coincetabulle a écrit : 03 octobre 2025 21:53c'est surtout que ça crée une bulle d'information exclusivement tournée sur quelques sujet répétés à l'envie. cela crée l'illusion qu'il ne se passe que ça d'important, effaçant tout ce qui fait la vie réel d'un pays.djep a écrit : 03 octobre 2025 21:05 Thèmes de prédilection observés chez CNews — selon ChatGPT :
1. Immigration
Très souvent abordé, que ce soit via les bandeaux, les débats, les invités. (Mediapart)
Questions liées aux sans-papiers, aux expulsions, à la régularisation, aux migrations illégales, etc. (Mediapart)
2. Islam / musulmanisme
La place de l’Islam en France, le voile, les mosquées, l’impact perçu de l’islam radical ou du fondamentalisme sur la société. (Mediapart)
Ce thème est souvent couplé à celui de l’immigration. (Voices against racism and populism)
3. Sécurité et insécurité
Faits divers, violences, sentiment d’insécurité, criminalité, immigration perçue comme facteur de trouble. (Dailymotion)
4. Critique de la justice / de l’ordre public
Justice laxiste, impunité, critiques envers les magistrats ou certaines décisions judiciaires. (Alter-Ego.news)
5. Identité nationale, « valeurs traditionnelles »
Laïcité, tradition, culture, nationalisme, le discours sur ce qui serait « France » ou « ce que la France doit rester ». (Mediapart)
6. Sondages et opinions publiques provoquantes
CNews publie très régulièrement des sondages portant sur des thèmes polémiques pour son audience : immigration, régularisation, priorité aux Français pour logements sociaux, etc. (CNEWS)
7. Politiques publiques : retraite, fiscalité, assistanat
Discussions sur les retraites, coûts sociaux, fiscalité, dépenses publiques, le déficit de l’État, etc. Ces thèmes reviennent dans les débats comme leviers de critique des gouvernements. (Voices against racism and populism)
8. Médias et “ligne éditoriale”
Débats sur le rôle des médias, la partialité, la liberté d’expression, les accusations de biais ou de désinformation. Parfois, CNews se met en position de se défendre contre ces critiques. (Le Monde.fr)
Tout cela a une base réelle, mais il est vrai que la marteler sans cesse est vraiment assommant![]()
le manque de diversité d'information conduit à l'ignorance et le refus d'entendre autre chose que ce à quoi on est habitué. gag vient de nous en faire la brillante démonstration en niant purement et simplement une évidence que tout le monde peut constater. y compris l'analyse statistique imparable d'une IA.
on se dirige tout droit vers une génération de crétins dangereux.
C'est sur que pour un esprit qui semble aussi totalitaire que le votre, toute personne qui ne partagerait pas vos idées est forcément un crétin dangereux. Mais contre les gens comme vous CNews mène un combat, celui de la liberté de ne pas partager vos opinions et d'informer les citoyens qu'ils sont libres de tous leurs choix.
