Problème, cette taxe est pratiquement mondiale. Non que je trouve cette taxe justifiée, mais attention à ne pas faire fuir une entreprise marseillaise. Si on doit taxer différemment ces transporteurs, faisons le via l'Europe et pas tout seul car sinon vous allez retrouver la CMA-CGM en Italie.gare au gorille a écrit : 04 octobre 2025 01:52papibilou a écrit : 03 octobre 2025 22:51
Si un âge de départ à 62 ans, voire moins, ne concerne que les métiers pénibles, il serait bienvenu de le préciser. Tout le monde peut être d'accord.
Quant aux autres pistes pour faire des économies, je suis intéressé.
Il y a dans certaines niches fiscales qui s'apparentent à des privilèges voir des anomalies beaucoup d'argent à récupérer sans forcément taper toujours sur les mêmes, c'est à dire sur ceux qui sont le nez dans le guidon et n'ont fait que travailler toute leur vie.
Un exemple de niche fiscale qui représente une véritable anomalie et que le RN dans son programme propose de supprimer. Une imposition plus équitable basée sur les bénéfices réels aurait permis pour une seule entreprise de faire entrer cinq milliards d'euros dans les caisses de l'Etat cet année.
https://www.challenges.fr/entreprise/tr ... -rn_898251
Le Rassemblement national a finalisé son plan Matignon II et son programme présidentiel
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Re: Le Rassemblement national a finalisé son plan Matignon II et son programme présidentiel
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Le Rassemblement national a finalisé son plan Matignon II et son programme présidentiel
papibilou a écrit : 04 octobre 2025 12:46Problème, cette taxe est pratiquement mondiale. Non que je trouve cette taxe justifiée, mais attention à ne pas faire fuir une entreprise marseillaise. Si on doit taxer différemment ces transporteurs, faisons le via l'Europe et pas tout seul car sinon vous allez retrouver la CMA-CGM en Italie.gare au gorille a écrit : 04 octobre 2025 01:52
Il y a dans certaines niches fiscales qui s'apparentent à des privilèges voir des anomalies beaucoup d'argent à récupérer sans forcément taper toujours sur les mêmes, c'est à dire sur ceux qui sont le nez dans le guidon et n'ont fait que travailler toute leur vie.
Un exemple de niche fiscale qui représente une véritable anomalie et que le RN dans son programme propose de supprimer. Une imposition plus équitable basée sur les bénéfices réels aurait permis pour une seule entreprise de faire entrer cinq milliards d'euros dans les caisses de l'Etat cet année.
https://www.challenges.fr/entreprise/tr ... -rn_898251
Ben oui mais le problème se pose pour toutes les entreprises françaises que l'on a mis en compétition avec le monde entier. CMA-CGM pose un problème d'équité avec toutes les autres entreprises de France taxées sur les bénéfices, il est anormal qu'une des entreprises française qui réalise les plus gros bénéfices soit ainsi épargnée.
Après qu'il faille baisser la pression fiscale du pays qui devenue est l'une des plus forte du monde c'est certain. Mais nos dirigeants ont mis les finances publiques dans un tel état de déséquilibre, avec les intérêts de la dette qui deviennent le plus gros poste de dépense du pays que tout devient extrêmement compliqué.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Electoralement, c'est très compliqué pour les partis politiques d'essayer de faire comprendre que le pays le plus taxé au monde est trop endetté et, étant trop taxé doit baisser ses dépenses. Alors ils continuent à répéter taxons, taxons ... les riches ... et les entreprises sans se rendre compte que les 2 peuvent partir. Quel parti déclare par exemple comme le Medef de supprimer 20 000 communes et baisser de 500 000 (1/4) les effectifs des collectivités locales ? Quel parti accepte de faire payer un peu plus les retraités en supprimant l'abattement de 10% pour "frais professionnels" ?gare au gorille a écrit : 04 octobre 2025 13:10papibilou a écrit : 04 octobre 2025 12:46
Problème, cette taxe est pratiquement mondiale. Non que je trouve cette taxe justifiée, mais attention à ne pas faire fuir une entreprise marseillaise. Si on doit taxer différemment ces transporteurs, faisons le via l'Europe et pas tout seul car sinon vous allez retrouver la CMA-CGM en Italie.
Ben oui mais le problème se pose pour toutes les entreprises françaises que l'on a mis en compétition avec le monde entier. CMA-CGM pose un problème d'équité avec toutes les autres entreprises de France taxées sur les bénéfices, il est anormal qu'une des entreprises française qui réalise les plus gros bénéfices soit ainsi épargnée.
Après qu'il faille baisser la pression fiscale du pays qui devenue est l'une des plus forte du monde c'est certain. Mais nos dirigeants ont mis les finances publiques dans un tel état de déséquilibre, avec les intérêts de la dette qui deviennent le plus gros poste de dépense du pays que tout devient extrêmement compliqué.
Il leur semblerait que ce serait un suicide électoral. Non, pour eux il faut revenir à 62 ans voire 60 pour la retraite! Et si on leur demande comment ils font financièrement, ils se remettent à répéter "taxons taxons".
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

pas tant que ça , avec un RN qui détient la panacéegare au gorille a écrit : 04 octobre 2025 13:10papibilou a écrit : 04 octobre 2025 12:46
Problème, cette taxe est pratiquement mondiale. Non que je trouve cette taxe justifiée, mais attention à ne pas faire fuir une entreprise marseillaise. Si on doit taxer différemment ces transporteurs, faisons le via l'Europe et pas tout seul car sinon vous allez retrouver la CMA-CGM en Italie.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Mais mon ami ..Marine n'est qu'un pion comme Bordella ...
Il ya sans doute dans ce parti des gens BEAUCOUP plus compétents que ces deux là ..

Il ya sans doute dans ce parti des gens BEAUCOUP plus compétents que ces deux là ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

des noms ,,,ça fait des mois que j'en demande ,,,,, est-ce trop demander ???????mic43121 a écrit : 07 octobre 2025 21:51 Mais mon ami ..Marine n'est qu'un pion comme Bordella ...
![]()
bon , je sais que c'est plus facile de bavasser sur Lemaire (par exemple )
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Etonnant que depuis tout ce temps, ils ne les aient pas mis sous les feux des projecteurs.mic43121 a écrit : 07 octobre 2025 21:51 Mais mon ami ..Marine n'est qu'un pion comme Bordella ...
![]()
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voirKelenner a écrit : 07 octobre 2025 22:27Etonnant que depuis tout ce temps, ils ne les aient pas mis sous les feux des projecteurs.mic43121 a écrit : 07 octobre 2025 21:51 Mais mon ami ..Marine n'est qu'un pion comme Bordella ...
![]()
ils en font la démonstration depuis 2014 où les maires RN sont tellement compétents qu'ils sont réélu des le premier tour
Avanr la présidentielle et les législatives de 2027 ; il va y avoir les municipales dans 6 mois
Et là il va y avoir la lumière des projecteurs sur les 35 municipalités RN et l'on verra i compétents ou pas en fonctions si le RN et non les personnes sont réélus ou pas dés le premier tour
Vous avez beau rabâcher les même incantations en boucle cela ne les rend pas pour autant plus crédible
Essayez de faire plutôt la démonstration de la compétence de votre parti si toute fois ils le sont
A première vue ; élection après élection cela emble le contraire si bien que certains députés ont quitté le parti et le groupe parlementaire LFI
Et que les autres partis du NFP ne vous veulent plus
Mais pour les prochaines listes du RN vous aurez du mal à trouver une brebis galeuse tant la maille du tamis est fine
- Fonck1
- Administrateur

et si on parlait de ces fameuses mesures annoncées dont on a toujours pas vu la couleur?
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

Marine est molasse, elle fait du social avec les idées de son père, Bardella a plus du petit dictateur dans sa méthodologie.Kelenner a écrit : 07 octobre 2025 22:27Etonnant que depuis tout ce temps, ils ne les aient pas mis sous les feux des projecteurs.mic43121 a écrit : 07 octobre 2025 21:51 Mais mon ami ..Marine n'est qu'un pion comme Bordella ...
![]()
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Once
- Posteur Titanesque

Quitte à choisir, moi je préférerais Brigitte Bardot à Bardella au pouvoir : parce que Brigitte, elle, a au moins l'excuse que la vieillesse est un naufrage.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

des noms!!!!! , des noms!!!!! des noms!!!!! , des noms!!!!! : pour le futur GVT du RN /FNOnce a écrit : 08 octobre 2025 11:10 Quitte à choisir, moi je préférerais Brigitte Bardot à Bardella au pouvoir : parce que Brigitte, elle, a au moins l'excuse que la vieillesse est un naufrage.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Mauvais exemple. Brigitte Bardot, à ma connaissance, soutient le RN car il avait un programme en faveur des animaux.lepicard a écrit : 08 octobre 2025 20:51des noms!!!!! , des noms!!!!! des noms!!!!! , des noms!!!!! : pour le futur GVT du RN /FNOnce a écrit : 08 octobre 2025 11:10 Quitte à choisir, moi je préférerais Brigitte Bardot à Bardella au pouvoir : parce que Brigitte, elle, a au moins l'excuse que la vieillesse est un naufrage.
Ce qu'elle oublie est que le RN ne l'a jamais mis en avant, bien plus préoccupé par l'immigration, les arabes, les Noirs et le fric de l'Europe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

on s'en fout royalement de BB ,,, je veux des noms de pointures "sachants" ministrables ,,pas des apothicaires ....... ,des vraisPatchouli38 a écrit : 08 octobre 2025 20:54Mauvais exemple. Brigitte Bardot, à ma connaissance, soutient le RN car il avait un programme en faveur des animaux.lepicard a écrit : 08 octobre 2025 20:51
des noms!!!!! , des noms!!!!! des noms!!!!! , des noms!!!!! : pour le futur GVT du RN /FN
Ce qu'elle oublie est que le RN ne l'a jamais mis en avant, bien plus préoccupé par l'immigration, les arabes, les Noirs et le fric de l'Europe.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Ben prenez des macronistes, des vrais pointures, des as qui savent planter le pays comme personne. Au niveau de l'incompétence eux au moins ils ont fait leurs preuves . Des vrais comme vous les aimez.lepicard a écrit : 08 octobre 2025 21:03on s'en fout royalement de BB ,,, je veux des noms de pointures "sachants" ministrables ,,pas des apothicaires ....... ,des vraisPatchouli38 a écrit : 08 octobre 2025 20:54
Mauvais exemple. Brigitte Bardot, à ma connaissance, soutient le RN car il avait un programme en faveur des animaux.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)