Mamadou Garanké Diallo est mort, victime de l’OQTF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Mamadou Garanké Diallo est mort, victime de l’OQTF

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 06 octobre 2025 20:41
Fonck1 a écrit : 06 octobre 2025 17:46 ce n'est clairement pas l'obligation de quitter le territoire qui l'a tué, mais ses choix.
En plus c'est idiot, mais au RU comme ici, la complaisance de naturalisation c'est terminé, donc il n'aurait pas eu plus de chance.
Pourquoi une OQTF d'abord?
Ce gars bossait, était inséré au moins professionnellement, son employeur en était satisfait!
Mais foutez donc des OQTF à tous nos branleurs franchouillards qui votent RN et LR.
C'est vrai que 10 millions de branleurs en moins, mais quel débarras!

Sur le fond, c'est bien l'OQTF qui est à l'origine de sa fuite de Rouen. La paur, vous connaissez, M. le Censeur.

J'ai honte pour ceux qui ont tenus certains propos "inhumains"; mais cela ne m'étonne qu'à moitié. Et ca se dit de souche chrétienne!
On se fout du monde
toi qui nous réclame la "loi" en permanence, la première des premières, c'est de faire un dossier en bon et dû forme afin de respecter les premiers principes de la république française, au lieu d'y rentrer "illégalement".

la loi, rien que la loi, c'est bien toi qui prône ça?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 06 octobre 2025 20:49

Ce gars bossait, était inséré au moins professionnellement, son employeur en était satisfait!
Mais foutez donc des OQTF à tous nos branleurs franchouillards qui votent RN et LR.

Sur le fond, c'est bien l'OQTF qui est à l'origine de sa fuite de Rouen. La paur, vous connaissez, M. le Censeur.

J'ai honte pour ceux qui ont tenus certains propos "inhumains"; mais cela ne m'étonne qu'à moitié. Et ca se dit de souche chrétienne!
On se fout du monde
Certaines professions ne trouvent pas d'apprentis, de bons français alors ils se rabattent sur des gamins désireux de travailler, bien souvent des OQTF. Des gamins sérieux, et non collés H24 sur leur smartphone. A ces gamins étrangers et surtout travailleurs, on devrait leur donner la nationalité française une fois le diplôme en poche, car ils ont su montrer leurs valeurs. Que des français devraient prendre de la graîne, mais ces derniers préfèrent que les profs leur donne des épreuves pas trop dures, des notes pas très sévères. Parce que rehausser son niveau c'est trop dur, ils veulent que les profs se rabaissent à la leur. Mamadou a fait le choix du contraire, hausser son niveau, apprendre, étudier, travailler. La France a perdu un être exceptionnel. Honte à elle.
il est clair que sur le fond ce gamin n'aurait pas du mourir.
Pourquoi OQTF et salarié? ya un truc qui ne colle pas, j'aimerais bien savoir le fond de l'histoire.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

"le préfet de la Seine-Maritime est fautif". "À la suite d'un contrôle au faciès, ils l’ont emmené au poste et l’OQTF est tombée. Ils ont interdit à son patron de lui offrir un CDI et lui a essayé de trouver reconnaissance en Angleterre.
victime d'une procédure?
possible.

dans tous les cas, on rentrer dans un pays avec les bonnes procédures, enfin je trouve que c'est la meilleure manière.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 octobre 2025 21:20

Certaines professions ne trouvent pas d'apprentis, de bons français alors ils se rabattent sur des gamins désireux de travailler, bien souvent des OQTF. Des gamins sérieux, et non collés H24 sur leur smartphone. A ces gamins étrangers et surtout travailleurs, on devrait leur donner la nationalité française une fois le diplôme en poche, car ils ont su montrer leurs valeurs. Que des français devraient prendre de la graîne, mais ces derniers préfèrent que les profs leur donne des épreuves pas trop dures, des notes pas très sévères. Parce que rehausser son niveau c'est trop dur, ils veulent que les profs se rabaissent à la leur. Mamadou a fait le choix du contraire, hausser son niveau, apprendre, étudier, travailler. La France a perdu un être exceptionnel. Honte à elle.
Pourquoi OQTF et salarié? ya un truc qui ne colle pas, j'aimerais bien savoir le fond de l'histoire.
Hélas ce n'est pas un cas isolé avec tous les employeurs ripoux qui profitent de cela comme les marchands de sommeil
Si vous voulez vous inscrire à pole emploi entant que demandeur d'emploi vous devez obligatoirement pour les européens la carte verte et pour les autres la carte bleue de séjour
En france i un employeur embauche ans cela il n'est pas sanctionné
en allemagne c'est une amende phénoménale la première fois et la perte de l'autorisation d'exercer en cas de récidive
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 octobre 2025 21:30
Fonck1 a écrit : 06 octobre 2025 21:20

Hélas ce n'est pas un cas isolé avec tous les employeurs ripoux qui profitent de cela comme les marchands de sommeil
Si vous voulez vous inscrire à pole emploi entant que demandeur d'emploi vous devez obligatoirement pour les européens la carte verte et pour les autres la carte bleue de séjour
En france i un employeur embauche ans cela il n'est pas sanctionné
en allemagne c'est une amende phénoménale la première fois et la perte de l'autorisation d'exercer en cas de récidive
son employeur avait fait les démarches.
c'est une arrestation qui a mis fin à son entreprise, un simple contrôle au faciès.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 06 octobre 2025 14:12
jeandu53 a écrit : 06 octobre 2025 13:08 Il n'est pas mort victime d'une OQTF. Il est mort victime de ses choix de vie.
On te souhaite, sans restriction, la même fin!
Triple ignoble franchouillard de mes 2! Il avait le choix de quitter sa patrie? T'as quoi sous le front? Du jus?
Qu'on me modère ! Mais l'ignoble avec :XD:
à part dans les pays communiste tout le monde peut faire le choix de quitter son pays mais en le faisant légalement dans le pays où l'on veut aller
Moi pour pouvoir le faire j'ai du faire presqu'un an de démarche administrative pour hors UE
Et lorsque c'était en allemagne en tant qu'européen je devais m'acquitter tous les ans d'une procédure administrative pour conserver la carte verte
Dans la vie il y a des règles qu'il faut savoir respecter et en tant que syndicaliste vous devriez le savoir encore plus que les autres
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 06 octobre 2025 21:17

On se fout du monde
toi qui nous réclame la "loi" en permanence, la première des premières, c'est de faire un dossier en bon et dû forme afin de respecter les premiers principes de la république française, au lieu d'y rentrer "illégalement".

Je ne connais pas le parcours "administratif" de ce migrant, qui était "mineur isolé" (14 ans)...il avait été pris en charge par l'ASE à son arrivée à Rouen. Il était dans les clous pour obtenir "ses papiers". Il bossait et le Préfet se réveille un matin pour le virer!
Un scandale de plus au nom de la " liberté, égalité et cette fraternité" qu'on fout à la mer!

Honte à la F-rance!

Sa situation était pourtant encadrée, lisez ce site, avant de dégainer votre mépris !

https://www.vie-publique.fr/eclairage/2 ... rge-sature
Modifié en dernier par UBUROI le 06 octobre 2025 21:54, modifié 1 fois.
djep
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par djep »

UBUROI a écrit : 06 octobre 2025 21:43
Fonck1 a écrit : 06 octobre 2025 21:17

Je ne connais pas le parcours "administratif" de ce migrant, qui était "mineur isolé" (14 ans)...il avait été pris en charge par l'ASE à son arrivée à Rouen. Il était dans les clous pour obtenir "ses papiers". Il bossait et le Préfet se réveille un matin pour le virer!
Un scandale de plus au nom de la " liberté, égalité et cette fraternité" qu'on fout à la mer!

Honte à la F-rance!
A priori on peut juger que c'est une injustice, c'est vraiment contre productif et injuste que de virer quelqu'un qui apparemment est sans histoire et a un travail satisfaisant, mais en réalité on ignore complètement la raison exacte de cet OQTF.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

On se fout du monde
Voilà, un etre exceptionnel , :ange: un grand homme , :amen: Ptete que Jeudi avec l’Robert rue Souflot , quand yanapourun yanapourdeu après tout nan ?
Modifié en dernier par oups le 06 octobre 2025 22:19, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

djep a écrit : 06 octobre 2025 21:48

Honte à la F-rance!
A priori on peut juger que c'est une injustice, c'est vraiment contre productif et injuste que de virer quelqu'un qui apparemment est sans histoire et a un travail satisfaisant, mais en réalité on ignore complètement la raison exacte de cet OQTF.
En effet, quelle motivation pour ces OQTF?
Difficile à comprendre pour un mineur isolé pris en charge par l'ASE et qui devient majeur. Il aurait dû bénéficier d'un titre de séjour étant apprenti!
Qu'on passe la Préfecture au grill pour en savoir plus.
CNews n'a plus qu'à envoyer Praud enquêter :XD:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Comme on est là majorité à être scandalisé... :XD: je vous mets un lien qui raconte bien son histoire

https://www.huffingtonpost.fr/france/ar ... 55605.html

Merci à nos LR et Retailleau si proches du RN
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

djep a écrit : 06 octobre 2025 21:48

Honte à la F-rance!
De ces OQTF s’agissant en l’occurrence de la seconde et malheureusement pas de la deuxième :-/ :cry:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 06 octobre 2025 13:08 Il n'est pas mort victime d'une OQTF. Il est mort victime de ses choix de vie.
Triple ignoble franchouillard de mes 2! Il avait le choix de quitter sa patrie? T'as quoi sous le front? Du jus?
Oui il avait le choix.
Il avait aussi le choix de développer sa patrie et sa famille au lieu de croire que l’herbe est plus verte ailleurs.

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2025 00:50

Oui il avait le choix.
Il avait aussi le choix de développer sa patrie et sa famille au lieu de croire que l’herbe est plus verte ailleurs.
Quelle assurance!

Depuis hier, j'ai recherché des réponses sur cette situation des Guinéens mineurs, femmes et hommes, qui sont devenus les 3èmes dans la population des migrants arrivant en France après les Afghans et les Ukrainiens.

J'ai entre autres parcouru pas mal de documents publiés par des assoc humanitaires dont celle ci
https://www.trajectoires-asso.fr/expert ... ccompagnes
et son PDF LE PARCOURS INCERTAIN DES MINEURS GUINÉENS EN EUROPE, une étude commandée par le Secours Catholique

Quoi qu'on puisse penser des bonnes ou mauvaises raisons qui poussent ces jeunes à quitter la Guinée, qui n'est plus celle de Sékou Touré...ce Diallo a dû, vers 14/15 ans, prendre la route terrestre à travers le Mali, et soit remonter par le Maroc ou la Lybie et traverser la Méditerrannée. Combien de morts?
Arrivés vivants en France, sans doute violentés et violées pour certaines des jeunes filles, ils ne bénéficient pas de l'accueil d'une forte diaspora et doivent leur salut aux ONG françaises et aux bénévoles comme l'employeur de ce jeune mort ...de peur d'être reconduit dans son pays après 6 ans de galère et l'obtention promise d'un CDI!

Ce qui n'aurait jamais dû arriver dans un pays riche, civilisé, judéo chrétien comme disent les crétins de souche :XD: c'est qu'ayant été pris en charge par l'ASE, ayant été soutenu par des bénévoles à Rouen et sa municipalité qui a pris son parti, une administration préfectorale sous les ordres d'un Retailleau, qui se revendique lui aussi chrétien de souche :XD: ait pu lui adresser non pas une mais deux OQTF alors qu'il ne présentait aucun danger en France et au contraire apportait sa joie de vivre, son courage, sa qualification à un pays en plein décrochage, cette France qui fait honte depuis les années Sarkozy.

Et moi après tout ce travail, je n'ai pas cette assurance des Français pressés à faire leur petite place au soleil, indifférents aux malheurs qui auraient pu être évités sans priver la France, tandis que des Dati dissimule des bijoux à la HATVP! et que des Rachline sont poursuivis pour prévarication, et que le RN vole l'argent public européen!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 07 octobre 2025 05:05
Fonck1 a écrit : 07 octobre 2025 00:50

Oui il avait le choix.
Quelle assurance!

Depuis hier, j'ai recherché des réponses sur cette situation des Guinéens mineurs, femmes et hommes, qui sont devenus les 3èmes dans la population des migrants arrivant en France après les Afghans et les Ukrainiens.

J'ai entre autres parcouru pas mal de documents publiés par des assoc humanitaires dont celle ci
https://www.trajectoires-asso.fr/expert ... ccompagnes
et son PDF LE PARCOURS INCERTAIN DES MINEURS GUINÉENS EN EUROPE, une étude commandée par le Secours Catholique

Quoi qu'on puisse penser des bonnes ou mauvaises raisons qui poussent ces jeunes à quitter la Guinée, qui n'est plus celle de Sékou Touré...ce Diallo a dû, vers 14/15 ans, prendre la route terrestre à travers le Mali, et soit remonter par le Maroc ou la Lybie et traverser la Méditerrannée. Combien de morts?
Arrivés vivants en France, sans doute violentés et violées pour certaines des jeunes filles, ils ne bénéficient pas de l'accueil d'une forte diaspora et doivent leur salut aux ONG françaises et aux bénévoles comme l'employeur de ce jeune mort ...de peur d'être reconduit dans son pays après 6 ans de galère et l'obtention promise d'un CDI!

Ce qui n'aurait jamais dû arriver dans un pays riche, civilisé, judéo chrétien comme disent les crétins de souche :XD: c'est qu'ayant été pris en charge par l'ASE, ayant été soutenu par des bénévoles à Rouen et sa municipalité qui a pris son parti, une administration préfectorale sous les ordres d'un Retailleau, qui se revendique lui aussi chrétien de souche :XD: ait pu lui adresser non pas une mais deux OQTF alors qu'il ne présentait aucun danger en France et au contraire apportait sa joie de vivre, son courage, sa qualification à un pays en plein décrochage, cette France qui fait honte depuis les années Sarkozy.

Et moi après tout ce travail, je n'ai pas cette assurance des Français pressés à faire leur petite place au soleil, indifférents aux malheurs qui auraient pu être évités sans priver la France, tandis que des Dati dissimule des bijoux à la HATVP! et que des Rachline sont poursuivis pour prévarication, et que le RN vole l'argent public européen!
et alors? ça ne change rien à la loi que tu nous assènes en permanence.
la loi, c'est la loi.
la loi, c'est rentrer légalement dans un pays où tu souhaites vivre.
point barre.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »