Le Rassemblement national a finalisé son plan Matignon II et son programme présidentiel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le Rassemblement national a finalisé son plan Matignon II et son programme présidentiel

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 octobre 2025 10:25
vivarais a écrit : 01 octobre 2025 10:18

pilleurs de caisses publiques , vous parlez de qui "de ceux qui en ne participant pas à l'effort national avec la loi Chevènement en profitent plus largement que ceux français et étrangers qui eux y contribuent"
La guerre civile n'en révez pas ;les gauchiste depuis des années tentent de la générer
Ceux qui pillent les aide sociales sans en être au sens logique ayant droits lorsque la loi Chevènement sera abrogée (80 % de français sont pour)
ils partiront ailleurs
les gauchistes après 2027 feront des manifs pendant quelques temps exaspérant la population comme cela a été l ca en 2014 pour les premières municipalités RN puis ils cesseront faute de participants
Qui est prêt à faire la guerre civile parmi les 10 % qui selon les sondages qui voteraient pour Mélenchon
Ne brandissez pas un croquemitaine qui n'existe pas
il n'y a pas eu de croquemitaines en Autriche , en Italie , en suède , aux pays bays et il y a un an passé inaperçu en Belgique
Et en france ceux qui pourraient éventuellement tenter de la provoquer sans tous fichés déjà FS ou FSPTR
Etre à 200 milles à manifester en prétendant bloquer la france avec des slogan c'est une chose
Faire la guerre civile et se battre risquant sa vie c'est autre chose
Même en mai 1968 où ils étaient des millions à être contre le gouvernement et pas pour une idéologie politique mais de difficultés financières de fin de moi ; il n'y a pas eu de guerre civile
Des jeunes victimes de dommages collatéraux c'et aujourd'hui que cela se passe à cause de l'ensauvagement de la société
Pratiquement chaque jour l'actualité en relate
Ne parlez pas de ce qui pourrait arriver mais plutôt pourrait cesser
Car s'ils vont arriver au pouvoir c'est parce que les croquemitaines que vous citez sont la réalité d'aujourd'hui et qu'ils n'en veulent plus
Les croquemitaines mais réelle que le politiquement correct a engendré
Votre idéologie extrémiste et nationaliste vous aveugle, c'est ça votre problème.
les français ne sont ni des italiens, ni des suédois même s'ils ont eu breivick, ni des autrichiens.
vos croquemitaines comme vous dites, je vous les retourne, c'est la spécialité des extrémistes pour nous faire croire que tout va mal alors quand dans les faits, tout va plutôt pas mal.
Vous faites d’anecdotes des généralités, et ça se voit.
mais comme les gens sont cons ils cèdent à des sirènes futiles.
là dessus, les nationalistes ont gagné, mais pensez bien une chose, la vengeance est un plat qui se mange froid, le retour de bâton fera comme d'habitude très mal.

il n'en demeure que le RN a fait une énième annonce vide de chez vide.
Contrairement à vous je ne suis pas extrémiste ; ni idéologiste
Avec l'âge beaucoup de choses finissent par passer
Même lorsque j'étais encarté au PCF avant 2001 , je n'ai jamais fait semblant de croire que ce que disait l'huma bien que faux était vrai
Je dis les choses comme elles sont sans avoir recours à la médisance et sans les travestir ce que me vaut parfois votre modération
Je dis sans idéologie le programme de chaque parti sans apriori pour voter pour celui qui vous correspond le mieux ou pour aucun si aucun ne vous convient
Plutôt que de venir chouiner "je n'ai pas voté pour çà "
ou pire renier son vote en disant "pas moi" à croire que les 33 % en sus du premier tour sont un pur hasard d'erreur de vote
Qu'il y ait un % de lobotomisés dans chaque parti correspondant au nombre d'adhérant dont le nombre le plus bas et au RN même selon vos dires
mais pas le pourcentage qui sort des urnes surtout au premier tour
Là c'est le fruit d'un constat et de la réflexion du contexte qui nous impacte
des extrémistes il y en a partout
Des raciste anti noir et des islamophobes et des antisémites d'un bord
Des raciste anti blanc et des christianophobes et toujours aussi des antisémites de l'autre bord
Et c'est à leurs propos haineux avec constance qu'on les identifie par leurs propos leurs actes "minimisant d'un bord et amplifiant de l'autre"
Le RN pour prospérer n'a pas besoin de moi comme d'autres vous y contribuez largement en pensant le discriminer
Si vous voulez vraiment m'étiqueter prenez cette base "les braves gens n'aiment pas que l'on pense autre chose qu'eux"
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Les gens qui passent à proximité de Sète devraient faire un détour pour visiter le musée qui lui est dédié
Cela peut être les inspirerait à une autres philosophie que l'intolérance
https://espace-brassens.fr/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le Rassemblement national a finalisé son plan Matignon II et son programme présidentiel

Message par Fonck1 »

bien sur que vous êtes un extrémiste, il n'y a que vous qui êtes convaincu de l'inverse.
Entre vos début au PC et votre fin au RN, il y a concordance sans discussion.

en attendant, le Rn n'a finalisé aucune programme présidentiel, il n''est même pas sûr de pouvoir y aller.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 01 octobre 2025 13:17 bien sur que vous êtes un extrémiste, il n'y a que vous qui êtes convaincu de l'inverse.

en attendant, le Rn n'a finalisé aucune programme présidentiel, il n''est même pas sûr de pouvoir y aller.

Aucun doute qu'il ira et qu'il sera même au second tour des présidentielles. Resta à savoir quel sera le parti politique en face de lui , mais quoi qu'il en soit le RN est de plus en plus proche de l'Elysée. De plus en plus de personnalités politiques se rapprochent par leurs déclarations de ce parti de moins en moins diabolisé, y compris par quelques journalistes des médias publics qui commencent à sentir le vent tourner.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 01 octobre 2025 16:05
Fonck1 a écrit : 01 octobre 2025 13:17 bien sur que vous êtes un extrémiste, il n'y a que vous qui êtes convaincu de l'inverse.

Aucun doute qu'il ira et qu'il sera même au second tour des présidentielles. Resta à savoir quel sera le parti politique en face de lui , mais quoi qu'il en soit le RN est de plus en plus proche de l'Elysée. D plus en plus de personnalités politiques se rapprochent par leurs déclarations de ce parti de moins en moins diabolisé, y compris par quelques journalistes des médias publics qui commencent à sentir le vent tourner.
le Rn ne sera jamais élu.
déjà marine va aller en taule,à moins qu'elle candidate pour le poste de premier ministre avec son bracelet électronique, et son poulain qui lui aussi est poursuivi dans trois affaires, peut très bien se retrouver inéligible à son tour.
On va bien se marrer.

mais j'ai tellement envie de les voir se gadiner que j'espère qu'ils vont être élus, désavoués par les même glands qui les auront élus.
parce que c'est ça qui va se passer au final.... :mdr3: ça leur pends au nez satanas2 valoranim01

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 01 octobre 2025 16:09
gare au gorille a écrit : 01 octobre 2025 16:05

Aucun doute qu'il ira et qu'il sera même au second tour des présidentielles. Resta à savoir quel sera le parti politique en face de lui , mais quoi qu'il en soit le RN est de plus en plus proche de l'Elysée. D plus en plus de personnalités politiques se rapprochent par leurs déclarations de ce parti de moins en moins diabolisé, y compris par quelques journalistes des médias publics qui commencent à sentir le vent tourner.
le Rn ne sera jamais élu.
déjà marine va aller en taule,à moins qu'elle candidate pour le poste de premier ministre avec son bracelet électronique, et son poulain qui lui aussi est poursuivi dans trois affaires, peut très bien se retrouver inéligible à son tour.
On va bien se marrer.

mais j'ai tellement envie de les voir se gadiner que j'espère qu'ils vont être élus, désavoués par les même glands qui les auront élus.
parce que c'est ça qui va se passer au final.... :mdr3: ça leur pends au nez satanas2 valoranim01

Ok mais la différence qu'il y a avec les autres partis politiques ...
On ne peut pas leur reprocher d'avoir mal gouverné ..
Si ils se font virer.. :hehe: ils ne sortiront pas de l'ordinaire ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pas vraiment un argument.
parce que on prévient quand même ce qu'il va se passer, c'est pas comme si ça n’était pas évident.

Céder à la facilité n'est jamais la bonne solution.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 01 octobre 2025 17:16 c'est pas vraiment un argument.
parce que on prévient quand même ce qu'il va se passer, c'est pas comme si ça n’était pas évident.

Effectivement, il y a toujours eu des illuminés pour prédire l'avenir, à l'élection de Mitterrand les mêmes prévenaient qu'en cas de victoire de Mitterrand les chars soviétiques débarqueraient sur les Champs Elysée, plus récent, toujours les mêmes esprits rances n'en finissaient pas de nous expliquer qu'en cas de victoire de l'extrême droite de madame Méloni l'Italie irait à sa perte et basculerait dans le fascisme, et aujourd'hui les mêmes en sont à nous prévenir qu'en cas de victoire du RN etc.. etc..
Bon, on ne peut pas empêcher des froussards de trembler mais pour beaucoup de citoyens ce n'est pas la frousse d'une victoire RN mais plutôt l'espoir d'enfin une alternance politique à celle qui depuis si longtemps s'est acharnée à mettre le pays dans un si mauvais état.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 01 octobre 2025 19:53
Fonck1 a écrit : 01 octobre 2025 17:16 c'est pas vraiment un argument.

Effectivement, il y a toujours eu des illuminés pour prédire l'avenir, à l'élection de Mitterrand les mêmes prévenaient qu'en cas de victoire de Mitterrand les chars soviétiques débarqueraient sur les Champs Elysée, plus récent, toujours les mêmes esprits rances n'en finissaient pas de nous expliquer qu'en cas de victoire de l'extrême droite de madame Méloni l'Italie irait à sa perte et basculerait dans le fascisme, et aujourd'hui les mêmes en sont à nous prévenir qu'en cas de victoire du RN etc.. etc..
Bon, on ne peut pas empêcher des froussards de trembler mais pour beaucoup de citoyens ce n'est pas la frousse d'une victoire RN mais plutôt l'espoir d'enfin une alternance politique à celle qui depuis si longtemps s'est acharnée à mettre le pays dans un si mauvais état.
Si comme à la veille de la victoire annoncée du RN aux dernières législatives l'espoir consiste à revenir sur ses promesses vous allez pouvoir aller vous faire voir ailleurs.

Législatives 2024 : ces promesses phares que le Rassemblement national remet à plus tard
https://www.franceinfo.fr/elections/leg ... 11757.html
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 29 septembre 2025 18:50 L’article est d’une rare vacuité, il ne nous apprend rien de concret sur le contenu de cet hypothétique programme, qui a déjà changé à de multiples reprises sur des sujets pourtant fondamentaux.

J’ai regardé quelques minutes de l’interview de MLP l’autre soir, et il était assez visible qu’elle était très mal à son aise quand il fallait détailler des éléments de programme, du fait qu’elle est désormais obligée de faire le grand écart pour éviter de mécontenter un électorat aux aspirations diverses, voire contradictoire. Sur la fiscalité, par exemple, elle a été plus ou moins obligée de critiquer les positions du MEDEF, mais en refusant catégoriquement tout impôt sur les plus riches. Sur la fonction publique, elle s’est prononcée contre les suppressions de postes et… contre les embauches, en essayant de s’en sortir avec une pirouette peu convaincante, en suggérant de redéployer les fonctionnaires de « bureaux «  sur le terrain, comme si une secrétaire médicale pouvait devenir infirmière d’un coup de baguette magique.
Exact. Le RN essaye de coller au libéralisme en restant proche des masses populaires. Le grand écart.
gare au gorille

papibilou a écrit : 01 octobre 2025 20:01
Kelenner a écrit : 29 septembre 2025 18:50 L’article est d’une rare vacuité, il ne nous apprend rien de concret sur le contenu de cet hypothétique programme, qui a déjà changé à de multiples reprises sur des sujets pourtant fondamentaux.

J’ai regardé quelques minutes de l’interview de MLP l’autre soir, et il était assez visible qu’elle était très mal à son aise quand il fallait détailler des éléments de programme, du fait qu’elle est désormais obligée de faire le grand écart pour éviter de mécontenter un électorat aux aspirations diverses, voire contradictoire. Sur la fiscalité, par exemple, elle a été plus ou moins obligée de critiquer les positions du MEDEF, mais en refusant catégoriquement tout impôt sur les plus riches. Sur la fonction publique, elle s’est prononcée contre les suppressions de postes et… contre les embauches, en essayant de s’en sortir avec une pirouette peu convaincante, en suggérant de redéployer les fonctionnaires de « bureaux «  sur le terrain, comme si une secrétaire médicale pouvait devenir infirmière d’un coup de baguette magique.
Exact. Le RN essaye de coller au libéralisme en restant proche des masses populaires. Le grand écart.
Un peu de bon sens me pousse à penser que le libéralisme est indispensable pour qu'une économie puisse fonctionner, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faut absolument taper sur les masses populaires.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 01 octobre 2025 20:01

elle s’accroche au rocher comme une moule mais il faut une bonne base, qu'elle n'a pas.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Vous essayez simplement de vous rassurer
Vous tapotez sur l'aiguille du baromètre simplement parce que ce qu'elle indique ne vous convient pas
Pour le PCF ; pour moi les leaders de partis ne sont pas des gourous qui doivent dire aux gens comment voter
Moi je vote selon mes convictions pas sur consigne d'un parti comme tous les imbéciles qui votent en front républicain ou qui ont voté oui ou non au référendum européen sur consignes et non pour le contenu du texte
Si je suis extrémiste c'est pour mes convictions personnelles pas pour des idéologies de partis
Mes convictions extrémistes sont uniquement sociales par d'idéologie politique
Moi je peux partager des idées aussi bien de macron que de MLP ou Roussel si elles sont comme les miennes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 octobre 2025 00:32

Vous essayez simplement de vous rassurer
Vous tapotez sur l'aiguille du baromètre simplement parce que ce qu'elle indique ne vous convient pas
Pour le PCF ; pour moi les leaders de partis ne sont pas des gourous qui doivent dire aux gens comment voter
Moi je vote selon mes convictions pas sur consigne d'un parti comme tous les imbéciles qui votent en front républicain ou qui ont voté oui ou non au référendum européen sur consignes et non pour le contenu du texte
Si je suis extrémiste c'est pour mes convictions personnelles pas pour des idéologies de partis
Mes convictions extrémistes sont uniquement sociales par d'idéologie politique
Moi je peux partager des idées aussi bien de macron que de MLP ou Roussel si elles sont comme les miennes
les faits me suffisent.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »