Procès Sarkozy-Kadhafi : l'ancien président est condamné à 5 ans de prison

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Procès Sarkozy-Kadhafi : l'ancien président est condamné à 5 ans de prison

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 02 octobre 2025 14:52
Once a écrit : 02 octobre 2025 12:00
Oui, mais 3 sur 5 c'est la majorité qui l'emporte.
Oui mais c'est encourageant.
Je pense que l'on est sur une bonne dynamique et que bientôt une majorité de français comprendront ce qu'est devenue la "justice" française.
Une justice française qui ne fait qu'appliquer les lois que les condamnés eux-mêmes ont voté !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 02 octobre 2025 10:13
gare au gorille a écrit : 02 octobre 2025 01:53 Les magistrats sont en train de faire de Nicolas Sarkosy une figure de la résistance face au rouleau compresseur d'une justice partisane et politisée.
Il est en train d'atteindre un niveau de popularité qui est visible à chacune de ses apparitions en public. Je pense qu'il ne manquera pas de théâtraliser son arrivée à la prison parisienne et que nous allons assister à un moment de grand spectacle.
Je ne suis pas sûr qu'il aura envie de faire retransmettre en direct la séance de mise à poil et de fouille au corps au moment de sa mise sous écrou ni son dépôt d'objets personnels parmi lesquels sa fameuse Rolex à 15.000 boules qui va être triturée par des agents pénitentiaires payés au SMIC.

Oui, c'est dur pour lui mais c'est surtout dur pour la République qu'il a déshonorée et pour la honte qu'il met à la France.

C'est juste un petit arriviste dont Balzac nous aurait fait un portrait sans concessions.

Je ne comprends pas que des gens de droite gardent autant d'estime pour ce genre d'escroc immoral ou alors c'est que l'immoralité fait partie de l'idéologie de droite : du moins, tant qu'elle consiste à duper l'Etat.
le clan des Sarko est une équipe de faisans ,,,, Saviez vous que son frère s'est empréssé de dépouiller une entreprise textile après reprise ?
entreprise basée à Villers Bretonneux (80) grande pourvoyeuse d'emploi
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Je le dis et je le répète.
Sarkozy ne fera pas 1 seul jour de prison.
Vous imaginez l'image pour la France ?
Vous imaginez la pression sur le JAP le 13 octobre qui sera celui qui dira, monsieur le Président, vu les faits vous êtes incarcéré à la prison de la santé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Vous imaginez les retombées sur les épaules de ce juge, les procès en sorcellerie , les probables menaces et insultes.....

Je me trompe peut être mais nous serons vite fixée car si jusqu'à maintenant d'aucuns disent que la justice a rendu un verdict juste et légitime en dehors de toute pression politique, il n'en sera pas de même le 13 octobre.....que ce soit dans un sens ou un autre.

La patate chaude est entre les mains du JAP .
Je le plains à quelque part.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 octobre 2025 11:26
Once a écrit : 02 octobre 2025 10:46 En fait, je pense que les gens de droite défendent Sarkozy juste en raison du fait qu'ils pensent - à tort- qu'il ne serait accusé que par des gens de gauche.

Parce qu'au fond d'eux mêmes, ils se rendent bien compte que ce genre de leader de droite malpropre déshonore leur cause et qu'ils préféreraient des leaders beaucoup moins voyants et beaucoup plus discrets ( genre Balladur, par exemple.)
Balladur dont la campagne de 1995, avec comme porte-parole Sarkozy, avait été financée par de l'argent sale issu de retro-commissions douteuses, avec déjà dans l'affaire Takieddine, Gaubert et compagnie, qu'on retrouvera dans l'affaire de 2007. Et déjà une histoire de collusion avec un régime responsable d'attentat ayant tué des français ...
Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ???
On ne peut pas diffamer des personnes publiques alors que des procès ont eu lieu et que ces personnes ont été relaxées ou innocentées.
C'est de la pure diffamation.
Vous dites respecter la justice .. Mon œil !
Si vous respectiez la justice pour de vrai, vous ne vous permettez pas de diffamer des personnes innocentées ou relaxées par la justice.

