Donald Trump dénonce un « triple sabotage » le visant à l’ONU et exige une enquête
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Donald Trump dénonce un « triple sabotage » le visant à l’ONU et exige une enquête
Et parano en plus d'être mégalo...
Le président américain s’est emporté contre la panne d’un escalier mécanique et de son téléprompteur, et contre une sonorisation défaillante pendant son discours devant l’Assemblée générale, mardi. Les Nations unies ont expliqué que les deux premiers incidents sont liés à la Maison Blanche.
« Ce qui s’est passé hier aux Nations unies est UNE HONTE. Pas un, pas deux, mais trois événements malveillants ! », s’est emporté, mercredi 24 septembre, Donald Trump sur son réseau Truth Social.
Décrivant une panne d’escalier mécanique à son arrivée puis une défaillance du téléprompteur et un problème de sonorisation pendant son allocution devant l’Assemblée générale de l’institution, le président américain réclame, dans son message, que l’Organisation des Nations unies (ONU) ouvre une « enquête immédiate » à propos de ces incidents.
« Ce n’était pas une coïncidence, c’était un triple sabotage à l’ONU. Ils devraient avoir honte. J’envoie une copie de cette lettre au Secrétaire général [des Nations unies] et j’exige une enquête immédiate ».
Donald Trump avait déjà pesté, mardi, à la tribune contre ces problèmes techniques, avant de prononcer une allocution qui a pris la forme d’un véritable réquisitoire souverainiste, climatosceptique et anti-immigration, très critique envers l’Europe et l’ONU. Le républicain, en arrivant au siège de l’institution à New York, est monté derrière son épouse, Melania Trump, sur un escalier mécanique qui s’est aussitôt arrêté.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Le président américain s’est emporté contre la panne d’un escalier mécanique et de son téléprompteur, et contre une sonorisation défaillante pendant son discours devant l’Assemblée générale, mardi. Les Nations unies ont expliqué que les deux premiers incidents sont liés à la Maison Blanche.
« Ce qui s’est passé hier aux Nations unies est UNE HONTE. Pas un, pas deux, mais trois événements malveillants ! », s’est emporté, mercredi 24 septembre, Donald Trump sur son réseau Truth Social.
Décrivant une panne d’escalier mécanique à son arrivée puis une défaillance du téléprompteur et un problème de sonorisation pendant son allocution devant l’Assemblée générale de l’institution, le président américain réclame, dans son message, que l’Organisation des Nations unies (ONU) ouvre une « enquête immédiate » à propos de ces incidents.
« Ce n’était pas une coïncidence, c’était un triple sabotage à l’ONU. Ils devraient avoir honte. J’envoie une copie de cette lettre au Secrétaire général [des Nations unies] et j’exige une enquête immédiate ».
Donald Trump avait déjà pesté, mardi, à la tribune contre ces problèmes techniques, avant de prononcer une allocution qui a pris la forme d’un véritable réquisitoire souverainiste, climatosceptique et anti-immigration, très critique envers l’Europe et l’ONU. Le républicain, en arrivant au siège de l’institution à New York, est monté derrière son épouse, Melania Trump, sur un escalier mécanique qui s’est aussitôt arrêté.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Re: Donald Trump dénonce un « triple sabotage » le visant à l’ONU et exige une enquête
Quel imbécile! Mais qui a pu fabriquer un tel rejeton? Une enquête et vite!
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Re: Donald Trump dénonce un « triple sabotage » le visant à l’ONU et exige une enquête
La loi des séries arrive à tout le monde et Monsieur Trump n'y fait pas exception. Mais bon, on sait bien que le monde entier est contre lui, sauf ses fidèles MAGA.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Et Macron bloqué dans les embouteillages à NY.....Patchouli38 a écrit : ↑25 septembre 2025 10:13 La loi des séries arrive à tout le monde et Monsieur Trump n'y fait pas exception. Mais bon, on sait bien que le monde entier est contre lui, sauf ses fidèles MAGA.
Bon j ai vu un escalator sur sa droite qui fonctionnait me semble t-il.....
De Gaulle apprenait ses textes et bien sûr il n'avait pas besoin de prompteur. Je ne sais même pas si ça existait à l'époque...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Espérons que l'enquête interne de l'ONU identifiera les coupables.
