UBUROI a écrit : 04 octobre 2025 13:50J'aimerais bien que celui qui mène ici le combat pour le RN "tous pourris- la preuve par 9"... nous explique quel serait le combat politique des chaînes publiques soit France Télévision + Arte et LCP.gare au gorille a écrit : 04 octobre 2025 12:57
Ben oui, CNews mène un combat politique, mais au même titre que toutes les autres chaines publiques. Il est évident qu'il faut zapper en permanence, ne pas rester bloqué sur un seul son de cloche. La disparition d'une chaine d'info comme CNews serait la fin de la pluralité que l'on peut trouver dans le paysage audiovisuel français. Ce serait aussi con qu'interdire toutes les chaines d'info pour ne laisser que CNews.
La pluralité se trouve justement dans le choix différent des combats politiques menés sur nos écrans, mais cela semble très difficile à admettre pour les esprits totalitaristes de gauche adeptes de la censure et qui sont sidérés de ne plus détenir le monopole du récit délivré par les chaines d'info.
Vite le projet politique...si bien sûr il en existe un.
Mais notre gag sans rire, compare une chaîne CNews qui appartient à un homme d'affaires, dont certaines africaines douteuses selon une ONG..., milliardaire, catho bigotin, identitaire, conservateur etc qui détient d'autres médias comme le JDD aux mains d'un radicalisé G Lejeune..., chaîne dont les pros de la vraie information disent qu'elle n'est pas une chaîne d'information, mais un organe d'opinion privé...souvent condamnée pour enfreindre la charte de la TNT.
Dernière affaire en cours le traitement de la condamnation de Sarko, connu pour son rapprochement avec le RN, peut être pour permettre à Luigi dit Louis de gagner sa place au soleil de PACA.
Pitié, France Télévision et Radio France sont les seuls à financer des documents d'investigation qui feraient rougir de confusion nos sacristains Praud, T. Cabannes, E Deval...et les grenouilles de bénitier Ferrari ou Crasse Kelly.
Ben oui, CNews est un organe d'opinion privée, contrairement aux chaine publiques qui sont des organes d'opinions financées par le contribuable.
C'est bien la toute la scandaleuse différence.
Grâce à l'argent du contribuable les chaines publiques politisées peuvent financer des pseudos documentaires faussement d'information à charge contre leurs ennemis politiques. Mais les citoyens français ne sont pas dupes et CNews est l'une des chaines d'info qui fait les meilleures audiences de la TNT. L'analyse de l'actualité politique par Monsieur Onfray que j'ai suivie il y a peu était un petit bijou d'intelligence et de justesse.
Merci à monsieur Bolloré d'offrir la parole à ceux qui se seraient jamais invités pour leur différence d'opinion sur les chaines publiques d'info ou la seule rigueur consiste à choisir la couleur politique de ses intervenants.
A l'inverse, CNews n'interdit personne de plateau, quelle que soit sa couleur politique.
