Sarko en tant que président est connu mondialement ..
La France va imiter les Républiques bannières ...
C'est mon point revue ..
Il aurait été plus simple de le condamner Pécuniairement

Ce n'est pas la condamnation de Sarkozy qui nuit à l'image de la France. C'est Sarkozy lui-même qui nuit à l'image de la France avec toutes les casseroles judiciaires qu'il traîne à sa suite. Jamais la République n'aura connu un homme politique aussi corrompu, aussi avide de fric, de pognon, de flouze, de montres Rolex à 8000 boules et fréquentant autant d'exécutants aussi pourris pour la réalisation de ses basses œuvres : sa soif de bling-bling avait commencé avec la fameuse soirée du Fouquet's du 6 mai 2007 qui avait déjà froissé une bonne partie du pays.
Quoique vous en pensiez, tout dans cette affaire nuit au pays. Tous sont éclaboussés:Once a écrit : ↑27 septembre 2025 10:58Ce n'est pas la condamnation de Sarkozy qui nuit à l'image de la France. C'est Sarkozy lui-même qui nuit à l'image de la France avec toutes les casseroles judiciaires qu'il traîne à sa suite. Jamais la République n'aura connu un homme politique aussi corrompu, aussi avide de fric, de pognon, de flouze, de montres Rolex à 8000 boules et fréquentant autant d'exécutants aussi pourris pour la réalisation de ses basses œuvres : sa soif de bling-bling avait commencé avec la fameuse soirée du Fouquet's du 6 mai 2007 qui avait déjà froissé une bonne partie du pays.
Et, pour lui, ça va se terminer à la Santé pour quelques semaines (pas plus, rassurez-vous). Et peut-être même pas : il est tout à fait possible qu'il ressorte en bracelet de son passage devant le juge du PNF le 13/10 prochain.
Il ne faut pas inverser les rôles : ce n'est pas sa condamnation qui nuit à l'image de la France, c'est Sarkozy lui-même qui a déshonoré la fonction présidentielle et l'image de la République.
Il est indéniable que Sarkozy nuit à l'image de la France, mais ceux qui lui manifestent leur soutien tout en crachant sur la justice portent également atteinte à cette image. L'exécution provisoire n'est pas une invention des juges, mais résulte d'une législation adoptée par nos dirigeants politiques. Sans doute n'avaient-ils pas pensé que cette législation pouvait également les concerner.
En effet, cette législation adoptée par nos dirigeants politiques était censée protégée la société des gens dangereux ou ne risquant de s'évanouir dans la nature en l'absence de garanties de représentation. Ils ne pensaient pas donner aux juges une arme politique imparable qui permet d'envoyer en prison un adversaire politique toujours considéré par la justice comme innocent. Tout le monde peut se tromper et je pense que le parlement ne tardera pas à retirer cette arme politique des mains de la justice, d'autant plus quand on connait le combat politique d'une grande partie des juges.Cépajuste a écrit : ↑27 septembre 2025 12:43Il est indéniable que Sarkozy nuit à l'image de la France, mais ceux qui lui manifestent leur soutien tout en crachant sur la justice portent également atteinte à cette image. L'exécution provisoire n'est pas une invention des juges, mais résulte d'une législation adoptée par nos dirigeants politiques. Sans doute n'avaient-ils pas pensé que cette législation pouvait également les concerner.
"On" a bien compris que vous profitez de cette "occasion" pour espérer faire gracier votre gourelle et ses sbires sauf que pas de bol pour vous la justice est en France encore indépendante.gare au gorille a écrit : ↑27 septembre 2025 13:04En effet, cette législation adoptée par nos dirigeants politiques était censée protégée la société des gens dangereux ou ne risquant de s'évanouir dans la nature en l'absence de garanties de représentation. Ils ne pensaient pas donner aux juges une arme politique imparable qui permet d'envoyer en prison un adversaire politique toujours considéré par la justice comme innocent. Tout le monde peut se tromper et je pense que le parlement ne tardera pas à retirer cette arme politique des mains de la justice, d'autant plus quand on connait le combat politique d'une grande partie des juges.Cépajuste a écrit : ↑27 septembre 2025 12:43
Il est indéniable que Sarkozy nuit à l'image de la France, mais ceux qui lui manifestent leur soutien tout en crachant sur la justice portent également atteinte à cette image. L'exécution provisoire n'est pas une invention des juges, mais résulte d'une législation adoptée par nos dirigeants politiques. Sans doute n'avaient-ils pas pensé que cette législation pouvait également les concerner.
L'exécution provisoire est automatique, sauf si le juge en décide autrement. C'est la norme pour les décisions de première instance. Elle n'est pas seulement motivée par le risque de relâcher un individu dangereux ou risquant de s'évanouir dans la nature. Elle répond à 2 objectifs :gare au gorille a écrit : ↑27 septembre 2025 13:04 En effet, cette législation adoptée par nos dirigeants politiques était censée protégée la société des gens dangereux ou ne risquant de s'évanouir dans la nature en l'absence de garanties de représentation. Ils ne pensaient pas donner aux juges une arme politique imparable qui permet d'envoyer en prison un adversaire politique toujours considéré par la justice comme innocent. Tout le monde peut se tromper et je pense que le parlement ne tardera pas à retirer cette arme politique des mains de la justice, d'autant plus quand on connait le combat politique d'une grande partie des juges.
Non, vous n'avez rien compris du tout et vous passez votre vie à penser à la place des autres. Le problème c'est que vous êtes en permanence à coté de la plaque et c'est à ça qu'on vous reconnait.Corvo a écrit : ↑27 septembre 2025 13:21"On" a bien compris que vous profitez de cette "occasion" pour espérer faire gracier votre gourelle et ses sbires sauf que pas de bol pour vous la justice est en France encore indépendante.gare au gorille a écrit : ↑27 septembre 2025 13:04
En effet, cette législation adoptée par nos dirigeants politiques était censée protégée la société des gens dangereux ou ne risquant de s'évanouir dans la nature en l'absence de garanties de représentation. Ils ne pensaient pas donner aux juges une arme politique imparable qui permet d'envoyer en prison un adversaire politique toujours considéré par la justice comme innocent. Tout le monde peut se tromper et je pense que le parlement ne tardera pas à retirer cette arme politique des mains de la justice, d'autant plus quand on connait le combat politique d'une grande partie des juges.
Cépajuste a écrit : ↑27 septembre 2025 13:27L'exécution provisoire est automatique, sauf si le juge en décide autrement. C'est la norme pour les décisions de première instance. Elle n'est pas seulement motivée par le risque de relâcher un individu dangereux ou risquant de s'évanouir dans la nature. Elle répond à 2 objectifs :gare au gorille a écrit : ↑27 septembre 2025 13:04 En effet, cette législation adoptée par nos dirigeants politiques était censée protégée la société des gens dangereux ou ne risquant de s'évanouir dans la nature en l'absence de garanties de représentation. Ils ne pensaient pas donner aux juges une arme politique imparable qui permet d'envoyer en prison un adversaire politique toujours considéré par la justice comme innocent. Tout le monde peut se tromper et je pense que le parlement ne tardera pas à retirer cette arme politique des mains de la justice, d'autant plus quand on connait le combat politique d'une grande partie des juges.
-Réduire les délais d’exécution des décisions judiciaires, souvent freinés par les recours.
-Éviter les manœuvres dilatoires : certains justiciables faisaient appel uniquement pour retarder l’exécution. Dans cette affaire, on parle de faits qui datent de 20 ans.
L'affaire de Nicolas Sarkozy a été entre les mains de différents juges, et la décision de condamnation est le résultat d'un consensus collégial. L'accusation de procès politique ne tient pas.
En quoi est-il scandaleux de lui appliquer une norme qui est automatique depuis 2020 ?gare au gorille a écrit : ↑27 septembre 2025 13:36 Non, dans le cas de Sarkosy l'exécution provisoire n'est en rien automatique. L'exécution provisoire automatique est une législation qui date de 2020, les faits reprochés à Sarkosy sont bien antérieurs et une loi ne peut en aucun cas être rétroactive. Comme pour le RN l'automaticité ne s'appliquait pas, il s'agit seulement d'une cerise sur le gâteau décidée par les juges.
L’exécution est automatique sauf si .........donc elle n’est pas automatique en faitCépajuste a écrit : ↑27 septembre 2025 13:27L'exécution provisoire est automatique, sauf si le juge en décide autrement. C'est la norme pour les décisions de première instance. Elle n'est pas seulement motivée par le risque de relâcher un individu dangereux ou risquant de s'évanouir dans la nature. Elle répond à 2 objectifs :gare au gorille a écrit : ↑27 septembre 2025 13:04 En effet, cette législation adoptée par nos dirigeants politiques était censée protégée la société des gens dangereux ou ne risquant de s'évanouir dans la nature en l'absence de garanties de représentation. Ils ne pensaient pas donner aux juges une arme politique imparable qui permet d'envoyer en prison un adversaire politique toujours considéré par la justice comme innocent. Tout le monde peut se tromper et je pense que le parlement ne tardera pas à retirer cette arme politique des mains de la justice, d'autant plus quand on connait le combat politique d'une grande partie des juges.
-Réduire les délais d’exécution des décisions judiciaires, souvent freinés par les recours.
-Éviter les manœuvres dilatoires : certains justiciables faisaient appel uniquement pour retarder l’exécution. Dans cette affaire, on parle de faits qui datent de 20 ans.
L'affaire de Nicolas Sarkozy a été entre les mains de différents juges, et la décision de condamnation est le résultat d'un consensus collégial. L'accusation de procès politique ne tient pas.
Elle l'est par défaut. Je ne vais pas vous expliquer la différence entre un principe général et ses exceptions. Il faudrait alors expliquer pourquoi Sarkozy devrait bénéficier d'une exception à la norme.