Fonck1 a écrit : ↑26 septembre 2025 15:57mais non, ça fait des années que ça dure, là en avril 2025 :gare au gorille a écrit : ↑26 septembre 2025 15:00
Oui en gros vous racontez n'importe quoi comme à votre habitude.
là, il s'agirait du groupe "le talion". ils changent de noms comme de chemises, un peu comme le Gud.
En Bretagne, les agressions d’extrême droite se multiplient
Environ 1 500 personnes se sont rassemblées jeudi à Brest pour dénoncer le raid violent d’une trentaine de militants d’extrême droite contre les clients d’un bar réputé de gauche. Région historiquement modérée, la Bretagne affronte une vague d’agressions de groupuscules nationalistes.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Des militants d’extrême droite attaquent la terrasse du bar Au chien stupide à Nantes
Dans l’hypercentre de Nantes, un groupe de « cinq à sept personnes » armées et pour la plupart masquées ont déferlé sur la terrasse du bar Au chien stupide, vers 1 h 30, dans la nuit de vendredi 25 à samedi 26 avril 2025.ha cette racaille comme la moule, tient bien le rocher.À Nantes, jusqu’à trente mois de prison ferme requis pour la descente dans le bar Hopopop en 2019
Entre deux ans de prison avec sursis et cinq ans de prison dont trente mois avec sursis probatoire ont été requis à l’encontre des dix hommes mis en cause dans « l’expédition punitive » d’une extrême violence dont ont été victimes le Hopopop café, son équipe, des clients et des passants, la nuit du 5 au 6 juillet 2019, quartier Bouffay, à Nantes.
Un groupe d’hommes casqués ou cagoulés, certains armés de matraques télescopiques et de gazeuses lacrymogènes, avaient fait irruption, cette nuit-là, sur la terrasse du bar dans le quartier Bouffay, à Nantes.
Ils sont jugés depuis mercredi 18 décembre 2024, cinq ans et demi après un épisode d’une extrême violence, au sein d’un bar de l’hypercentre de Nantes. Dix prévenus, âgés de 24 à 43 ans, dont trois ne sont pas venus s’expliquer à la barre du tribunal correctionnel de Nantes, formaient un groupe ayant agi, tel « un commando », pour venger l’un des leurs, un Vendéen de 29 ans présenté comme le leader et le fondateur d’une association non officielle dénommée Breizh Firm. =
Oui et alors, une trentaine de militants d'extrême droite, si l'extrême droite est violente c'est au ministre de l'intérieur de prendre les dispositions pour l'interdire. Et le RN n'a rien à voir avec ça.