien à voir avec les propos que la journaliste voulait lui attribuer. Pour se justifier la journaliste a simplement rétorqué qu'elle "voulait faire court" . Donc, se faire une opinion en se basant uniquement sur la mauvaise fois des ennemis politiques de Kirk serait une opinion sans intérêt.
Maintenant si vous trouvez des vidéos traduites en français ou Kirk tiendrait des propos inadmissibles je suis preneur.
Modifié en dernier par gare au gorille le 27 septembre 2025 02:44, modifié 1 fois.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

Victor a écrit : 26 septembre 2025 00:18
S'il a le droit d'exprimer ses idées, pourquoi en France, par exemple Zemmour est-il condamné par l'immonde justice française politisée ?
Tout simplement parce que votre ami Zemmour tient des propos immondes punis par la loi...loi appliquée par une, en tout cas pour le moment, justice indépendante.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »