Royaume-Uni : quatre blessés dans une attaque au couteau devant une synagogue à Manchester

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29423
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Royaume-Uni : quatre blessés dans une attaque au couteau devant une synagogue à Manchester

Message par Corvo »

Ça n'arrêtera donc jamais... :(

Un homme aurait foncé sur la foule et poignardé des passants dans la banlieue nord de la ville britannique avant de se faire tirer dessus par les forces de l’ordre, a annoncé la police.

La police britannique a déclaré ce jeudi 2 octobre que quatre personnes ont été blessées après qu’une voiture a foncé sur des piétons et qu’une personne a été poignardée, près d’une synagogue à Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Toujours d’après la police locale, des agents auraient «tiré» sur le suspect, sans préciser s’il était mort ou non.

«Les ambulanciers sont arrivés sur les lieux […] et s’occupent actuellement de quatre personnes blessées par le véhicule et par des coups de couteau», a déclaré la police du Grand Manchester (GMP) dans un communiqué publié sur X.

La GMP a déclaré que les forces de l’ordre avaient été appelées sur les lieux de l’incident à la synagogue Heaton Park Hebrew Congregation à Crumpsall, au nord de Manchester. Un témoin aurait prévenu les policiers après avoir vu une voiture foncer sur des passants et un homme être poignardé. L’attaque se produit le jour de la fête de Kippour.

«Je suis consterné par l’attaque contre une synagogue à Crumpsall», a rapidement réagi le Premier ministre britannique, Keir Starmer, sur X. «Le fait que cela se soit produit le jour de Yom Kippour, le jour le plus sacré du calendrier juif, rend cet événement d’autant plus horrible», a-t-il écrit, ajoutant que ses «pensées vont aux proches de toutes les personnes touchées».

Possible attaque terroriste
Selon certaines sources citées par le Guardian, les faits seraient traités comme une possible attaque terroriste. La police antiterroriste et le MI5, les services secrets britanniques, se sont joints à l’enquête. La GMP a déclaré avoir lancé l’opération Plato, ce qui signifie que cet acte violent est considéré comme une potentielle attaque terroriste. Une enquête urgente est en cours pour identifier l’agresseur et déterminer ses motivations.

Un photographe de Reuters a déclaré que la police était très présente dans le quartier. Des ambulanciers équipés de gilets pare-balles et de casques ont été aperçus, et au moins une personne a été transportée dans une ambulance. «Nous évaluons actuellement la situation et collaborons avec les autres services d’urgence», a déclaré le service d’ambulances.

Sur l’antenne locale de la BBC, le maire de la ville a évoqué un «incident grave» et affirmé que le danger immédiat était écarté. Il a ajouté qu’«on pense» que l’agresseur est mort, mais que cela «n’est pas encore confirmé». Il a ajouté que la police avait rapidement pris en charge la situation et a demandé aux habitants d’éviter le quartier.

Mis à jour à 12 h 10 avec l’éventualité terroriste de l’attaque et la déclaration de Keir Starmer.

https://www.liberation.fr/international ... QYGPDXS3Q/
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14860
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Royaume-Uni : quatre blessés dans une attaque au couteau devant une synagogue à Manchester

Message par LOFOTEN »

Attaque au couteau près d’une synagogue à Manchester : deux morts et trois blessés graves, selon la police britannique......
https://www.lefigaro.fr/international/r ... agogue-au-

ou:
https://lessor.org/vie-des-personnels/l ... hysiques-c
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »