vous ne faites que ça, désolé.gare au gorille a écrit : 06 octobre 2025 15:50je fais partie des français mais je n'ai jamais prétendu que les français étaient des veaux parce qu'ils ne partageaient pas mes opinions politiques.Fonck1 a écrit : 06 octobre 2025 15:45
pourtant, vous aussi faites partie des français.
ne vous prenez pas pour un électeur responsable, vous en êtes loin.
Et pour ce qui est de l'électeur responsable, effectivement je ne suis pas responsable du désastre que représente pour la France monsieur Macron, je n'ai jamais voté pour lui.
Edit : Sébastien Lecornu a démissionné.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Edit : Sébastien Lecornu a démissionné.
Le nationalisme c'est la guerre !
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 1 fois
Patchouli38 a écrit : 06 octobre 2025 16:01Si on avait eu le RN à la tête de l'Etat, la France aurait été au ban de l'Europe avec moult amendes.gare au gorille a écrit : 06 octobre 2025 15:50
je fais partie des français mais je n'ai jamais prétendu que les français étaient des veaux parce qu'ils ne partageaient pas mes opinions politiques.
Et pour ce qui est de l'électeur responsable, effectivement je ne suis pas responsable du désastre que représente pour la France monsieur Macron, je n'ai jamais voté pour lui.
Elle serait complice de Poutine de la déchéance de l'Ukraine et votre parti appliquerait la politique de son fan D. Trump. Vu que votre parti est nul en économie, de ce côté-là , la France aurait un endettement pire que l'actuel.
Pour ce qui des opinions politiques contraires au vôtres, vous vous contentez de traiter vos contradicteurs de "sectaires", voire les insulter, dès qu'ils critiquent le RN, et ce, malgré les liens à l'appui et les preuves formelles et irréfutables. J'en ai fait les frais.
Vous devriez changer votre boule de cristal.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 1 fois
Fonck1 a écrit : 06 octobre 2025 16:04vous ne faites que ça, désolé.gare au gorille a écrit : 06 octobre 2025 15:50
je fais partie des français mais je n'ai jamais prétendu que les français étaient des veaux parce qu'ils ne partageaient pas mes opinions politiques.
Non, essayez de remettre un peu d'ordre dans vos idées et ne me collez pas vos propres turpitudes.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Cépajuste
- Posteur TOP VIP

Retailleau a sur-réagi, la nomination de Bruno Le Maire ne me paraît pas justifier un tel clash. Ceci dit, il était évident, dès l'annonce du gouvernement Lecornu, que celui-ci ne durerait pas; Retailleau n'a fait qu'accélérer une fin inévitable.
J'ai écouté Retailleau sur TF1, il affirme que la dissolution n'est pas inéluctable. J'ai du mal à saisir son raisonnement. LR ne souhaitant s'allier ni au PS ni au RN, quelle alternative propose-t-il à la dissolution ?
J'ai écouté Retailleau sur TF1, il affirme que la dissolution n'est pas inéluctable. J'ai du mal à saisir son raisonnement. LR ne souhaitant s'allier ni au PS ni au RN, quelle alternative propose-t-il à la dissolution ?
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Un gouvernement LR pour lui faire de la promo pour 2027 ...
- Cépajuste
- Posteur TOP VIP

Un gouvernement LR ne durerait que quelques jours.Mesoke a écrit : 06 octobre 2025 16:11 Un gouvernement LR pour lui faire de la promo pour 2027 ...
- Mickey
- Posteur DIVIN

Tous les gouvernements sont LR depuis 2017.Mesoke a écrit : 06 octobre 2025 16:11 Un gouvernement LR pour lui faire de la promo pour 2027 ...
Le cirque entre Retailleau et Le Maire se résume à une bataille d'égo entre nullards.
- djep
- Posteur Diamant

J'imagine qu'il existe une raison technique ou tactique qui expliquerait la démission de Lecornu, sinon il faudra en conclure que c'était un parfait incapable.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Retailleau et Lecornu se sont entretenus 1h30 avant la nomination du gouvernement.Cépajuste a écrit : 06 octobre 2025 16:10 Retailleau a sur-réagi, la nomination de Bruno Le Maire ne me paraît pas justifier un tel clash. Ceci dit, il était évident, dès l'annonce du gouvernement Lecornu, que celui-ci ne durerait pas; Retailleau n'a fait qu'accélérer une fin inévitable.
Mais de quoi ont-ils parlé ?
Entre un chef d'un parti qui accepte de rentrer au gouvernement et le PM s'il ne discute pas de la future composition du gouvernement mais de quoi parle-t-il ?
De la pluie et du beau temps ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Once
- Posteur Titanesque

Oh Put 1 ! Démission de Lecornu ! Je l'apprends à l'instant ! Qu'est-ce qu'on va devenir, mon Dieu ! Au secours, Trump !
Je
Je
Modifié en dernier par Once le 06 octobre 2025 16:37, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

les gens en ont déjà marre en France de travailler, alors ceux qui bossent dans les conditions qu'on lui a donné, je comprends qu’ils passent la main.djep a écrit : 06 octobre 2025 16:32 J'imagine qu'il existe une raison technique ou tactique qui expliquerait la démission de Lecornu, sinon il faudra en conclure que c'était un parfait incapable.
c'est ingérable.
-
Once
- Posteur Titanesque

La solution : Macron Président ET Premier ministre !
- Fonck1
- Administrateur

Retailleau c'est un troll.Cépajuste a écrit : 06 octobre 2025 16:10 Retailleau a sur-réagi, la nomination de Bruno Le Maire ne me paraît pas justifier un tel clash. Ceci dit, il était évident, dès l'annonce du gouvernement Lecornu, que celui-ci ne durerait pas; Retailleau n'a fait qu'accélérer une fin inévitable.
la seule vraie inaudible, c'est Marion en surréagissant en premier, et passée pour quelqu'un inaudible et dont on a rien à foutre
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Le PM n'est pas simplement le "jouet" des partis présents à l'AN, il est aussi le "jouet" du président.djep a écrit : 06 octobre 2025 16:32 J'imagine qu'il existe une raison technique ou tactique qui expliquerait la démission de Lecornu, sinon il faudra en conclure que c'était un parfait incapable.
C'est le président de la république qui nomme les ministres sous la proposition du PM.
On peut donc clairement imaginer que c'est Macron qui a nommé Le Maire. Que c'est le président qui a certainement imposé Le Maire à Lecornu.
Ce qui est à l'évidence une énorme faute politique.
Je suis persuadé que Lecornu n'aurait jamais repris Bruno Le Maire comme ministre.
Macron n'a pas laissé carte blanche à Lecornu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville