Fonck1 a écrit : ↑07 octobre 2025 00:50
UBUROI a écrit : ↑06 octobre 2025 14:12
On te souhaite, sans restriction, la même fin!
Triple ignoble franchouillard de mes 2! Il avait le choix de quitter sa patrie? T'as quoi sous le front? Du jus?
Qu'on me modère ! Mais l'ignoble avec
Oui il avait le choix.
Il avait aussi le choix de développer sa patrie et sa famille au lieu de croire que l’herbe est plus verte ailleurs.
Quelle assurance!
Depuis hier, j'ai recherché des réponses sur cette situation des Guinéens mineurs, femmes et hommes, qui sont devenus les 3èmes dans la population des migrants arrivant en France après les Afghans et les Ukrainiens.
J'ai entre autres parcouru pas mal de documents publiés par des assoc humanitaires dont celle ci
https://www.trajectoires-asso.fr/expert ... ccompagnes
et son PDF
LE PARCOURS INCERTAIN DES MINEURS GUINÉENS EN EUROPE, une étude commandée par le Secours Catholique
Quoi qu'on puisse penser des bonnes ou mauvaises raisons qui poussent ces jeunes à quitter la Guinée, qui n'est plus celle de Sékou Touré...ce Diallo a dû, vers 14/15 ans, prendre la route terrestre à travers le Mali, et soit remonter par le Maroc ou la Lybie et traverser la Méditerrannée. Combien de morts?
Arrivés vivants en France, sans doute violentés et violées pour certaines des jeunes filles, ils ne bénéficient pas de l'accueil d'une forte diaspora et doivent leur salut aux ONG françaises et aux bénévoles comme l'employeur de ce jeune mort ...de peur d'être reconduit dans son pays après 6 ans de galère et l'obtention promise d'un CDI!
Ce qui n'aurait jamais dû arriver dans un pays riche, civilisé, judéo chrétien comme disent les crétins de souche

c'est qu'ayant été pris en charge par l'ASE, ayant été soutenu par des bénévoles à Rouen et sa municipalité qui a pris son parti, une administration préfectorale sous les ordres d'un Retailleau, qui se revendique lui aussi chrétien de souche

ait pu lui adresser non pas une mais deux OQTF alors qu'il ne présentait aucun danger en France et au contraire apportait sa joie de vivre, son courage, sa qualification à un pays en plein décrochage, cette France qui fait honte depuis les années Sarkozy.
Et moi après tout ce travail, je n'ai pas cette assurance des Français pressés à faire leur petite place au soleil, indifférents aux malheurs qui auraient pu être évités sans priver la France, tandis que des Dati dissimule des bijoux à la HATVP! et que des Rachline sont poursuivis pour prévarication, et que le RN vole l'argent public européen!