Mais bon je n'y crois guère car l'ONU est très probablement devenu un "machin" rempli de fonctionnaires gauchisés et wokisés. Une sorte de bureaucratie typiquement anti-Trump qui va s'auto-protéger.
Mais bon je n'y crois guère car l'ONU est très probablement devenu un "machin" rempli de fonctionnaires gauchisés et wokisés. Une sorte de bureaucratie typiquement anti-Trump qui va s'auto-protéger.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Corvo
C'est, le trolleur usurpateur d'avatar, pourtant écrit assez gros :Victor a écrit : ↑25 septembre 2025 12:59 Espérons que l'enquête interne de l'ONU identifiera les coupables.
"Les Nations unies ont expliqué que les deux premiers incidents sont liés à la Maison Blanche."
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Quels coupables, surtout qu'il n'y en a aucun. Je vous trouve bien naïf Victor, de croire un homme connu pour ses mensonges à répétition.Victor a écrit : ↑25 septembre 2025 12:59 Espérons que l'enquête interne de l'ONU identifiera les coupables.
Qui me dit que E. Macron n'a pas été coincé volontairement par des automobilistes MAGA ? On peut aller très loin avec ce genre de réflexion.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Corvo
Victor n'est pas un naïf mais, mal camouflé sous le masque de Gérard Larcher...un trolleur au service de l'extrême droite Française voir un agent Poutino/Trumpiste.Patchouli38 a écrit : ↑25 septembre 2025 14:46Quels coupables, surtout qu'il n'y en a aucun. Je vous trouve bien naïf Victor, de croire un homme connu pour ses mensonges à répétition.Victor a écrit : ↑25 septembre 2025 12:59 Espérons que l'enquête interne de l'ONU identifiera les coupables.
Qui me dit que E. Macron n'a pas été coincé volontairement par des automobilistes MAGA ? On peut aller très loin avec ce genre de réflexion.
- Kabé
- Posteur VIP

^ Oui, on sait que Victor ne s'informe pas, mais qu'il prend ses propres opinions pour des faits, sinon il crée des "faits alternatifs". Mais vous auriez pu citer les explications des trois "sabotages" ; elles sont données dans le même article :
Concernant l'escalateur :
Bref, un représentant de la Maison blanche maladroite, des techniciens de la Maison blanche défaillants, et un fonctionnement habituel du système de sonorisation. Le plus gros clown de la planète, c'est l'Orange de la Maison Blanche !
Concernant l'escalateur :
Concernant le prompteur :« Le mécanisme de sécurité a été actionné par inadvertance par quelqu’un qui était devant le président », a assuré, mardi, à l’Agence France-Presse (AFP) Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, précisant que l’engin avait ensuite été remis en service. Il a précisé plus tard dans un communiqué que cette personne était un vidéaste de la Maison Blanche.
Concernant la sonorisation :« Nous n’avons aucun commentaire puisque le téléprompteur pour le président américain est géré par la Maison Blanche », avait déclaré à ce sujet le porte-parole du chef de l’ONU.
« Le système de sonorisation était conçu pour permettre aux gens assis à leur siège d’écouter les discours traduits dans six langues au moyen d’écouteurs », a expliqué à l’AFP un responsable de l’ONU...
Bref, un représentant de la Maison blanche maladroite, des techniciens de la Maison blanche défaillants, et un fonctionnement habituel du système de sonorisation. Le plus gros clown de la planète, c'est l'Orange de la Maison Blanche !
- gare au gorille
scorpion3917 a écrit : ↑25 septembre 2025 12:47Et Macron bloqué dans les embouteillages à NY.....Patchouli38 a écrit : ↑25 septembre 2025 10:13 La loi des séries arrive à tout le monde et Monsieur Trump n'y fait pas exception. Mais bon, on sait bien que le monde entier est contre lui, sauf ses fidèles MAGA.![]()
De Gaulle apprenait ses textes et bien sûr il n'avait pas besoin de prompteur. Je ne sais même pas si ça existait à l'époque...
Oui, la séquence de la voiture de Macron bloquée pour laisser le passage à la voiture de Trump était assez comique. Surtout quand on voit le président prendre son portable pour appeler Trump et se plaindre de ne pas pouvoir avancer. C'était assez savoureux surtout que Trump n'a rien fait pour venir au secours du président français obligé de terminer son parcours à pied.
Je ne sais pas si la séquence a été diffusée sur les chaines publiques, par contre Hanouna n'a pas hésité à nous en faire profiter
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

tu sais tout mais tu ne connais rien aux protocoles de sécurités.gare au gorille a écrit : ↑25 septembre 2025 15:56scorpion3917 a écrit : ↑25 septembre 2025 12:47
Et Macron bloqué dans les embouteillages à NY.....![]()
Oui, la séquence de la voiture de Macron bloquée pour laisser le passage à la voiture de Trump était assez comique. Surtout quand on voit le président prendre son portable pour appeler Trump et se plaindre de ne pas pouvoir avancer. C'était assez savoureux surtout que Trump n'a rien fait pour venir au secours du président français obligé de terminer son parcours à pied.
Je ne sais pas si la séquence a été diffusée sur les chaines publiques, par contre Hanouna n'a pas hésité à nous en faire profiter
comme d'hab.
c'est de plus en plus pitoyable chez vous cette haine, sans doute la haine de l'éternel perdant.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑25 septembre 2025 17:13tu sais tout mais tu ne connais rien aux protocoles de sécurités.gare au gorille a écrit : ↑25 septembre 2025 15:56
comme d'hab.
c'est de plus en plus pitoyable chez vous cette haine, sans doute la haine de l'éternel perdant.
J'en connais au moins surement autant que vous et ce n'est pas le problème. Ce n'est pas le fait que le président français soit bloqué par le protocole assurant la sécurité du président américain qui est cocasse, c'est plutôt son coup de téléphone à Trump pour s'en plaindre.
Ce qui est pitoyable c'est surtout le pédantisme habituel de vos réflexions ou vous ne cessez de vous prendre pour la lumière qui éclairerait le monde, celui qui en sait toujours plus que les autres. J'hésite entre comique et pitoyable, chez vous c'est la haine propre à celui qui ne comprend jamais rien à rien et qui se contente d'invectiver les autres.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

il a eu raison de téléphoner, ce n'est pas comme cela que l'on traite le président d'un pays "allié" aux états unis, en laissant le chef d'état dans les embouteillages, pire en passant devant, ça démontre surtout des protocoles d'un manque rigoureux de savoir vivre et être.gare au gorille a écrit : ↑25 septembre 2025 17:46
J'en connais au moins surement autant que vous et ce n'est pas le problème. Ce n'est pas le fait que le président français soit bloqué par le protocole assurant la sécurité du président américain qui est cocasse, c'est plutôt son coup de téléphone à Trump pour s'en plaindre.
Ce qui est pitoyable c'est surtout le pédantisme habituel de vos réflexions ou vous ne cessez de vous prendre pour la lumière qui éclairerait le monde, celui qui en sait toujours plus que les autres. J'hésite entre comique et pitoyable, chez vous c'est la haine propre à celui qui ne comprend jamais rien à rien et qui se contente d'invectiver les autres.
mais bon, avec ce genre de types plus rien ne m'étonne, vous êtes vous même à peu prêt tout a fait fait du même bois.
Pour votre gouverne, Marine aurait été à la place de Macron, ça aurait été la même pour moi, il y a ds protocoles qui n'ont pas été respectés.
Après si ce sont les protocoles généraux américains, ils manquent singulièrement de savoir vivre et de savoir être - surtout dans les temps compliqués actuels avec les dangers que cela implique, où alors, ça démontre juste une certaine incompétence (faut dire qu'il a viré tellement de monde ce pauvre trump...)
désolé.
mais non.
Appel à participation pour le forum
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Bon après le" ptit coup de fil a ami "sous l’œil bienveillant d’une caméra sortie de nulle part , on y est habitué .Cela dit si à " qui veut gagner de millions " il peut en gagner et nous en faire profiter , why not ? Bon j’rigole mais en fait ce Monsieur ne m’en donne pas / plus trop enviegare au gorille a écrit : ↑25 septembre 2025 17:46
-
latresne
- Posteur DIVIN

Ce mini incident est quand mm un camouflet ,pas seulement pour Macron ,mais aussi pour la France et les français.On voit à quel niveau Trump nous considère.Surtout quand on compare ses remarques suite à sa visite en Angleterre:"Ma réception à Londres est un des plus grands moments de ma vie".
Fermez le ban.
Fermez le ban.