Mesoke a écrit : ↑25 septembre 2025 16:47
Non, le début de la baston c'était quand des sportifs locaux ont commencé à donner dans le racisme dans le but de "taper des bougnoules" contre des jeunes pas locaux venus s'amuser (et draguer). C'est après qu'une bande pas locale a débarqué pour aider leurs amis pas locaux.
Je pense qu'il y a trop de victimes aujourd'hui à l'arme blanche pour ne pas convertir par idéologie les victimes en coupables par une argumentation devenue banalisée pour tout
Je ne reviens que votre passage "une bande pas locale (armée de couteaux à risque létale) a débarqué pour aider des amis pas locaux ( qui s'auto invitaient dans une fête privée
Mauvais argument draguer car aujourd'hui cela est devenu agression sexuelle
Je ne sais pas vous mais moi du temps où c'était permis ; je le faisais seul ; je n'allais pas en bande
SVp ; n'inversez pas les rôles ce n'est pas des sportifs qui sont allés faire de la provocation en tant que pas locaux à Romans sur isère pour en découdre
Par contre plus tard des pas locaux à romans sur isère (que l'on a qualifié d'extrême droite) suite à cela ou sous prétexte de cela sont allés pour en découdre avec des locaux de romans sur isère
s'il y avait eu un mort parmi les locaux , auriez vous les mêmes arguments en transformant la victime en coupable
Je ne comprends pas que l'on prenne aussi position pour un fait divers qui n'a aucune base idéologique ou raciale
simplement un fait divers concernant des racailles cherchant à en découdre et qui s'est fait transformé en drame
Et l'on argumente comme raison raciale alors que le coupable est aussi bien un blanc tout comme la victime
Vous connaissez l'origine ethnique de celui qui a fait usage du couteau car dan les bandes de quartiers il y a des racailles de toutes origines
connaissez l'identité de celui qui est supposé avoir poignardé pour nous débiter votre laïus sur le racisme
Aussi bien son prénom et cité dans le calendrier grégorien
On sera toujours dans l'inspectative car dans 90 % on ne cite jamais l'identité des condamnés
Est ce que vous connaissez seulement le nom d'un seul mis en cause pour évoquer le racisme ?