https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 50504.htmlLe ministère indien de la Défense a annoncé l'acquisition de 97 avions de combat légers Mk1A construits par l'entreprise Hindustan Aeronautics Limited (HAL).
Le ministère indien de la Défense a annoncé, ce jeudi 25 septembre, l'achat de 97 avions LCA Mk1A, aussi appelés "Tejas", auprès de l'entreprise Hindustan Aeronautics Limited (HAL), pour un montant de 7 milliards de dollars, à la veille du dernier vol du MiG-21 russe en service depuis des décennies.
Dans le détail, cette commande porte sur 68 chasseurs et 29 biplaces, ainsi que les équipements associés. Ces avions seront principalement produits en Inde, et leur livraison est attendue à partir de 2027-2028.
Ce contrat est l'un des plus importants en termes de nombre d'avions de chasse commandés par New Delhi en une seule fois.
Les premiers chasseurs Tejas - qui signifie "brillance" en hindi - ont été intégrés à la force aérienne indienne en 2016. Le contrat signé jeudi porte sur une version améliorée du Mk1A.
Un des plus grands importateurs d'armes
Le constructeur aéronautique indien HAL (Hindustan Aeronautics Limited) s'appuie sur un vaste réseau de plus d'une centaine d'entreprises locales pour la fabrication de ces appareils, qui auront "un contenu local supérieur à 64%", a précisé le communiqué.
je déplore la fabrication en inde, même si c'est pas là bas qu'on leur apprends à fabriquer, nos ingénieurs travaillent ici.
C'est toujours 7 milliards de pris.