Kabé a écrit : 06 octobre 2025 20:24
gare au gorille a écrit : 06 octobre 2025 20:18
Quel intérêt de vouloir construire un gouvernement qui d'office exclurait les partis les plus représentatifs de l'électorat français ??
L'intérêt est justement d'exclure ces extrêmes qui de toute façon ne peuvent pas se blairer et sont incapables au compromis et aussi parce que tout simplement ils sont "extrêmes". Ces deux extrêmes (je parle de LFI et RN/Ciotti/Reconquête), même ensemble, ne représentent pas une majorité à l'AN. Voilà l'intérêt de mettre que des adultes autour de la table !
Est ce les extrêmes où les autres qui sont incompatibles ?
Dans les autres pays de l'UE ou la majorité est toujours relatives ; les partis dits traditionnelles acceptent de gouverner avec eux
Comme quoi vous racontez n'importe quoi , le RN n'a t il pas tendu la main aux autres partis
Et là seul Ciotti a accepté la main tendue
En france c'est les autres partis qui font front républicain contre la main tendue
Réfléchissez avant de balancer n'importe quoi
Et cet entêtement à refuser la main tendue a un coût que parfois vous ne soupçonnez pas comme celui ci
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-AA1NWOzo
Combien d'anciens ministres depuis bénéficient de cela et combien à venir vont en bénéficier
En Italie , en Autriche , en suède , au Danemark , aux pays bas , en Belgique et de plus en plus ailleurs surement en février pour l'Allemagne ont accepté les compromis avec les extrêmes et cela fonctionne car ils ne sont pas dans la merde comme nous
Il n'y a qu'en france où comme vous les partis traditionnels sont trop stupides pour accepter cela
Et au final le parti à qui ils refusent la main tendue en 2027 va arrivé au pouvoir avec ceux que vous citez excepté LFI trop obtus pour admettre cela
Même si ce n'est qu'un sondage avez vous fait le cumul pour le premier tour "RN + reconquête + ciotti " ; "35 % + 5 % + 6%" soit 46 %
Trouver 5 % de plus pour le second tour ce n'est plus plus impossible vu que pour 2017 et 2022 ils ont fait 20 % de plus
Et que le front républicain désormais est mort
Alors refuser la main tendue pour garder une majorité relative est une connerie
Mais vous pouvez toujours persister pour ce qui est désormais fini
Il faut savoir évoluer pour ne pas disparaitre
Ressasser ils ne sauront pas gouverner est une foutaise ; on l'a vu en 1981 pour le PS avec 2 mandats pour Mitterrand et en 2002 pour Jospin et 2012 pour hollande
Pour Melloni on le prétendait aussi et avec elle la notation de l'Italie monte alors que pour nous elle descend
on ne change pas les choses avec des clichés
j'espère pour la france qu'avant 2027 tant la majorité partielle de macron que le LR ne s'entêteront pas à refuser la main tendue pour nous sortir de la merde
Je dis nous même si je ne suis plus concerné par tout cela en ayant anticipé