Et vous faites la même chose avec Sarkozy. Vous n'arrêtez pas d'expliquer que sa campagne électorale de 2007 aurait été financée par de l'argent libyen alors que rien n'a été trouvé d'illégal. Sarko lui-même a été relaxé pour cela.
Vous ne respectez pas les décisions de la justice française.

La justice n'a trouvé que cette accusation d'association de malfaiteurs (basée sur aucune preuve) mais uniquement sur la supposition qu'il devait "forcément" être au courant du voyage de ses collaborateurs en Libye ..

Avouez que ce n'est pas sérieux et dans tous les cas largement insuffisant pour condamner une personne à 5 ans de prison.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

scorpion3917 a écrit : 02 octobre 2025 15:08 Je le dis et je le répète.
Vous imaginez la pression sur le JAP le 13 octobre qui sera celui qui dira, monsieur le Président, vu les faits vous êtes incarcéré à la prison de la santé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Vous imaginez les retombées sur les épaules de ce juge, les procès en sorcellerie , les probables menaces et insultes.....

Je me trompe peut être mais nous serons vite fixée car si jusqu'à maintenant d'aucuns disent que la justice a rendu un verdict juste et légitime en dehors de toute pression politique, il n'en sera pas de même le 13 octobre.....que ce soit dans un sens ou un autre.

L'image de la France s'est déjà trouvé ternie à cause de ce magouilleur. Il a utilisé l'image de la France pour satisfaire son ambition démesuré en allant racoler un terroriste de la pire espèce. Il a salit non seulement l'image de la France, mais également la fonction de Président de la République. Il a outrepassé ses droits, qu'il paie pour cela. Il n'est pas au-dessus des lois, lois que tous ces magouilleurs ont eux-mêmes voté et que la Justice ne fait qu'appliquer. Il n'avait qu'à être propre sur lui, aucune pitié pour ces gens-là.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 02 octobre 2025 15:25
scorpion3917 a écrit : 02 octobre 2025 15:08 Je le dis et je le répète.

L'image de la France s'est déjà trouvé ternie à cause de ce magouilleur. Il a utilisé l'image de la France pour satisfaire son ambition démesuré en allant racoler un terroriste de la pire espèce. Il a salit non seulement l'image de la France, mais également la fonction de Président de la République. Il a outrepassé ses droits, qu'il paie pour cela. Il n'est pas au-dessus des lois, lois que tous ces magouilleurs ont eux-mêmes voté et que la Justice ne fait qu'appliquer. Il n'avait qu'à être propre sur lui, aucune pitié pour ces gens-là.
Vous diffamez un ancien président de la république. C'est très grave.
Je vous rappelle qu'il n'a pas été condamné pour financement illégal de campagne électorale, qu'il a été relaxé pour cela.
Donc attention à ce que vous écrivez.
Vous pourriez vous retrouver avec une plainte pour diffamation de personne publique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 02 octobre 2025 11:22 Les sondages montrent que 2 français sur 5 estime que le jugement est politisé, 3 autres que le jugement est conforme à la justice.
https://www.bfmtv.com/politique/sondage ... 10041.html
Mais au fond ce qui choque ceux qui pensent que ce jugement est politisé est la condamnation avant appel.
La prison avant appel était elle juridiquement possible ? Ça ne fait de doutes pour personne, même si Sarkozy a estimé que l'on bafouait l'état de droit.
En revanche, s'imposait elle ? Non! C'est une décision qui résulte du choix du tribunal mais qui n'avait nulle justification particulière. Au fond, le jugement eût il été identique s'il n'y avait pas eu ce passage par la case prison pendant quelques jours ( ça ne durera sans doute pas plus)? Pratiquement oui ces quelques jours mis à part.
Les juges ont pris leur décision, en leur âme et conscience comme le dit la formule, mais sans mesurer l'impact sur l'esprit des français d'une mesure , la prison quelques jours, qui ne s'imposait nullement. Or, cet impact salit l'image de la justice comme celle de la politique. Je persiste donc à penser que c'était à tout le moins irréfléchi.

Merci monsieur Papibilou de résumer aussi exactement ma pensée. Qu'un motif sérieux de condamnation puisse exister envers Sarkosy, je pense que nous en admettons tous la possibilité, par contre que la justice puisse subir l'influence du positionnement politique des juges est aussi une chose qui apparait de plus en plus évidente si on considère le mur des cons, la lettre ouverte du syndicat politisé de la magistrature, le fait que la président de ce tribunal avait déjà un contentieux avec monsieur Sarkosy, Tout ça ne peut ne que conduire à ne pas accorder une confiance aveugle à la Justice, sauf peut être pour quelques bénis oui oui que rien ne peut troubler.
Ce n'est pas tant la condamnation de Sarkosy qui interpelle mais plutôt cette précipitation à le faire passer par la case prison sans même attendre qu'une deuxième juridiction puisse émettre à son tour un jugement.
Cette condamnation à une exécution provisoire de la peine n'est en rien une procédure automatique et tient simplement à la volonté des juges de coller à tout prix Sarkosy en prison, rien n'interdit de ne pas être d'accord avec cette décision et de n'y voir qu'une volonté d'humilier l'ancien président de la république En Algérie nous irions tous en prison pour exprimer ainsi nos doutes face à une décision de justice, mais nous avons la chance d'être en France et de pouvoir exprimer librement notre ressentiment et c'est même un devoir de le faire.
Modifié en dernier par gare au gorille le 02 octobre 2025 15:32, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 02 octobre 2025 15:11
Mesoke a écrit : 02 octobre 2025 11:26
Balladur dont la campagne de 1995, avec comme porte-parole Sarkozy, avait été financée par de l'argent sale issu de retro-commissions douteuses, avec déjà dans l'affaire Takieddine, Gaubert et compagnie, qu'on retrouvera dans l'affaire de 2007. Et déjà une histoire de collusion avec un régime responsable d'attentat ayant tué des français ...
On ne peut pas diffamer des personnes publiques alors que des procès ont eu lieu et que ces personnes ont été relaxées ou innocentées.
Si vous respectiez la justice pour de vrai, vous ne vous permettez pas de diffamer des personnes innocentées ou relaxées par la justice.

Et vous faites la même chose avec Sarkozy. Vous n'arrêtez pas d'expliquer que sa campagne électorale de 2007 aurait été financée par de l'argent libyen alors que rien n'a été trouvé d'illégal. Sarko lui-même a été relaxé pour cela.

La justice n'a trouvé que cette accusation d'association de malfaiteurs (basée sur aucune preuve) mais uniquement sur la supposition qu'il devait "forcément" être au courant du voyage de ses collaborateurs en Libye ..

Avouez que ce n'est pas sérieux et dans tous les cas largement insuffisant pour condamner une personne à 5 ans de prison.
on s'en fout ,,, une nuit en taule suffira pour marquer le coup
de toute façon l'équation :Sarko /pognon de Lybie, quoique apparemment insoluble demeure ,,,,, c'est comme la somme de 2 vecteurs opposés qui ne peut être nulle :amen:
le nabot à talonnettes est cuit ,recuit ,,,,,, tout comme la Blonde et bientôt son freluquet
quelque part ,il subsiste un peu de Justice ,,,, il faut se dire qu'un ouvrier n'en n'aurait pas fait le quart
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 02 octobre 2025 15:31
Victor a écrit : 02 octobre 2025 15:11

Marquer quel coup ?
Que la justice française est une merde politisée à gauche toute, indigne de la république française ?
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 02 octobre 2025 15:34
lepicard a écrit : 02 octobre 2025 15:31
Marquer quel coup ?
Que la justice française est une merde politisée à gauche toute, indigne de la république française ?
allons allons ,un peu de jugeote (pour une fois) 15 ans d'enquêtes poussées pour rien ????? ; pour passer le temps ???? ,pour se distraire?????? ,,, tu prends les gens pour des cons
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 02 octobre 2025 08:59
latresne a écrit : 02 octobre 2025 03:43 ;)

Qui a dit qu'elle n'avait pas le droit ?
Juste trouver bizarre qu'elle participe à une manif contre Sarko et qu'il se trouve qu'elle va juger le mm Sarko qq temps plus tard.Vous êtes naïf ou de mauvaise foi ..ou les 2 ?
Vous croyez que si j'étais jugé par vous ,Uburoi,Kabé et qqs autres j'aurais confiance en votre impatialité?
Et Mesoke que j'allais oublié encore dans la liste . ;)
mais vous l'êtes, en tous cas par moi.
c'est pas pour cela que je n'ai pas le droit de m'exprimer, ou aussi de recadrer quand vous dépassez les bornes, en tant que modérateur.
et que je pense que chaque recadrage fait l’objet d'une justification stipulée avec l'appui du règlement du forum.
quand on est à côté de la plaque on s'expose, comme Sarkozy avec cette juge.

la différence c'est qu'ici ça ne rends pas de proportions importante et ne changera pas la face du monde, quand sarkozy pactise avec kadhafi, ça a un impact mondial désastreux pour la France, sans compter les magouilles financières bien entendu omises de tout impôt ou contrôle, qui sont hors la loi quand on les insère dans la campagne présidentielle, puisque tout cela est encadré par la loi pour tous les partis.
on estime quand même le montant à 50 millions d'euros, ce qui n'est pas rien.

cette juge a encore fois prit la peine MINIMUM, si elle était parti prit, elle aurait engagée une peine plus grosse.

en plus je suppose que comme pour MLP, il y avait plusieurs juges.
Vous pouvez répéter des mensonges 1000 fois,ça n'en fera pas des vérités!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 01 octobre 2025 11:24
latresne a écrit : 01 octobre 2025 03:50 Désolé pour l'invitation manquée ,alors que vous devriez être en tête de gondole.C'était une liste exaustives. En lisant mieux on peut s'apercevoir que ce forum est fréquenté d'environ 80 % de gauchistes.Ce qui compte dans la vie ce n'est pas la quantité ,mais la qualité..et pourtant vous en avez de la qualité ,mais parfois mal employée.Vous choisissez souvent le côté baltringue,dommage ;)
Autrement la présence à la manif de Nice de la Présidente du Tribunal ne vous choque pas ?
J'aimerais bien les trouver les 80% de gauchistes sur ce forum. Perso des fois je déprime un peu quand je vois le peu de gens sensés que nous sommes face à la déferlante de fausses informations de la part des droitistes. Ou alors c'est p'têt que vu de la droite de la droite même Villepin ou de Gaulle seraient des gauchistes, ce qui expliquerait un peu mieux le pourcentage aberrant de gauchistes que tu vois dans le coin.

En effet ce qui compte c'est la qualité. C'est pour ça que la poignée de gauchistes du forum offre un point de vue gauchiste autrement plus qualitatif que ce qu'est capable de produire la majorité de droitistes :ange:

Par exemple quand on voit cette fausse information que vous relayez sans la vérifier ni la comprendre à propos de la juge principale du dossier Sarkozy qui aurait participé à une manif' anti-Sarkozy à Nice en 2011. Ce qui est faux, ou trompeur. En vrai on a la porte parole du principal syndicat de magistrats (qui n'est pas le Syndicat de la Magistrature) qui a juste porté la parole des magistrats de son tribunal qui se sont offusqués d'une attaque de la part du chef de l'état contre la justice en général. Ce qui a entrainé quelques jours de grève et un sit-in de quelques heures devant leur tribunal. Ca n'était pas une manif anti-Sarkozy, c'était une alerte de magistrats contre un président qui faisait de la récupération politique dégueulasse suite à un crime sordide en dénigrant leur travail.

C'est exact je n'aipas vraiment pas comptabilisé les gauchistes du forum ,disons que c'est à vue de nez,ou alors je ne lis que ceux là instinctivement,manque d'objectivité comme vous et vos copains de gauche les Ubu,Uburoi,Fonck,Kabé et les autres qui se reconnaitront.Si j'étais persuadé de la bonne foi de la Présidente-manifestante anti-Sarko alors il faudrait approuver le verdict.Faudrait connaitre le dossier en entier ce qui n'est pas mon cas. Par contre ,mm si elle est de mauvaise foi,les menaces faites à son encontre sont ridicules.Ou j'ai mal lu ou vous avez 47 ans,vous avez donc l' excuse de la jeunesse.C'est Chirac ,je crois qui disait "Si tu n'es pas communiste à 20 ans ,c'est grave.Si tu l'es encore à 40 c'est encore plus grave". ;)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Maintenant que tu sais que la présidente du tribunal dont on parle n'a jamais manifesté contre Sarkozy j'imagine que tu vas approuver son verdict ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 02 octobre 2025 15:51
Victor a écrit : 02 octobre 2025 15:34
Marquer quel coup ?
allons allons ,un peu de jugeote (pour une fois) 15 ans d'enquêtes poussées pour rien ????? ; pour passer le temps ???? ,pour se distraire?????? ,,, tu prends les gens pour des cons
15 ans d'enquête pour arriver à condamner un politicien de droite !
Ils doivent jubiler au syndicat de la magistrature.
Leur mur des cons existent toujours même s'ils l'ont planqué.
Certain que Sarko y tient une place centrale.
Leur opération politique a failli faire pschitt car Sarko a été relaxé sur tous les chefs d'accusation.
En désespoir de cause ils ont trouvé cette accusation de bandes organisées de malfaiteurs pour arriver à le faire condamner.
Lamentable, minable. Mais bon les gauchos à deux balles sont contents.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 02 octobre 2025 11:35
Déjà on s'en fiche des sondages sur cette affaire puisque la majorité de la population s'informe via des médias contrôlés par des milliardaires potes de Sarkozy qui désinforment à qui mieux mieux sur cette affaire. Pour rappel à part Saadé TOUS les gros propriétaires de groupes de presse de droite actuel, les Dassault, Bouygues, Bolloré, Arnault, Pinault étaient présent lors de la fameuse soirée au Fouquet's pour célébrer la victoire électorale de Sarkozy. Qui espère obtenir la moindre info objective de la part de ces médias sur cette affaire ?

Quelques jours de prison c'est pas cher payé pour un mec qui sort extrêmement bien de cette affaire avec uniquement une petite association de malfaiteurs alors qu'il aurait dû passer le reste de sa vie en prison pour haute trahison après avoir utilisé les moyens de l'état pour ses magouilles personnelles avec un dictateur sanguinaire. C'est notamment sans doute pour ça que les juges ont utilisé les moyens juridiques à leur disposition pour être sûr que Sarkozy paye un minimum pour ses méfaits. Eux ont connaissance de l'ensemble de l'énorme faisceau de preuve accablant Sarkozy et ils ont sans doute les boules de ne pas avoir pu prouver plus de faits au vu du désastre qu'a engendré cette affaire et de se contenter d'une petite association de malfaiteurs.
Votre diatribe sur les médias de droite n'apporte rien dans le ressenti de cette affaire. Désolé.
Quelques jours de prison c'est pas cher payé: effectivement si on le condamne pour des soupçons, des intentions, car tout comme vous j'ai le sentiment que ce monsieur a sérieusement dérapé à certains moments, même si ce n'a, semble-t-il, pas été pour s'en mettre dans la poche.
Que les magistrats de la première instance aient "les boules" de n'avoir pu prouver la culpabilité du judiciable est le plus faible des arguments, même s'il est sans doute vrai.
Ca veut dire: j'ai l'intime conviction que vous avez commis un grave délit mais comme je n'ai pas de preuves je vous condamne quand même précisément parce que c'est ma conviction et que la loi me le permet même en l'absence de preuves formelles.
La cour d'appel avait rigoureusement les mêmes moyens que la première instance..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »