vivarais a écrit : ↑03 octobre 2025 00:14
Patchouli38 a écrit : ↑02 octobre 2025 15:03
Ce n'est pas le rôle des militaires de remplacer les contrôleurs aériens. Il préfère mettre un pansement au lieu de rechercher la cause du problème. Mesure purement populiste.
Que faire d'autres lorsque le métier est gangréné par le syndicalisme qui empêchent les sanctions
C'est comme en corse l'avion qui ne pouvait pas atterrir parce que le contrôleur aérien s'était endormi à son poste
Le pilote a tourné en rond pendant une heure après avoir appelé la gendarmerie qui est allé réveiller le contrôleur aérien
La fonction publique est un service , or de plus en plus on constate avec la fonction que quand un service qui ne rend pas service n'est plus un service
Que voulez vous que fasse Estrosi ; laisser la situation telle quelle et que des avions se crachent
Il y a des aérodrome militaire avec de contrôleurs aériens militaires
Il a raison dans l'attente de résoudre le problème il faut remplacer le personnel par des gens compétents
çà vous incite à prendre l'avion lorsque vous entendez cela ?
Mais vous vous réagissez parce que c'est Estrosi qui l'a dit
pour un autre vous auriez applaudi
Il est des cas où il faut faire abstraction de son idéologie et raisonner avec intelligence
Non, mais que vient faire le syndicalisme là-dedant ?
Je travaille dans la Fonction Publique et celle-ci possède un réglement et des procédures qu'elle applique en cas de manquement ou de litiges. Le contrôleur aérien sera sanctionné à la hauteur de son méfait.
La Fonction publique fonctionne grâce à des fonctionnaires et des contractuels, qui selon le poste occupé (CAF, France Travail,...) se font menacer et cracher sur la gueule par des gentils français qui croient que tout leur est dû. J'ai une collègue qui a été menacée de mort au téléphone par une candidate non retenue pour un poste.
Il y a des contrôleurs aériens tout à fait compétent, il n'a qu'à en mettre un autre à la place du fautif. En mettant des militaires, il désavoue tous les salariés effectuant le métier de contrôleur aérien.
Donc, si un ouvrier se tue à cause de manquement à la sécurité, vous allez remplacer tous les ouvriers de l'entreprise ?
Je me fiche d'Estrosi, si cela avait été Lecornu ou un autre, j'aurai réagit pareil.
Vous avez plus de risques de mourir d'un accident de la route que dans celui d'un avion.
Aucune idéologie de ma part et je réagis de ma part. Celui qui réagit mal, c'est Estrosi car il se prend pour Donald Trump, il cherche à jouer les gros bras pour glâner des voix sur le dos de ce malheureux qui doit culpabiliser grave.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells