C'est du crédit social made china que vous préconisez ?Fonck1 a écrit : ↑06 octobre 2025 12:44bien sur que non, la raison, c'est qu les français sont les pires individualistes de la terre, ils veulent que tout soit fait "par les autres" mais surtout pas par eux.vivarais a écrit : ↑06 octobre 2025 12:35
Avez vous une autre explication pour ces abstentions généralisées "pas que pour cette élection
Pour moi cela a commencé avec le référendum sur la constitution européenne par le non respect du Non par l'ensemble des députés de l'assemblée qui ont voté oui pour les accords de Lisbonne
à partir de ce moment là beaucoup de français se sont dit : pourquoi aller voter si même ceux que l'on élit ne respectent pas nos choix
Tous comme des élus qui ne respectent pas les décisions de justice comme pour NDDL ; A61 etc etc etc
il y a trois permis à instaurer en France :
1. le permis de voter
2. le permis de faire des gosses
tu ne vas pas voter trois fois, on te retire le permis de voter pour 5 ans.
tu fais des gosses sans avoir les paramètres requis, "instruction, éducation" sur dossier, pas d'allocs, pas d'aides.
Nouvelle élection partielle 1er tour circo 82 1
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Re: Nouvelle élection partielle 1er tour circo 82 1
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Moi je ne dirais pas un permis pour voter mais un CAPES pour voterFonck1 a écrit : ↑06 octobre 2025 12:44bien sur que non, la raison, c'est qu les français sont les pires individualistes de la terre, ils veulent que tout soit fait "par les autres" mais surtout pas par eux.vivarais a écrit : ↑06 octobre 2025 12:35
Avez vous une autre explication pour ces abstentions généralisées "pas que pour cette élection
Pour moi cela a commencé avec le référendum sur la constitution européenne par le non respect du Non par l'ensemble des députés de l'assemblée qui ont voté oui pour les accords de Lisbonne
à partir de ce moment là beaucoup de français se sont dit : pourquoi aller voter si même ceux que l'on élit ne respectent pas nos choix
Tous comme des élus qui ne respectent pas les décisions de justice comme pour NDDL ; A61 etc etc etc
1. le permis de voter
tu fais des gosses sans avoir les paramètres requis, "instruction, éducation" sur dossier, pas d'allocs, pas d'aides.
Savoir quelles sont les prérogatives du président de la république , des députés ; des conseillers généraux des régions et des départements ; des maires etc
En même temps que la professions de foi de tous les candidats à une élection dans l'enveloppe il devrait y avoir une fiche détaillant quel sera le role de l'élu
pour le droit à se reproduire la suisse avait institué l'eugénisme avec une stérilisation dans certains cas
pourtant les suisses sont loin d'être des nazis
pas d'allocs, pas d'aides.
Vous êtes donc en accord avec ces ligne du programme RN
Comme quoi dans leur programme tout n'est pas à jeter
https://www.swissinfo.ch/fre/science/qu ... %A9t%C3%A9.
- Fonck1
- Administrateur

vivarais a écrit : ↑06 octobre 2025 13:09Moi je ne dirais pas un permis pour voter mais un CAPES pour voterFonck1 a écrit : ↑06 octobre 2025 12:44
bien sur que non, la raison, c'est qu les français sont les pires individualistes de la terre, ils veulent que tout soit fait "par les autres" mais surtout pas par eux.
1. le permis de voter
Savoir quelles sont les prérogatives du président de la république , des députés ; des conseillers généraux des régions et des départements ; des maires etc
En même temps que la professions de foi de tous les candidats à une élection dans l'enveloppe il devrait y avoir une fiche détaillant quel sera le role de l'élu
le rôle de l'élu, c'est de faire le programme qu'il a lui même préconisé.
il n'y a rien à négocier, c'est pas à des enfants gâtés de décider s'il doit suivre untel ou untel.
certes, il leur faudrait plus de rigueur, et surtout moins de blabla, mais il y a une chose que les français ne savent pas, ça fait 50 ans qu'on fait des lois pour faire des lois, alors que toute gestion est somme tout assez simple, il faut juste du bon sens.
cela dit,la loi est faite parce que les gens passent leur temps à tricher, c'est un sport national en France.
pas la peine de vous fatiguer avec le Rn, je ne vote ni pour des loosers ni pour des benêts.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait.papibilou a écrit : ↑06 octobre 2025 11:55 Difficile de tirer des enseignements d'une élection partielle dans laquelle c'est bien l'abstention qui a gagné.
Néanmoins, l'impression semble donner:
- une disparition progressive du macronisme et du centre,
- un retour traditionnel gauche droite avec une prime à la droite,
- une remontée progressive des modérés PS LR, même si le RN tire assez nettement son épingle du jeu.
Il faudra attendre de nouvelles élections pour savoir si ces tendances se confirment. Mais si c'était le cas, un Glucksmann au second tour de 2027 n'est pas inenvisageable.
De plus cette élection partielle mais avec un très fort taux d'abstention semble donner raison à Ciotti et à sa stratégie d'alliance avec le RN.
D'ailleurs suite à la démission de Lecornu, il semble qu'il y ait de plus en plus d'appels pour une alliance de toutes les forces de droite afin de faire barrage à une gauche qui s'est LFIisée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

si le président des Lr s'allie avec le RN et consorts, la droite explose.Victor a écrit : ↑06 octobre 2025 17:31Tout à fait.papibilou a écrit : ↑06 octobre 2025 11:55 Difficile de tirer des enseignements d'une élection partielle dans laquelle c'est bien l'abstention qui a gagné.
- une remontée progressive des modérés PS LR, même si le RN tire assez nettement son épingle du jeu.
Il faudra attendre de nouvelles élections pour savoir si ces tendances se confirment. Mais si c'était le cas, un Glucksmann au second tour de 2027 n'est pas inenvisageable.
De plus cette élection partielle mais avec un très fort taux d'abstention semble donner raison à Ciotti et à sa stratégie d'alliance avec le RN.
D'ailleurs suite à la démission de Lecornu, il semble qu'il y ait de plus en plus d'appels pour une alliance de toutes les forces de droite afin de faire barrage à une gauche qui s'est LFIisée.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Vous votez comme vous voulez ; le hic c'et que de plus en plus de français ne pensent plus comme vousFonck1 a écrit : ↑06 octobre 2025 13:20le rôle de l'élu, c'est de faire le programme qu'il a lui même préconisé.vivarais a écrit : ↑06 octobre 2025 13:09
Moi je ne dirais pas un permis pour voter mais un CAPES pour voter
il n'y a rien à négocier, c'est pas à des enfants gâtés de décider s'il doit suivre untel ou untel.
certes, il leur faudrait plus de rigueur, et surtout moins de blabla, mais il y a une chose que les français ne savent pas, ça fait 50 ans qu'on fait des lois pour faire des lois, alors que toute gestion est somme tout assez simple, il faut juste du bon sens.
cela dit,la loi est faite parce que les gens passent leur temps à tricher, c'est un sport national en France.
pas la peine de vous fatiguer avec le Rn, je ne vote ni pour des loosers ni pour des benêts.
ils étaient 44 % au second tour de 2022 et bien plus aujourd'hui et les autres abstentionnistes sont blasés de la politique
Beaucoup s'ils connaissaient le rôle de chaque catégorie d'élus il ne diraient pas "mais je n'ai pas voté pour çà"
Pour avoir vécu longtemps à l'étranger comme tricheurs envers l'état et autres je peux vous dire que les français sont des amateurs en la matière
Le problème lorsque l'on fait de nouvelles lois c'est qu'ils oublient qu'elles existent déjà et qui font redondance avec celles encore existantes qu'ils ont oublié d'abroger
Et que ces lois les élus les font principalement pour leur cas personnel
- Fonck1
- Administrateur

je sais parfaitement que les français sont de plus en plus idiot, pas besoin de me le dire, je le savais.vivarais a écrit : ↑06 octobre 2025 18:53Vous votez comme vous voulez ; le hic c'et que de plus en plus de français ne pensent plus comme vousFonck1 a écrit : ↑06 octobre 2025 13:20
le rôle de l'élu, c'est de faire le programme qu'il a lui même préconisé.
certes, il leur faudrait plus de rigueur, et surtout moins de blabla, mais il y a une chose que les français ne savent aps, ça fait 50 ans qu'on fait des lois pour faire des lois, alors que tout gestion est somme tout assez simple, il faut juste du bon sens.
cela dit; al loi est faite parce que les gens passent leur temps à tricher, c'est un sport national en France.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Alors paraît que Lecornu est venu vous consulter ?...Vous pouvez nous en dire plus ?...Victor a écrit : ↑06 octobre 2025 17:31Tout à fait.papibilou a écrit : ↑06 octobre 2025 11:55 Difficile de tirer des enseignements d'une élection partielle dans laquelle c'est bien l'abstention qui a gagné.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je pense qu'une grande majorité d'électeurs de droite souhaite une alliance des droites. Du RN au centre droit.Fonck1 a écrit : ↑06 octobre 2025 17:43si le président des Lr s'allie avec le RN et consorts, la droite explose.Victor a écrit : ↑06 octobre 2025 17:31
Tout à fait.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Je ne suis pas sur que cette alliance puisse se faire. Pour les cadres LR se rapprocher du RN s'est se faire dissoudre car le RN est devenu trop puissant.
Par contre je pense que c'est l'électorat LR qui risque de faire le rapprochement des droites .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

oui ça va exploser, le rn va finir en taule.gare au gorille a écrit : ↑07 octobre 2025 01:48Je ne suis pas sur que cette alliance puisse se faire. Pour les cadres LR se rapprocher du RN s'est se faire dissoudre car le RN est devenu trop puissant.
Par contre je pense que c'est l'électorat LR qui risque de faire le rapprochement des droites .
- Fonck1
- Administrateur

tu viens d'en avoir une preuve avec cette élection.
et je te parie que le rn va dégager.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Vous croyez qu'embastiller les opposants politiques est la solutionFonck1 a écrit : ↑07 octobre 2025 09:02oui ça va exploser, le rn va finir en taule.gare au gorille a écrit : ↑07 octobre 2025 01:48
Je ne suis pas sur que cette alliance puisse se faire. Pour les cadres LR se rapprocher du RN s'est se faire dissoudre car le RN est devenu trop puissant.
Cela n'a pas empêcher le 14 juillet la prise de la bastille
Cette date est devenue la fête nationale
Voici une autre tentative d'embastillage
lien et post modéré hors sujet
- Fonck1
- Administrateur

embastiller? elle a été reconnu coupable de détournement d'argent public, dans un procès tout ce qu'il y a de plus régulier.
oui quand on abuse de l'argent des français, la prison est la bonne solution.
Comme sarkozy, quand on joue le mauvais pion on s'expose, c'est ce que vivent les français tous les jours, pour ceux qui jouent aux cons.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Mais les autres coupables des même faits n'ont pas été sanctionnés de l'inéligibilité immédiate ni même à terme après confirmation de tous les recoursFonck1 a écrit : ↑07 octobre 2025 09:32embastiller? elle a été reconnu coupable de détournement d'argent public, dans un procès tout ce qu'il y a de plus régulier.
oui quand on abuse de l'argent des français, la prison est la bonne solution.
Comme sarkozy, quand on joue le mauvais pion on s'expose, c'est ce que vivent les français tous les jours, pour ceux qui jouent aux cons.
J'ai un doute mais est ce que malgré l'importance de la sanction est ce que Sarkozy a été condamné à de l'inéligibilité
L'embastillage n'est pas être condamné aux galères pour un délit mais pour empêcher d'interférer politiquement
Et aujourd'hui l'embastillage est retirer les droits civiques de participation électorale sans rapport avec le code pénal sanctionnant les délits
Fillon par exemple a t il été condamné en sus de pénal à de l'inéligibilité même sans être à effet immédiat pour le même délit et bien plu grave "pour profit personnel"
Voilà pourquoi à cause de cela la condamnation pénale des personnes du RN est devenue sans importance à cause de l'abus pour l'inéligibilité à effet immédiat qui a transformé ce procès en procès politique
Qui à voir les sondages a au contraire profiter au RN
Refuser de l'admettre n'y changera rien
Et vu la situation politique cela se confirmerai surement avant 2027